Chèque refusé

Adetravail Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013 - 15 nov. 2013 à 10:55
 Gérard - 15 nov. 2013 à 13:17
Bonjour

Alors je vous explique mon cas j'ai vraiment besoin de votre aide voila il y a quelque mois j'ai effectuer un cheque sans provison qui ma vallu d'etre interdit bancaire.. Il y a une semaine afin de pouvoir regles une facture tres importante j'ai emis un cheque sauf que entre temp ma taxe d'habitation a ete prelever et le jour de la presentation du cheque il n'y avais pas le solde disponible j'ai donc évoyer un mail a ma banque ( je ne peux pas les apeler car je suis au travail de 8h a 19h ) en lui disant que j'allais recevooir de l'argent d'ici la fin de la semaine alors si elle pouvait encaisser le cheque ou le faire patienter et la non je vois qu'elle me refuse le cheque et aujourd'hui me prend 50€ de frais!! A t'elle le droit de faire sa? N'y a t'il pas comme les prelevement un delai de mise en attente sur quelque jours pour voir si la provision ce fais?
J'ai ete un peu longue je suis desolee mais cette situation m'angoisse beaucoup alors je serais vraiment ravie si quelqu'un pouvais m'aider et me repondre

2 réponses

A la présentation d'un chèque, s'il y a provision on paye s'il n'y a pas provision on rejette ou on accepte le débit. Dans votre cas, le débit n'a pas été accepté.
0
Adetravail Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2013
15 nov. 2013 à 11:58
D'accord il n'y a donc pas de delai? Je me posais la question car lors de certain prelevement il arrive que je les voit plusieur jours dans la case operations en attente avant d'etre prelevee

Merci de votre aide
0
Pour les prélèvements, c'est différent. Mais toutes les banques n'ont pas la même façon de travailler.
0
L'ordre de prélèvement est une opération "à échéance" comme les LCR et BOR par exemple ce qui permet une certaine souplesse (mais comme le dit Germain) tous les systèmes de traitement des banque n'acceptent pas une temporisation.3
Le chèque n'a pas d'échéance et il existe un délai de retour maxi entre banques.
Et dans ce délai il faut compter aussi l'obligation d'information du tireur par la banque avant rejet.
0
Votre première interdiction bancaire, vous en étiez "sortie" ?
0