Les discussions
Pea ou assurance vie ?
Bonjour, Je souhaite acheter des actions pour les garder à long terme (AIR Liquide, SAnofi...) ; ai je intérêt à les mettre dans mon PEA ou dans mon ...
Dire s'il y a prescription ?
Bonjour je suis nouvelle sur le forum voilà en 2010 j'avais contracté un prêt conso que j'ai toujours honoré et quand j'ai subi un licenciement économ...
Interdit bancaire malgré moi
Bonjour à tous Voilà mon problème ! J'avais ouvert une entreprise en 2012 que j'ai fermé en 2013. J'avais donc ouvert un compte professionnel dans ...
"chèque de caution" à son employeur
Bonjour, je me suis fait licencier (rupture conventionnelle) le 12 mai 2010 par mon employeur à la réunion. Mon avion pour mon retour sur la métr...
Héritage
Bonjour, Pouvez vous me dire si par l'intermédiaire d'un notaire je peux avoir un relevé bancaire correspondant à un mois du compte de ma mère décéd...
Fraude carte bancaire et le commerçant ?
FerméBonjour, J'ai une petite question. avis aux connaisseurs !!! voilà, On parle souvent des fraudes à la carte bancaire sur Internet. beaucoup de...
Montant maximum retrait especes guichet banque postale
RésoluBonjour, Quel est le montant maximum que je peux retirer sur mon compte courant postal!! La loi semble avoir evolué ces derniers temps Merci de...
Crédit pour scooter non rembourser
bonsoir, avant tout je souhaiterais mexcuser d'avance pour mes fautes d'orthographe je fais de mon mieux. alors je vous expose mon problème, jai fa...
Effico-soreco
Bonjour je souhaites savoir au bout de combien de temps un decouvert bancaire est prescrits en 2004 suite a la perte de ma carte bancaire que je me su...
Endossement cheque
Est il possible d'endosser un cheque emis en faveur d'une personne morale en faveur d' une personne physique?
Bts banque en alternance ??
RésoluBonjour tout le monde ! Je voudrais faire un BTS banque en alternance et je voudrais savoir 2-3 trucs. Deja, quelle banque me conseillez vous pour...
Effico
Bonjour, J'ai besoin d'aide, voilà en 2006 j'ai fait un dossier de surendettement pour un crédit fait auprès de la Bnp Paribas, le soucis c'est que...
Désolidarisation
Bonjour, Lors de l'achat de notrre maison; nous avons fait un prêt hypothécaire à nos deux noms. Par après, la maison a été mise uniquement au n om d...
Intérêt de garder un pel de plus de 12 ans
Bonjour, quel est mon intérêt de garder un pel de plus de 12 ans si je n ai pas de projet?
Prejudice pour differant avec ma banque
Bonjour suite demande de déblocage argent sur une assurance vie 10 jours de délais papiers signé par la banque 21 jours après toujours pas débloqué le...
Révision de plan de remboursement bf
RésoluAprès la fin d'un moratoire de la banque , j'ai reçu un tableau de remboursement a raison de 800euro pour un total de crédit de 31000 euro que j'ai a...
Compte en opposition code0045
Que se passe t il quand un compte est en opposition0045 est pourquoi
Déposer un chèque sur le compte de mon frère
RésoluBonjour, Il y a quelques jours, j'ai reçu un chèque pour mon frère, mais ce dernier se trouve à l'étranger pour encore quelques mois. Je n'arrive pas...
Mandat wu annulé.. carte débité.. pas de remboursement !
Bonjour; J'ai envoyé un mandat WU à partir de la plateforme de WU France sur internet. La somme est de 500e. Tout est bien passé, le montant a é...
Dépot de capital
Bonjour, J'ai créer une EURL et j'ai fait un dépôt de capital dans une banque où j'avais fait une demande de crédit. Le prêt ne ma pas été accorde...
Problème de harcellement
bonjour , j'ai eu un compte en belgique pendant des années . Puis j'ai résilié ce compte en 1999 . Je continue à avoir des activités professionnelles ...
Frais atd
Bonjour, Suite a de nombreux déménagement,je n'ai pas payé ma taxe d'habitation. Un atd de 737 euros a était effectué sur mon compte. c'est lors ...
Huissier sur demande crédirec
FerméBonjour, j'ai reçus en lettre simple un courrier d'un huissier de lyon ( parisot/tivan)me réclamant une somme de 3998.37€ , pour une dette de 1991 ( ...
Demande pret scolaire
je voudrai demander un prêt scolaireau niveau de ma banque
Livret a bloqué
Bonjour a tous ! J'ai 18ans un petit soucis. J'ai de l'argent sur un livret A ou je c'est pas quoi... je veut retirer une certaine sommes d'arg...
Chèques perdus par la banque postale
bonjour, j'aimerai connaitre les démarches à suivre quand la banque postale vous a perdu des chèques. Ces chèques ont été déposé le 19juillet et depu...
