Les discussions
Chèque bancaire
RésoluBonjour, je souhaite connaitre les mentions légales qui sont portées sur un chéque bancaire pour être valable à l'encaissement.
Cloture de compte
bonjour, je me suis rendu à ma banque afin d'obtenir le soldes des mes comptes bancaires et là j ai appris que mon père avait cloturer un de mes comp...
Vendre des pièces d'or
Bonjour, A qui s'adresser pour vendre des pièces d'or en toute sécurité. Merci pour votre réponse.
Compte bloqué
Bonjour, Est ce que sur un compte bloqué apparait la mention compte bloqué sur un relevé de compte ou en consultant ses relevés par le net? Je ...
Comment savoir si je suis fiché
Bonjour, je voudrais savoir si je suis fiché banque de France et si je peut y remédier et combien de temps cela risque de me prendre.merci d'avance.
Garantie achat - carte bleue visa
Bonjour, J'ai été victime d'un vol sur des achats dont je venais d'effectuer le paiement avec ma carte bleue VISA- la banque postale Puis- je être ...
Communiquer mon iban et bic c'est dangereux?
RésoluBonjour, j'ai communiquer mon IBAN et BIC avec une personne que je ne connait pas du tous, le raison c'est qu'elle ma promis de virer de l'argent à ...
Frais bancaires de trois mois
RésoluBonjour Ma banque par internet (ingdirect) a fait un joli message sur l'espace client à tous ses clients de france le 30 octobre pour leur dire que...
Rajout surrendettement
Bonjour, je suis en surendettement depuis 5 ans et cela se passe bien, mais j'ai eu dernièrement une altercation (empoignade) avec qqun et j'ai ét...
Comment ajouter mon mari sur mon compte en banque
Bonjour, j'ai un compte bancaire à la banque postale , je suis marié depuis 5ans , j'aimerai transformer mon compte en compte joint ( tout simplement ...
Caution de soumission (mali)
bonjour, j'aimerais savoir si une banque vous donne la caution de soumission comment calculer maintenant ce qu'on doit à la banque. Merci d'avance
Vol de chèque de banque
Bonjour, J'aimerai savoir quelles démarches adopter, voici ma situation : J'ai reçu une chèque de banque de clôture de compte (compte pas à mon n...
Arnaque?forclusion?
Bonjour, en 2003 je fais un crédit avec la diac,après une perte d'emploi (2004) je retrouve un travail en interim pendant ce temps menaces de la diac ...
Besoin d argent
Bonjour, comment je peux faire débloqué un perp par ma banque?
Titre exécutoire du 09/01/1996
Bonjour, je viens de recevoir par Huissier une un courrier simple me réclament la somme de 2461.13€ dont le principale était la somme de1315.47€ il...
Courtier incompétent
Bonjour, je viens aux renseignements, suite à une malheureuse expérience : j'ai fait appel à un courtier qui avait pour mission de me trouver un ...
J'ai du mal à vivre avec ce qui me reste quand je paye ma part d
Bonjour, comment peut-on faire annuler toutes les dettes du surendettement
Chèque reçu par la banque après la clôture du compte
RésoluBonjour, Dans le cas d'une clôture de compte (changement de banque vers une autre banque ayant des crédits immobiliers meilleurs) Un chèque (...
Peux t on viré une penssion invalidité sur un livret a de la pos
Bonjour, Peux ton verser une pension invalidité sur un livret A sur la poste
Chéque de salaire détourné lors envoi postal à la banque
Bonjour, ma fille a reçu courant septembre un chèque bancaire constituant le solde des ses salaires pour un emploi saisonnier. Le chèque est adress...
Depot de cheque pas a mon nom
Bonjour, je vous explique, mon chéri n'a pas de compte banquaire et a reçu un chèque donc à son nom, je voudrais savoir s'il est possible que je dépo...
Atd et blocage atd : se faire rembourser
RésoluBonjour, J'ai vu avec effarement mon compte être ponctionné de 1000 euros avec comme indications ATD et Blocage ATD ! Après recherche, cela serait...
Credit immo
Bonjour, Votre question : j'ai finalisé un rachat de crédit immo avec le LCL à priori nous n'avions pas fourni les bons tableaux d'amortissement...
Crèdit maritime des sable d'olonne
Bonjour, bonjour monsieur jais perdu ma carte bleu visa je vous le signal le 31octobre 2015 a 13h22 serais t'il posible de dèsativer ma carte je vo...
Rappel apres 20ans
bonjour , une personne de la societe EOS viens de m'appeler pour me dire qu'il était mendater par sofinco afin de me réclamer la somme de 4000€ pour u...
Frais sur chèque rejeté.
