Oubli d'endosser un chèque

julie27410 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 17:59
 Gérard - 16 nov. 2013 à 09:32
Bonjour,
Après une remise de chèque de plus de 10 000€ que j'ai oublié d'endosser, je reçois un recommandé pour m'informer que dorénavant, toutes mes remises de chèques seront créditées sur mon compte 60 jours après leur dépôt ! De plus, ma conseillère est incapable de me dire où est la remise de chèques et quand elle va m'être retournée afin que je les endosse...Une perte de temps considérable alors que nous avons besoin en urgence de cet argent pour financer une chaudière qui aurait dû être financée par un éco-prêt, mais ce dernier est en montage au LCL depuis 2mois et demi...
Qui a déjà rencontré ce cas et quels sont les recours possibles ?
Merci d'avance.

3 réponses

Vous êtes sûr qu'il s'agit d'un problème d'endos et non une détection d'opération qui ne correspondait pas aux conditions de fonctionnement "normales" du compte concerné ?

Les 60 jours accompagnés d'un recommandé me laissent croire que vous avez oublié de nous donner certaines infos..

Me trompe-je ?
0
je suis d'accord avec gérard voua avez dû oublié quelques infos car je travaille dans une banque un tel comportement de votre banquier me fais penser a un fonctionnement anormal de votre compte si ce n'est pas le cas et si vous avez donné ce chèque en mains propre a un employé rappelé lui qu'il est censé vérifie l endos lors de la remise de chèque.
0
Y a t il encore beaucoup de conseillers d'agence qui prennent des remises de chèques "en main propres"...????
0
julie27410 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
7 nov. 2013 à 22:43
Oui, Gérard, vous vous trompez puisque la somme correspond à une rentrée d'argent prévue (Indemnités pour licenciement abusif). Ma conseillère était au courant de cette rentrée d'argent à venir, mais était en congés lors de la remise de chèques. C'est donc son remplaçant qui a "géré" le dossier à sa place et envoyé le recommandé. Je ne pense pas que j'aurais un quelconque intérêt à demander des avis sur la question en omettant des informations...
Ma conseillère m'a bien expliqué que ce recommandé était utile lors de fraudes, mais qu'il ne s'appliquait en aucun cas à mon cas. Malheureusement, personne ne sait (ou ne veut) comment annuler ce délai de 60 jours.
0
"personne ne sait (ou ne veut) comment annuler ce délai de 60 jours."

.".ne veut" ..car supprimer le paramètre "crédit différé des remises" sur un compte est aussi facile que de l'y mettre !

Mais ce chèque qui ne correspond pas aux conditions habituelles de fonctionnement du compte, n'est-ce pas ce que je disais immédiatement ?

Lorsque votre banque sera sûre que ce chèque n'est pas revenu impayé tout rentrera dans l'ordre.

Mais je maintiens qu'il ne s'agit pas d'un simple problème technique d'endossement. Car actuellement cet endos au fins d'encaissement ne sert pas à grand chose.
0