Comment faire lever une cession sur salaire
ALFOM
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
Dans le cadre d'un regroupement d'un regroupement de crédit , j'ai accepter de faire une cession sur salaire pour le remboursement de ma dette .
Pour faire valider cette cession j'ai du passer par le greffe du tribunal d'instance du lieu de ma résidence qui a signifié la cession à mon employeur .
Pour un acte quasi simple à mettre en oeuvre , personne ne vous informe de la portée de l'engagement ni des moyens légaux d'y mettre un terme .
Sans rompre son contrat de crédit et ses obligations est-il possible d'obtenir une levée de cession sur salaire ?
Merci- par avance de votre intérêt
Dans le cadre d'un regroupement d'un regroupement de crédit , j'ai accepter de faire une cession sur salaire pour le remboursement de ma dette .
Pour faire valider cette cession j'ai du passer par le greffe du tribunal d'instance du lieu de ma résidence qui a signifié la cession à mon employeur .
Pour un acte quasi simple à mettre en oeuvre , personne ne vous informe de la portée de l'engagement ni des moyens légaux d'y mettre un terme .
Sans rompre son contrat de crédit et ses obligations est-il possible d'obtenir une levée de cession sur salaire ?
Merci- par avance de votre intérêt
A voir également:
- Inconvenient cession sur salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
j'ai en première démarche demandé à la banque si elle acceptait de faire un prélèvement sur mon compte bancaire.
Réponse: "Nous avons une garantie avec la cession sur salaire , pourquoi voulez -vous que l'on abonne ?"
Evidemment..cela évite les rejets de prélèvements par votre banque.
L'ordre de prélèvement n'apporte aucune garantie.
Toutefois j'aimerais savoir si il existe un moyen de droit pour une levée de cession sur salaire ?
J'ai contracté le prêt en son temps avec un co-emprunteur mon épouse , nous somme en instance de divorce
La banque avait choisi de prélever l'intégralité de la mensualité sur mon salaire .
à ce jour la participation de mon épouse au remboursement de la dette se faisait par virement sur un compte ouvert a cet effet.
nous demandons d'un commun accord à la banque de constater la cessation de vie commune et la séparation du foyer fiscal et de repartir la garantie sur les deux salaires à défaut de passer par un prélèvement bancaire , ce à quoi elle oppose une fin de non-recevoir