Annulation de prêt - défaut de conseil

csan78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - Modifié par ericRg le 12/11/2013 à 17:49
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 12 nov. 2013 à 18:40
Bonjour,
Je viens d'acheter un appartement et en prévision des travaux mon banquier m'a fait souscrire un prêt travaux pour garder un matelas de sécurité !
L'idée était très bonne sauf que je me suis aperçue un mois après que je ne commencerai pas à payer mon prêt immobilier tant que la totalité de la somme des travaux n'ait été empruntée. Et que pendant ce temps je devais payer 800€ par mois un prêt intercalaire !
J'ai tout de suite appelé mon banquier car les choses ne m'avait pas été expliqué comme cela.
De plus j'ai emprunté une grosse somme car j'ai inclus un devis pour une veranda, sachant qu'il me faut un accord des copropriétaires et que la prochaine assemblée est en avril. Je l'avais pourtant mentionné à mon banquier.
Aujourd'hui, je dois donc verser 800€ par moi pour le prêt travaux, je ne commence pas à rembourser mon prêt immo, je suis obligée de dépenser l'argent du prêt travaux et donc de la terrasse dans autre chose pour cloturer le prêt ! On marche sur la tête !
Cerise sur le gateau... ça fait un mois et demi que j'ai donné mes premières factures et que je ne suis pas remboursée.... je prends donc tout sur mes économies.
J'ai à présent pris tous les sous du prêt en refaisant mes fenêtres et plein de choses pas prévu à la base, je n'ai plus de matelas de sécurité...et la banque ne m'a rembourser que 1500€ sur 30 000€...
Je voudrais savoir si j'ai un recours quelconque pour annuler ce prêt et me faire rembourser des intercalaires.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider !

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
12 nov. 2013 à 17:43
Bonsoir,

Euh non....si votre conseiller vous avait bien "aiguillé", tous les travaux sont différés et votre prêt sera amortissable quand vous aurez débloqué le prêt travaux.

Ah quelques fois les courtiers comme moi sont de bons conseils pour ce genres d'interventions mais bon, confiance en son conseiller : primordial....

Vous n'avez aucun recours désolée, vous avez signé, ne pouvez vous désister..

Bonne chance

Cordialement

0
csan78 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 18:04
Bonsoir louvanne,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Le pire c'est que nous sommes passés par une courtière très bien mais je ne sais pas il y a eu une incompréhension ou des "omissions"...
Je refuse de me laisser faire, il doit bien y avoir une solution, faire appel à un conciliateur bancaire, me faire rembourser les frais intercalaires ?
Actuellement je n'ai plus besoin du prêt travaux puisque de toute façon aujourd'hui je ne suis en très mauvaise posture financière et c'était juste pour cette raison que je voulais prendre un prêt. Je vais me serrer la ceinture, recommencer à faire des économies et d'ici quelques mois cela va s'arranger... je ne vais pas payer double peine : frais intercalaire + pret travaux pendant 25 ans pour un défaut de conseil tout de même !!!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
12 nov. 2013 à 18:40
Bonsoir,, je compatis mais vous ne pouvez vous faire rembourser ces frais intercalaires...

Je vous souhaite vraiment de vous en sortir.

Nous sommes tous et toutes sur la scelettte..

En affimation, tout se dégrade...
0