Minimum d'un prêt immobilier
xavier8621
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
-
12 août 2013 à 18:12
xavier8621 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 15:44
xavier8621 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 15:44
A voir également:
- Minimum d'un prêt immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Texte de prêt pour convaincre un client - Forum surendettement
- Prêt immobilier caisse épargne avis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Si l'on prend comme référence le prêt épargne logement, la durée minimum est de 2 ans. L'épargne logement est réglementée, mais rien n'empêche une banque de faire plus ou moins pour un prêt autre qu'épargne logement. Toutefois, les frais de gestion d'un tel prêt sont tels que pour rendre l'opération rentable, les banques peuvent appliquer (en interne) une durée minimum. Elles en ont le droit, il n'y a pas de loi pour cela pour les prêts non réglementés.
Par ailleurs, si vous avez un investissement de 128k€ et un apport de 110k€, j'en déduis que vous "êtes à sec" à côté. Méfiez-vous, le moindre problème sur votre bien (sans parler des catastrophes, il y a les travaux d'entretien de toiture, chauffage, plomberie, l'acquisition de nouveaux biens ménagers que sais-je...) et vous ne pouvez pas payer. De nombreux clients, tant particuliers que professionnels d'ailleurs, se retrouvent dans une situation compliquée parce qu'ils ont mis un trop gros apport dans leur investissement alors qu'après il y a des problèmes qui surviennent qu'ils n'avaient pas prévus. Je vous conseille d'écouter votre conseillère non parce que "ce n'est pas possible autrement" mais pour votre sécurité financière.
Par ailleurs, si vous avez un investissement de 128k€ et un apport de 110k€, j'en déduis que vous "êtes à sec" à côté. Méfiez-vous, le moindre problème sur votre bien (sans parler des catastrophes, il y a les travaux d'entretien de toiture, chauffage, plomberie, l'acquisition de nouveaux biens ménagers que sais-je...) et vous ne pouvez pas payer. De nombreux clients, tant particuliers que professionnels d'ailleurs, se retrouvent dans une situation compliquée parce qu'ils ont mis un trop gros apport dans leur investissement alors qu'après il y a des problèmes qui surviennent qu'ils n'avaient pas prévus. Je vous conseille d'écouter votre conseillère non parce que "ce n'est pas possible autrement" mais pour votre sécurité financière.
13 août 2013 à 15:44
En ce qui concerne l'apport, on ne met pas toutes nos économies dedans, du coup on ne se retrouve pas "à sec" en cas de problème... en tout cas merci pour le conseil.