Que pensez vous de la banque postale? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  domi - 10 juil. 2019 à 11:37
Bonjour,
voia, j'aimerais ouvrir mon premier compte courant, j'ai 18ans.j'essayais de savoir quel banque proposait les meilleurs solutions pour les jeunes.
Pour l'instant, je regarde la banque postale ayant mes livrets bancaires dans cette banque. Si certaines personnes y sont, qu'en pensez vous?
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
bon j'ai comme l'impression que vous êtes tous enchantés par labanquepostale !

c'est juste des nuls ! les conseillers ne conseillent pas, ils n'ont AUCUN pouvoir, ils ne décident de rien ....

leur www est encore pis, c'est simple il y a toujours quelque chose en panne !! ce week end impossible de faire un virement ou de mettre en mémoire un nouveau compte bénéficiaire. Il y a 15 jours, impossible d'avoir un RIB en ligne ....

Après, qui peut joindre EN DIRECT un conseiller ? Mon dernier appel avec demande de rappel ultra urgent ils ont <juste>mis <juste> 15 jours !!

des bourrins se croyant ENCORE en administration

Dire « Merci » 33

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24944 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Nous somme en 2019, la banque postale est à fuire le plus vite possible.
Un conseiller qui botte en touche après quelques critiques et qui finalement vous mène en bateau ou vous fait avaler des couleuvres.
Demande suppression de PEL/CEL et de remboursement intégral qui traîne (après 40 ans de compte et livret) aucun remerciement. Des placement CNP Banque postale, remboursement, pas mieux,
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 14 juin 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
1
13
Merci
MEPRISANT ET IRRESPECTUEUX
Bonjour,
Je suis cliente à la banque postale et je viens de découvrir sans lettre d'annonce , obligatoire selon la loi, que je suis en interdit bancaire pour une petite somme . Lorsque j'ai essayé de les joindre au téléphone j'ai eu une conseillère se moquant ouvertement de moi , déposant le combiné pendant que je lui parle et le reprenant pour raccrocher . J'ai eu le cas d'erreur de prélèvement sur le compte . Les conseillers ne sont pas identifiables et se cache derrière le nom de la banque postale. Il suffit que vous tombiez sur un barge et vous voila dans l'incapacité de vous défendre. Voila à vous de juger
bonjour :entièrement d'accord avec vous cristallia !Banque Postale CNP !si vous téléphonez au Centre D'Angers CNP c'est infernal les" Conseillers"ont tous un nom d'emprunt ,,oui ils se moquent de vous !!oui ils ont bien retenu leurs leçons les mêmes a chaque appel !je le sais pour avoir téléphoner 84 fois a la CNP d'Angers !!leurs pratiques sont intolérables ,inacceptables..il faudrait débarrassé le monde de ses innombrables fausses grandeurs parce qu'elles vont contre la Justice que toutes choses peuvent réclamer de nous (Nietzche)l'imagination des ces gens là est sans limite ,ils vous torturent le cerveau pour prévenir un coup fourré ,volonté délibérée de vous nuire ....défendent l'indéfendable !!!Cdlt ..
8
Merci
BONJOUR et le salaire si il est vire le samedi on ne l'a que le mardi matin sur le compte c'est tres longt quand on attend apres !!!!!!
didine58
Messages postés
1095
Date d'inscription
lundi 10 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
217 -
Moi j'avais un découvert autorisé de 500 euros à la banque postale alors que j'étais étudiante, et du coup aucun souci d'agio ou de frais particulier si le compte se retrouvais à - 1 euro. Juste la carte bleue à payer et pas très cher pour les jeunes.
Si vous chercher un compte "simple" classique avec une carte bleue et un chéquier, pour moi la banque postale est très bien, et comme dit par energizor plus haut, il y a des bureaux partout.
feloxe
Messages postés
24376
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juillet 2019
7044 -
Je suis a la banque postale et en suis trés contente.Aprés 1 an chez eux sans incident un découvert vous est accordé sans demande,il est de la moyenne des rentrées de l'année.
Je suis du même avis que ,Feloxe & Didine58
moi mon employeur si le jour de la paye tombe un samedi il effectue le virement le vendredi et toc
la banque postale c bien et tu peus discuter avec
5
Merci
mon fils a ouvert un compte courant au crédit agricole 1 an de cotisation gratuite et après 3.50 par mois
la carte ne fonctionne pas bien le plafond et très limité refus de lui donne un chéquier pourtant il travail en intérim n'a jamais été en découvert a déjà 10 000e de placer chez eux nous les parents nous avons aussi des placements et compte courant chez eux et aussi a la banque postale j'ai donc demande car il a aussi un placement à la banque postale et bien il lui accord une visa premier oui la ça m'épate avec 2 trimestres gratuit et chequier c'est un simulateur qui décide en fonction du placement qu'il a déja car nous sommes ses parents avec un ccp bien-sur il peut prendre aussi une carte visa ordinaire tarif 7.50€ par trimestre.
Messages postés
16545
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
8964
4
Merci
Bonjour,