Bonjour, nous avons déposé un dossier de surendettement à la banque de France, dossier qui a été accepté. La banque de France a établi un plan de remb...
Comment annuler un virement et recuperer l'argent ?
Bonjour, J'ai effectué un virement de banque à banque pour l'achat d'un objet. Le vendeur réclame un supplément alors qu'il était d'accord au départ....
Chèque encaisse a plus d'un an et demi sur compte cloture
Bonjour, Il y a un an et demi jai fermé mes comptes dans une banque pour en rouvrir dans une autre qui nous a fait un crédit immobilier. Aujour...
Changement d'agence
Bonjour, J'ai demandé à l'agence de MA banque la plus proche de chez moi, comment je devais faire pour domicilier mes comptes chez elle. Il m'a été ...
P e l caisse d'épargne
Bonjour, est il impératif d'avoir l'aval du chef d'agence pour résilier ou casser un P E L caisse d'épargne, car refus au guichet!!!
Faire une demande de prêt
moi je faire un pret 5000euro. aider moi
Débit double carte bleu
RésoluBonjour, bonsoir J'étais à carrefour sur les bornes automatiques, je règle mes achats avec ma carte bleu, je tape mon code, le code est bon MAIS la ...
Déblocage des fonds pour un éco ptz
Bonjour, je viens de recevoir les offres de mon banquier pour m'accorder un eco pret a taux zero avant de les signer, mon banquier me dit que l'ar...
Divorce et dettes communes
Bonjour, Je suis divorcée . Mon ex-mari a monté un dossier de surendettement qui a été acceptée. Je dois maintenant réglée seule les dettes conjoint...
Usurpation d'identité / crédit
FerméBonjour, Au mois d'août dernier, j'ai reçu deux virements sur mon compte, un de 3000€ et un autre de 2800€ de la part de deux organismes de crédit. ...
Gros problème avec sogefinancement
Bonjour à toutes et à tous, J'ai besoin de vos lumières car j'ai un gros problème avec Sogefinancement. J'ai eu des soucis financiers récemment ...
Taux intérêt livret a
Bonjour, jais une somme de 600000 euro a place a la casse d'épargne et je voulais savoir . mon taux intérêt si vous pouvez me répondre vite svp me...
Carte bancaire à débit différé
Bonjour, Exceptionnellement ,nous avons dépassé notre autorisation de découvert sur un compte courant. La banque nous a passé notre carte bancaire...
Carte bancaire
Bonjour, Toute l année chui en découvert est ma conseillère elle m oblige de changer ma carte master avc la carte de merde
Falsification de chèque
Bonjour, ma soeur m'a prêté un chèque je m'en suis servi pour rembourser un ami le montant était 120 euros cependant c'est 320 euros qui à été débité ...
Désolidarisation refusé par la banque
Bonjour. Je suis en instance de divorce et je voulais me désolidariser des deux comptes joints que je possède avec mon épouse. Ma banque me dit que ...
Prelèvement abusif anxarencurring
RésoluBonjour, Comment stopper le prélèvement mensuel anxarencurring qui pour moi ne correspond à rien. Doisje alerter une association de consommateurs ?...
Faire un virement
bonjour,je vous ecris car j'ai un probléme pour mettre l'dentification du beneficiaire pour faire un virement donc je voulais savoir c'est quoi le nom...
Rachat de credit
Bonjour, je reherche desesperement un rachat de credit de 80000eur nous avons 3700eur de revenue et je suis proprietaire a nue d une valeur...
Inscription au ficp
Bonjour, j'ai contracté un crédit il y a plusieurs années auprès d'un banque. Fin octobre 2013, j'ai éprouvé des difficultés financières et j'ai d...
Une dette payer par co-emprunteur comment faire pour rembourseme
Bonjour Le tribunal vient d'effacer les dettes de mon ex, et je voudrais savoir comment faire pour me faire rembourser une dette que l'on m'a récla...
Chèque déchiré, peut-il être accepté par la banque
Bonjour, J'ai déchiré un chèque qui était dans son enveloppe En le.scotchant on peut lire l'essentiel Est ce que la banque me l'acceptera Merci ...
Saisie sur livret a
RésoluBonjour, Je vous expose brièvement ma situation, espérant obtenir une réponse Je possède à la banque postale, 2 comptes : un compte courant et un co...
Convocation chez huissier
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Je règle un dossier chaque mois pour sofinco chez un huissier. Je viens de recevoir une convocation chez l'huiss...
Opposition chèque pour "utilisation frauduleuse".
Bonjour, Je souhaiterais savoir si une banque est tenue de vérifier le bien fondé d'une opposition faite sur un chèque pour "utilisation frauduleu...