Un délai serai le bienvenu
Bonjour, je suis en surendettement depuis 2011, ma situation à changer, mes indemnités de rupture conventionnelle serviront à régler tous les mois...
Désolidarisation de compte joint et de crédit
bonjour, séparée depuis plus d'un an de mon mari, une procédure de divorce est en cours, j'ai une ordonnance de non conciliation de février. mon prob...
Credit-relais
Bonjour, J'ai un crédit relais qui vient à échéance au 15/01/2015, une personne très agressive de la Banque LCL (pas mon conseiller) m'a téléphoné d...
Je demande une desolidarisation depuis 1ans ( belgique )
Bonjour a tous, Explication correct en temps.. Depuis octobre 2013 je ne réside plus dans ma propriété pour des accords devant notaire"conventions...
Blocage de ma carte bancaire
Bonjour, Suite à une érreur de code j'ai bloqué ma carte bancaire, comme j'ai eu un rejet de chèque au même moment elle na pas voulu me recommander ...
Refus de remboursement d'axa banque pour un retrait frauduleux
Bonjour, Le 21 juin, j'ai été victime d'une agression lors d'un retrait à un distributeur automatique de billets. Après avoir fait mon code et avan...
Arnaque carte bancaire!!
Bonjour mon ami qui se trouve en afrique on lui a retiré de l argent en trois fois le mois de juillet !il n' a pas fait de retrait depuis juin...
Caution solidaire
En 2009 étant au chômage j ai contacte un crédit banque populaire pour l achat d un petit restaurant ou l on m a demande de me porter caution solidair...
En cas de vol de carte bancaire, se faire rembourser un voyage
Bonjour, Voici un cas intéressant, je le pense, lequel me concerne particulièrement. Je réside actuellement au Mexique et j'avais prévu de retou...
Carte visa electron: info svp !!
Bonjour, Alors voilà j'aurai une question à vous posez. Je viens de Toulouse et pour acheter mes tickets de métro, ma carte electron ne fonctionnai...
Prime d'assurance finaref
Bonjour, J'ai un crédit revolving finaref et je suis déterminée à leur rembourser sans effectuer d'autres achats pour m'en débarrasser le plus rapi...
Résiliation e-carte bleue la banque postale
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir à qui dois-je m'adresser pour résilier mon option E-carte Bleue rattachée à mon compte courant ? Dois-je contact...
Assurance crédit : résiliation impossible
Bonjour, J'ai adressé déjà 3 lettres pour la résiliation de mon assurance FACULTATIVE liée à mon crédit . À chaque fois j'inclus les données qu'ils...
Mise en demeure huissier de justice compte cloturé
bonjour ! alors voila j'ai eu un courrier me disant que j'avais une mise en demeure huissier de justice débit sur compte clôturé 298.09 euros Alor...
Chèque d'un client sur un compte non professionnel
RésoluBonjour, Comme vous le savez pour un travailleur indépendant (pas auto entrepreneur) qui n'est ni commerçant ni artisan, il n'y a pas d'obligation d...
Parts sociales banque mutualiste
Bonjour, je voulais savoir si les parts sociales auxquelles on souscrivait à l'ouverture d'un compte était payé qu'une fois (à la souscription) ou ...
Assurance santé carte visa premier
Bonjour à tous, J'étais en voyage à l'étranger il y a de ça environ deux semaines à Montréal et j'ai du consulter un orthodentiste d'urgence et cel...
Opposition sur chèque pour annulation commande ?
Ferméj'ai passer commande sur une boutique en ligne (internet) pour une clim valeur 4000€ et aujourd'hui je me trouve plus que embêté ! Je m'explique :...
Echéance de prêt : report possible
la banque MONEY BANQUE refuse de reporter des échéances de prêt alors que j'ai de grosses difficultés. Mon mari est décédé. j'ai mis ma maison en ven...
Ouvrir un compte bancaire sans recevoir de courrier.
RésoluBonjour, voilà j'aimerais ouvrir un compte bancaire sans recevoir de courrier. J'ai 22 ans et je ne m'entend pas trop avec mes parents au niveau de...
Caisse d'épargne
Bonjour a tous j'ai un souci avec ma banque caisse d'épargne j'explique je déménage sur Toulouse et je voulait changé mon adresse a la caisse d'épargn...
Remboursement emprunt
Bonjour, Je suis séparée de mon ex et nous avons une maison en indivision. Il me reste un crédit à rembourser mais mon ex ayant arrêter tout rembours...
Hypothèque
Bonjour, est-il vrai que l'on peut ' demander " de l'argent à sa banque en mettant sa maison ou son appart en hypothèque ça me parait bizarre , mais...
Cofidis 22 ans après
Bonjour, Cofidis a-t-il le droit après + de 22 ans de me réclamer une créance et surtout sans une référence d'achat ou d'un éventuel crédit ? Quel rec...