Avantages de la Banque Postale :
- Il y a des bureaux de poste un peu partout en France
- Les frais bancaires en cas d'incident sont moins élevés que chez la plupart des autres banques
- La Poste ne fait pas spécialement de difficultés pour accorder une CB et un chéquier, même à quelqu'un ayant des revenus pas très élevés.

Inconvénients :
- Le conseiller financier du bureau de Poste semble avoir peu de pouvoir sur la gestion de vos comptes. Tout a l'air d'être décidé par le centre financier.
- Dans les bureaux de poste, il n'y a généralement pas de guichet spécialisé dans la banque. Vous êtes obligé de faire la queue derrière des clients qui veulent des timbres ou récupérer un recommandé.
didine58
Messages postés
1095
Date d'inscription
lundi 10 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
217 -
Ca dépend ou fowl, inutile d'etre aussi catégorique.
Je sors tout juste d'un bureau de poste dans dijon et il n'y a pas de guichet spécifique
christian louis
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 30 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2011
-
Je quitte la Banque postale, parce qu'ils ne sont pas sérieux dans la gestion des comptes. Exemple : j'ai du me battre pendant huit mois cette année pour faire cesser le prélèvement de cotisation concernant une carte bleue rendue avec recommandé. Devant l"inaction des employés de la Banque Postale en Martinique, j'ai été obligé de faire appel au médiateur pour avoir gain de cause.
La banque postale, elle ne porte que le nom.
Etablissement pas sérieux, lorsque vous avez un soucis la réponse est toujours la mème "non".
..ça s'appelle "Banque" Postale maintenant...mince alors j'en était encore aux CCP gérés par les Postes Télégraphes et Téléphones ....

Eux aussi d'ailleurs ...ils en sont encore là
havananoche57
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 14 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2013
-
j'adore votre commentaire Gérard tout à fait représentatif de cet établissement même si j'y ai mon compte courant car la moins chère en frais.
4
Merci
bonjour !entièrement d'accord avec vous ALAIN !moi non plus je suis pas enchantée de cette banque ,une méconnaissance totale des circuits bancaires ,des failles ,des irrégularités ,des fautes ,la liste est longue !personnellement des fautes inacceptables ont été commises à la mort de nos parents !20 mois de souffrances,de torture pour faire reconnaitre leurs torts,et ce n'est pas fini,le combat continue ,elle ne veux pas reconnaitre ses torts !elle attend que je capitule, cordialement !
4
Merci
Il est certain que les agents des plateformes des Centres Financiers de la "Banque" Postale ont parfois une assurance (voire une arrogance) égale à leur méconnaissance, tant de la banque en général que de leurs propres circuits.
Et je parle en tant que bénévole d'association de défense et un peu spécialiste quand même des techniques bancaire !..

Ce sont de purs produits de la culture CCP.
Messages postés
1243
Date d'inscription
jeudi 14 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
276
2
Merci
Effectivement LBP a beaucoup d'avantages comme il a été dit. Mais les autres banques ont des offres intéressantes pour attirer de jeunes clients (carte bancaires gratuites, abonnements téléphones portables, Internet etc.) Renseignez-vous, il y a peut-être des offres qui peuvent vous intéresser. Evidemment, ces banques sont gentilles avec les jeunes, pour les faire payer plus tard. Mais vous pouvez changer de banque, plus tard.
Dossier à la une