Virement non autorisé

kaliia Messages postés 5 Statut Membre -  
kaliia Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai effectué un retrait à la Société Générale à l'aide de mon chéquier le 05 Novembre dans une agence autre que le mienne , hors voila je n'ai jamais vu l'opération en cours, ni prélever sur mon compte , j'en ai conclut qu'il s'était tromper de compte et donc avaient fait une erreur.
Cependant le 09 novembre je constate une opération du même montant sur mon compte, hors il est écrit " Virement vers Mlle **** ***** " personne possédant le même nom et prénom que moi.
J'ai donc appelé le service client leur demandant a quoi correspondait ce virement celle ci m'a répondu qu'il s'agissait d'un virement fait en agence par mon conseiller afin de régulariser un débit ...
De toutes évidences la SG s'était bien trompé de compte et s'est donc servit sur mon compte directement sans mon consentement afin de faire le virement vers un tiers !!!

Question :

Ont-il le droit de se servir sur mon compte sans me demander et si non (comme je le pense) quels sont les recours ?

Merci de vos réponses
Cordialement
A voir également:

5 réponses

kaliia Messages postés 5 Statut Membre

Effectivement il ne s'agit pas de faire une "montagne" je pense juste qu'un appel ou un mail m'avertissant de cette erreur n'aurait pas été du luxe !!

Ayant eu énormément de problème financier avec cette banque je n'ai jamais eu de soutien ou de tolérance de leurs part je ne souhaite donc pas laisser passer ça et il s'agit de mes droits je pense donc que le terme "montagne" n'est pas approprié.

Merci pour votre réponse

:-)
0

Je pense que vous avez mal compris le Post ....
0

Vous avez parlé de convention de compensation ... rien a voir ...
La personne au guichet ce jour là chargé de faire mon retrait s'est juste trompé et a fait le retrait sur le compte de mon homonyme au lieu du mien ... se rendant compte de leur erreur ensuite ;
Ils ont du en aviser mon conseillé qui est venu récupérer sur mon compte le montant afin de dédommagé la demoiselle.
A aucun moment il s'agit de compte débiteur et créditeur ect ...
Et oui il pouvait m'en informer avant de faire un virement a partir de mon compte pour régulariser la situation, je pense être la seule apte a faire une demande de virement non ?
0
Gérard

Il est probable que ce virement a été généré dans le cadre de la "convention de compensation" qui doit exister dans les conventions de comptes de votre banque comme ailleurs.
Donc, la Demoiselle devait avoir un compte débiteur et un compte créditeur d'où ce virement à l'initiative de la banque et une erreur en ce qui concerne le compte qui était approvisionné.

Il ne sert à rien d'en faire une montagne !
Même vous, vous devez de temps en temps faire une erreur.

Alors pour les "recours" !!..
..Le "préjudice moral" peut être !...
Vous ne voulez quand même pas qu'avant de commettre une erreur ils vous en demandent l'autorisation.

Relisez (ou lisez) votre convention de compte.
Mais ne parlez pas ensuite de clause abusive.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gérard

Si ..je vous ai même expliqué la mécanique !...
-1