Carte maestro

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
-
 Gérard -
Bonjour je souhaite faire appelle a vous pour avoir les idée un peu plus claire sur ma carte maestro, hier j'ai voulu acheter un pc a la fnac en payant en plusieurs fois et au moment de la finalisation de l'achat la vendeuse ma répondu que ce n'était pas possible, pour qu'elle raison on ne sait pas elle na pas voulu me le dire a moi et mon copain sois disant que sa ne précisait pas pourquoi c'était refusé et que c'était peut être parce que les revenu n'était pas assez suffisant, bref avec mon copain on se demande si cela a été réellement refuser a cause des revenu insuffisant alors que je touche 700 euros par moi et que le paiement échelonné était de 50e par mois ou ci ce serais pas ma carte maestro qui bloquerais le paiement en plusieurs fois.
Merci de vos réponse
Sincère salutation a vous
A voir également:

2 réponses

non votre carte n' a pas été refusé par rapport avec vos revenu mais la carte maestro ne donne pas possibilité de régler en plusieurs fois (je travaille dans une banque)
Il est possible de payer en quatre fois avec une carte bancaire : quatre opérations-cartes successives à intervalles réguliers adressées à la banque par l'émetteur ....et ce ne sont pas des "prélèvements" mais des paiements- cartes ce qui est différent sur le plan juridique (mandat de payer) et en termes de technique bancaire des échanges !...

Vous continuez à affirmer n'importe quoi :!...

Vous vous rendez compte, il y a même qui sur le forum viennent nous vous parce qu'ils se sont abonnés avec débits-cartes mensuels pendant un an (tacitement reconduit !) à des sites pour adultes ou pour maigrir avec leur CB... !
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
198
Gérard,
quatre opérations-cartes successives à intervalles réguliers adressées à la banque par l'émetteur
Adressées à la banque par l'acquéreur plutôt... C'est l'émetteur qui va recevoir le mouvement pour imputer le compte de son porteur...
Pour moi l'émetteur en termes interbancaires est le donneur d'ordre c'est à dire "le bénéficiaire" des ordres en terme juridiques du CMF et la banque qui reçoit le "prestataire de service du "payeur"

Et dans un contrat de vente l'acquéreur est en général celui qui paie ...celui dont la banque va recevoir des "ordres de paiements " de la part du bénéficiaire (par exemple L 133-13-II du CMF).

Donc, c'est bien l'émetteur qui adresse ses ordres par l'intermédiaire de sa banque vers celle du payeur. par le CORE.

On parle dans le CORE de "banque émettrice" ou "remettante" et de "banque destinataire " ou "domiciliataire"

Et jamais un acquéreur n'adresse d'ordres de paiements à sa banque (il ne le peut pas techniquement ) il autorise un émetteur-bénéficiaire à le faire et tacitement autorise sa banque à payer (sans donner à celle-ci un mandat explicite comme pour des ordres de prélèvements).

Il faut distinguer "ordre" et "autorisation'" sur la base de l'ordonnance du 15.07.2009.
Messages postés
11066
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2016
198
En monétique, l'émetteur désigne la banque qui a émise la carte bancaire.

En compensation interbancaire, c'est bien l'acquéreur (banque du commerçant) qui transmet les mouvements à l'émetteur (banque du payeur) via CORE (pour un paiement en France). L'émetteur n'a pas connaissance des transactions (sauf s'il y a eu une auto).

Les termes semblent donc diverger avec les termes juridiques :-/
Je suis désolé, en termes d'échanges interbancaire vous n' y êtes pas : l'émetteur est celui qui émet les ordres !

Je vous l'ai dit "banque émettrice" qui remet les ordres et non la carte .. et "banque domiciliataire" (qui a émis la carte) qui reçoit ...

C'est aussi pour cela qu'il existe pour les ordres de prélévements un NNE (Numero National d'Emetteur) qui n'a rien à vpoir avec une banque et cela ne se discute pas et cela ne s'invente pas !...

Et les opérations cartes s'échangent ainsi ... même si en monétique on parle autrement., nous sommes en matière d'échange d'opérations et non en matière de délivrances de cartes.

Par exemple, le "porteur" n'existe pas en termes d'échanges. Et je vous l'ai dit ces termes sont maintenant calés dans le code monétaire et financier depuis l'ordonnance du 15.07.2009 ( vous vous y reportez) que vous le vouliez ou non !...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
3
Je vous remercie de vos réponse, mais malheureusement j'ai demandé aussi à cdiscount et ils n'ont pas voulu non plus est ce que votre amie paye en quatre fois ou en plus de traité moi personnellement j'ai abandonné de vouloir payer en plusieur fois tempis je n'aurais pas mon Pc maintenant, en tout cas je vous remercie de vos réponse. Cordialement
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 332
Bonjour c'était un paiement en 4 fois pour un réfrigérateur et un matelas.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
3
Bonjour d'accord mais défois les crédit en 4fois s'en frai passe comparer au crédit avec plus de créance, et suivant aussi les condition que la banque à donné à la banque enfin merci de ta réponse cordialement
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
3
Condition que la banque à donné à la carte *