Vol de 5000€ en copiant la carte bancaire
Adeline anonyme
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
-
11 nov. 2013 à 12:53
Gérard - 16 nov. 2013 à 17:20
Gérard - 16 nov. 2013 à 17:20
A voir également:
- Vol de 5000€ en copiant la carte bancaire
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Plainte pour vol - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Comment voir son numéro de carte bancaire en ligne - Forum carte bancaire
- Comment retrouver le propriétaire d'une carte bancaire - Forum carte bancaire
4 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 388
11 nov. 2013 à 13:13
11 nov. 2013 à 13:13
Bonjour,
En France la banque serait responsable ... en Belgique je ne sais pas. N'avez-vous pas la possibilité de consulter un avocat gratuit ?
Cordialement
En France la banque serait responsable ... en Belgique je ne sais pas. N'avez-vous pas la possibilité de consulter un avocat gratuit ?
Cordialement
fiddy
Messages postés
11069
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
217
Modifié par fiddy le 11/11/2013 à 18:55
Modifié par fiddy le 11/11/2013 à 18:55
Bonjour,
Effectivement le problème peut arriver dans les distributeurs. Un dispositif (skimmer) installé dessus permet de copier la piste de la CB. Il ne reste plus qu'à connaître le code (genre une caméra) et hop. Retrait à l'étranger.
Bref, la partie "comment ont-ils fait" n'est pas ce qui nous intéresse ici. Je te conseille d'aller de te rapprocher d'une association de consommateurs "belge" pour savoir si tu peux espérer un remboursement et si oui la démarche à adopter.
Cdlt,
Google is your friend
Effectivement le problème peut arriver dans les distributeurs. Un dispositif (skimmer) installé dessus permet de copier la piste de la CB. Il ne reste plus qu'à connaître le code (genre une caméra) et hop. Retrait à l'étranger.
Bref, la partie "comment ont-ils fait" n'est pas ce qui nous intéresse ici. Je te conseille d'aller de te rapprocher d'une association de consommateurs "belge" pour savoir si tu peux espérer un remboursement et si oui la démarche à adopter.
Cdlt,
Google is your friend
Et la forte propension de ces surdoués du piratage à ne pas s'éloigner de plus d'un quart d'heure du domicile du titulaire.....
Mais au delà du pourquoi et qui ?...
Exact, il faut trouver en premier lieu un moyen de se faire rembourser par la banque.
La législation française actuelle de juillet 2009 est issue de la transposition de de directives européennes de juin 2006 et novembre 2007. Il est fort possible que vous ayez quelque chose d'approchant en Belgique.
Et cette législation française permettrait d'obtenir le remboursement sauf faute lourde du titulaire de la carte.
Mais au delà du pourquoi et qui ?...
Exact, il faut trouver en premier lieu un moyen de se faire rembourser par la banque.
La législation française actuelle de juillet 2009 est issue de la transposition de de directives européennes de juin 2006 et novembre 2007. Il est fort possible que vous ayez quelque chose d'approchant en Belgique.
Et cette législation française permettrait d'obtenir le remboursement sauf faute lourde du titulaire de la carte.
Adeline anonyme
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 20:46
12 nov. 2013 à 20:46
Merci pour tout vos conseils, ce n'est peut-être pas une case perdue après tout... je pense que je vais me diriger vers une association de consommations et/ou un avocat qui peut apparemment être gratuit pour un premier conseil...
11 nov. 2013 à 13:51
merci pour votre aide
Modifié par Gérard le 11/11/2013 à 14:16
et, bien sûr, ils ont retiré juste à côté de chez lui.
mais en France le police ou la gendarmerie n'aurait pas été jusqu'à cette explication !..
11 nov. 2013 à 14:29
11 nov. 2013 à 14:35
moi ma banque a trouvé bizarre qu'un retrait é été tenté en asie sur mon compte et elle a bloqué ma carte bancaire et je ne pouvais plus payer par internet et m'a donné une nouvelle carte bancaire
11 nov. 2013 à 14:36
D'ailleurs, je n'ai jamais compris comment on fait pour avoir "toujours sa carte sur soi."...vous l'avez dans votre poche actuellement..moi pas !...
..au fait ......j'y vais...!