Chèque "en bois"...

fannykévin Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 15:42
 Germain - 14 nov. 2013 à 12:18
Bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai un petit soucis. Je vous explique...

Il y a un petit bout de temps (2 mois environ), je suis tombée sur une offre d'emploi sur Leboncoin. Cette offre consistait à faire un mini spectacle pour l'anniversaire d'une petite fille. Je devais donc me déguiser en princesse Raiponce puis défiler et jouer le jeu pour cette fille. Je me suis renseignée sur la rémunération... La dame me proposait 75€ pour cette prestation sachant que je devais me déplacer etc. Soit ! Nous avons une conversation téléphonique afin d'obtenir tous les renseignements concernant cette prestation. La dame me dit travailler au sein de Disneyland et proposer cette prestation en essai (pour l'anniversaire de sa fille). Nous prenons donc rendez-vous pour le matin-même de l'anniversaire. Je me déplace là-bas. Elle me montre les lieux, la loge, me présente les différentes choses à faire, le costume... Ensuite, vient le moment de parler contrat. Celle-ci me demande mon adresse afin de pouvoir m'envoyer un contrat ainsi qu'une fiche de paie par la suite. Elle me dit que si la prestation lui plaisait, elle me recontacterait afin de postuler à une offre d'emploi à Disneyland Paris et qu'elle me "pistonnerait" selon ses mots. Donc je lui fais confiance et le soir même, j'effectue correctement la tâche demandée (photos à l'appui). Tout ceci s'est déroulé dans un grand restaurant... Bref, elle me dit être très satisfaite et me donne un chèque de 75€ d'un nom d'entreprise se situant à Paris. M'ayant parlé qu'elle travaillait à Disneyland, je ne me suis pas méfiée... Sauf que, premier dépôt, chèque rejeté pour défaut de provisions. Je la contacte pour lui en faire part, peut-être un oubli de sa part. Aucune réponse que ce soit par téléphone, email ou réseau social (puisque j'ai son nom et prénom). Donc je le dépose à nouveau quelques semaines après afin de lui laisser le temps de renflouer le compte ! Mais 2ème rejet. Toujours pour le même motif. Et toujours aucunes réponses de sa part donc je pense réellement que c'était volontaire de sa part. Je cherche donc à savoir d'où vient ce chèque mais celui-ci n'a rien à voir avec l'entreprise Disneyland ! Aucuns rapports ! Cependant, l'adresse du gérant de l'entreprise correspond au lieu inscrit sur le chèque (parce qu'elle n'a pas inscrit la ville dans laquelle nous étions...). Que faire ? Sans réponse de sa part je ne peux rien arranger. Et je n'ai pas envie de laisser tomber l'affaire sachant tout ce que j'ai fais pour elle ! Je trouve que c'est malhonêtte de sa part... J'attends vos conseils avec impatience ! Merci.

1 réponse

J'ai du mal à penser que quelqu'un, travaillant à Disneyland, puisse passer une annonce sur leboncoin pour employer une animatrice ! Elle aurait proposé le travail à un collègue plutôt, non ?
0