Oubli d'endosser un chèque
julie27410
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
-
7 nov. 2013 à 17:59
Gérard - 16 nov. 2013 à 09:32
Gérard - 16 nov. 2013 à 09:32
3 réponses
Vous êtes sûr qu'il s'agit d'un problème d'endos et non une détection d'opération qui ne correspondait pas aux conditions de fonctionnement "normales" du compte concerné ?
Les 60 jours accompagnés d'un recommandé me laissent croire que vous avez oublié de nous donner certaines infos..
Me trompe-je ?
Les 60 jours accompagnés d'un recommandé me laissent croire que vous avez oublié de nous donner certaines infos..
Me trompe-je ?
julie27410
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 22:43
7 nov. 2013 à 22:43
Oui, Gérard, vous vous trompez puisque la somme correspond à une rentrée d'argent prévue (Indemnités pour licenciement abusif). Ma conseillère était au courant de cette rentrée d'argent à venir, mais était en congés lors de la remise de chèques. C'est donc son remplaçant qui a "géré" le dossier à sa place et envoyé le recommandé. Je ne pense pas que j'aurais un quelconque intérêt à demander des avis sur la question en omettant des informations...
Ma conseillère m'a bien expliqué que ce recommandé était utile lors de fraudes, mais qu'il ne s'appliquait en aucun cas à mon cas. Malheureusement, personne ne sait (ou ne veut) comment annuler ce délai de 60 jours.
Ma conseillère m'a bien expliqué que ce recommandé était utile lors de fraudes, mais qu'il ne s'appliquait en aucun cas à mon cas. Malheureusement, personne ne sait (ou ne veut) comment annuler ce délai de 60 jours.
"personne ne sait (ou ne veut) comment annuler ce délai de 60 jours."
.".ne veut" ..car supprimer le paramètre "crédit différé des remises" sur un compte est aussi facile que de l'y mettre !
Mais ce chèque qui ne correspond pas aux conditions habituelles de fonctionnement du compte, n'est-ce pas ce que je disais immédiatement ?
Lorsque votre banque sera sûre que ce chèque n'est pas revenu impayé tout rentrera dans l'ordre.
Mais je maintiens qu'il ne s'agit pas d'un simple problème technique d'endossement. Car actuellement cet endos au fins d'encaissement ne sert pas à grand chose.
.".ne veut" ..car supprimer le paramètre "crédit différé des remises" sur un compte est aussi facile que de l'y mettre !
Mais ce chèque qui ne correspond pas aux conditions habituelles de fonctionnement du compte, n'est-ce pas ce que je disais immédiatement ?
Lorsque votre banque sera sûre que ce chèque n'est pas revenu impayé tout rentrera dans l'ordre.
Mais je maintiens qu'il ne s'agit pas d'un simple problème technique d'endossement. Car actuellement cet endos au fins d'encaissement ne sert pas à grand chose.
16 nov. 2013 à 09:29
16 nov. 2013 à 09:32