Assurance CNP qui exclue la garantie ITT

cerfco Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - Modifié par BmV le 16/08/2013 à 13:33
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 16 août 2013 à 14:34
Bonjour
J'ai souscrit un prêt immobilier à la Banque Postale. J'ai reçu mon offre de prêt et quelques jours après l'accord de l'assurance CNP qui exclue la garantie ITT pour toute pathologie respiratoire. J'avais déclaré que j'étais asthmatique et prise en charge à 100% pour cette pathologie. Or, l'asthme ne me prédestine pas forcément à d'autres pathologies d'ordre respiratoire. Je n'ai donc pas encore renvoyé l'offre de prêt signée et suis en train de voir quelles seraient les assurances me garantissant l'ITT pour les autres pathologies respiratoires autres que l'asthme. Ai-je la possibilité de changer d'assurances (à la condition que les garanties proposées soient au moins équivalentes à celles de la CNP) et si oui, mon offre de prêt doit elle être rééditée ou bien un avenant suffit ? Dans le cas d'une réédition de l'offre, les taux négociés au niveau du prêt pourraient-ils être revus ?
Merci de vos réponses

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
16 août 2013 à 14:06
Bonjour,


Pour repondre a vos questions:

Oui, vous pouvez changer d'assurance, a condition qu'elle possede les memes caracteristiques...ca vous savez.

Oui, il faudra refaire une offre de pret, puisque si vous lisez celle-ci, il est indique que le pret est couvert par l'assurance CNP sous reserve d'acceptation, et donc, il faudra refaire une offre de pret avec la bonne, assurance et la bonne cotisation, puisque de fait le TEG va changer...

Et donc oui, il y a un risque de changement de taux, puisque la 1ere offre n'etant plus valable, il vous faut faire un nouveau contrat aux conditions actuelles.

Je vous dirais bien de signer comme ca et de demander un changement d'assurance plus tard, mais c'est difficile, long, couteux et risqué....


Cordialement
0