Utilisation frauduleuse carte bleue (achat internet)
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aurooore22 Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 20 août 2013 à 11:18
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A voir également:
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aurooore22
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19 août 2013 à 16:44
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Bonjour,
Information mensongère de votre banque et pour cause: votre banquier a du vous dire qu'il s'agissait de la franchise concernant une soi-disant assurance bancaire. En réalité il faut donner l'ordre à votre banque de refuser le paiement et de recréditer la somme sur votre compte. De quand date l'utilisation frauduleuse?
Il faut donc adresser un courrier en RAR à votre banque.
Ils vont essayer de vous faire croire que c'est votre problème et pas le leur alors qu'en fait si vous contester la validité d'un paiement par carte bancaire la banque a l'obligation de rejeter ce paiement (et j'ai bien dit la banque et pas une quelconque assurance. Aucun frais bancaire n'est du à leur profit sachez le également.
Avez-vous fait opposition concernant votre carte bancaire? Dans le cas contraire vous prenez le risque qu'une telle fraude se reproduise à l'avenir.
Information mensongère de votre banque et pour cause: votre banquier a du vous dire qu'il s'agissait de la franchise concernant une soi-disant assurance bancaire. En réalité il faut donner l'ordre à votre banque de refuser le paiement et de recréditer la somme sur votre compte. De quand date l'utilisation frauduleuse?
Il faut donc adresser un courrier en RAR à votre banque.
Ils vont essayer de vous faire croire que c'est votre problème et pas le leur alors qu'en fait si vous contester la validité d'un paiement par carte bancaire la banque a l'obligation de rejeter ce paiement (et j'ai bien dit la banque et pas une quelconque assurance. Aucun frais bancaire n'est du à leur profit sachez le également.
Avez-vous fait opposition concernant votre carte bancaire? Dans le cas contraire vous prenez le risque qu'une telle fraude se reproduise à l'avenir.
c'est faut si vous n'êtes pas a l'origine de ce retrait alors la banque doit restituer l'argent retiré mai il veule pas car c'est avec leur soue
"moi j'ai eu une demande de payment par carte de l'étranger sauf que c'était pas moi alors m'a banque a coupé tout retrait par l'étranger a l'étranger et par internet et m'a commandé une nouvelle carte " crédit agricole " sans que je fasse de demande
"moi j'ai eu une demande de payment par carte de l'étranger sauf que c'était pas moi alors m'a banque a coupé tout retrait par l'étranger a l'étranger et par internet et m'a commandé une nouvelle carte " crédit agricole " sans que je fasse de demande
Bonjour,
Je suppose que les 150 euros correspondent à une franchise appliquée par votre banque pour le remboursement des achats frauduleux.
En gros 150 euros sont à votre charge et le reste vous est remboursé.
Si cela est écrit dans les conditions générales de votre banque, vous ne pouvez y faire grand chose, malheureusement
Je suppose que les 150 euros correspondent à une franchise appliquée par votre banque pour le remboursement des achats frauduleux.
En gros 150 euros sont à votre charge et le reste vous est remboursé.
Si cela est écrit dans les conditions générales de votre banque, vous ne pouvez y faire grand chose, malheureusement
Arenablack
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19 août 2013 à 21:13
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faux
987654321
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20 août 2013
20 août 2013 à 10:51
20 août 2013 à 10:51
La banque a payer les sommes détournées. Je me suis rendu compte de cette malveillance au moment de la lecture de mon relevé.
Quels sont les recours dans ce cas de figure ?
Merci de votre aide.
Cdt.
Quels sont les recours dans ce cas de figure ?
Merci de votre aide.
Cdt.
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aurooore22
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20 août 2013 à 11:18
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Le recours reste le même car vous êtes toujours dans un délai raisonnable.
Il s'agit pour la banque de se retourner contre la banque du fraudeur qui elle se retournera contre son client. Le seul coût pour votre banque c'est du temps voilà pourquoi ils rechignent.
L'exemple le plus flagrant est la convention bancaire passée entre le professionnel qui peut recevoir des paiements par carte et sa banque: les banques ont soigneusement prévues que si le client conteste le paiement la banque se réserve le droit de récupérer la somme sur le compte du professionnel.
N'ayez donc aucun scrupule à leur faire un courrier pour réclamer ces sommes au motif que vous en contester le paiement. Et profitez-en pour ajouter que vous ne paierez aucun frais bancaire car ils n'ont légalement pas le droit d'en prélever.
Il s'agit pour la banque de se retourner contre la banque du fraudeur qui elle se retournera contre son client. Le seul coût pour votre banque c'est du temps voilà pourquoi ils rechignent.
L'exemple le plus flagrant est la convention bancaire passée entre le professionnel qui peut recevoir des paiements par carte et sa banque: les banques ont soigneusement prévues que si le client conteste le paiement la banque se réserve le droit de récupérer la somme sur le compte du professionnel.
N'ayez donc aucun scrupule à leur faire un courrier pour réclamer ces sommes au motif que vous en contester le paiement. Et profitez-en pour ajouter que vous ne paierez aucun frais bancaire car ils n'ont légalement pas le droit d'en prélever.
20 août 2013 à 10:36
Comment contester puisqu'il on payé ?
Merci pour l'info do vous l'avez.
Cdt