Les discussions
Connaitre tous les comptes a mon nom
Bonjour, Je rentre actuellement dans la vie active et je commence à accumuler mes premiers salaires, du coup je me dis qu'ouvrir un livret A sera i...
Somme versé par erreur sur le compte bancaire d'un commerce
Par erreur, j'ai viré une somme importante sur le compte bancaire] BNP Paris bas d'un grand commerce de bricolage. Cette somme devait être, en fait, v...
Retour sur un virement
Bonjour tout le monde , je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner. En faite j'ai reçu un virement de mon salaire par mon employeur hors il s'...
Virement annule
Bonjour, Je suis au CIC. je vend ma voiture, la dame me fais un transfert depuis la Banque postale le 21/06 virement credite sur mon compte le lund...
Delai remboursement assurance vie?
Bonjour, j'ai demandé à mon banquier de la CE le rachat total des mes assurances vie de plus de 8 ans et parts sociales et je reçu son mail comme qu...
Pea,compte titres ordinaire et pea numéraire
client de la CE et possédant ces 3 comptes plus de 8 ans et je souhaiterais les cloturer. par quoi commencer? sont ils liés entre eux. dans le compte...
Encore un refus de rachat de crédit
Voici plus d'un mois que je monte des dossiers complets et à leur lecture le crédit m'est refusé, je ne sais plus quoi faire..... Avez-vous des idées...
Fichage bdf cetelem
Bonjour, Suite a une demande de fichage a la banque de France j'apprends que j'ai été fiché par Cetelem ou plutôt la BNP pour Crédit personnel. ...
Annuler la caution d'un prêt d'une sarl
bonjour sissine 123 même situation , liquidation judiciaire ,caution solidaire du prêt de la sarl, pouvez vous me communiquer la solution ,pour annul...
Ma banque m'a "viré" sans explications...
et apparemment ils ont le droit... Bref. Bonjour à toutes et à tous? Peut être quelqu'un peut m'aider?Je suis au RSA et j'ai des faibles revenus. Le...
Quelle banque choisir ?
Bonjour, J'ai 16ans, je voudrai ouvrir un compte mais je ne sais pas quelle banque choisir. Laquelle serai la plus avantageuse etc .. ? Merci à c...
Fraude
Bonjour J'ai subit il y a 2 mois environ une fraude avec ma carte bancaire. Il m'a été débité 7 400€ de mon compte avec les numéros de ma carte ban...
Fin interdit bancaire
bonjour ma question après un interdit bancaire combien de temps la banque peut -il nous refuser un chéquier car hier c'était mon dernier jour inte...
Chèque sans provision
un ami a qui j'ai prété de l'argent et à qui j'ai demandé de rembourser ses dettes m'a fait parvenir un chèque du montant de ce qu'il me devait. le ch...
Lcl la dégoûte
Bonjour, jétais depuis 10 ans chez LCL, et, sans me prévenir ils m'ont suprimé mon autorisation de découvert : je sais maintenant qu'ils auraient ...
Garanties d'emprunt à une association
bonjour une association locale construit un bâtiment, elle demande la garantie d'emprunt pour une partie du cout totale de l'opération afin de sécuri...
Interdit bancaire suite à une histoire de fous
Bonjour, Suite à un rachat de crédit, j'ai changé de banque il y a environ 6 mois. J'ai clôturé mon compte de la banque précédente il y a 3 mois...
Problème de chèque refusé
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil, je vous explique la situation. J'ai fait en fin de mois dernier des chèques chez carrefour sans provision quel...
Arrêt définitif d'un compte sans raison valable
Bonjour, Ma mère a reçu une lettre avec A/R de sa banque lui disant la chose suivante : " Nous vous informons que nous n'avons plus convenance à...
Calcul ira date effective du calcul
RésoluJe viens de recevoir mon calcul IRA que j'ai demandé en date du 05/07 ( document interne à cette banque en preuve)date echéance. Ma banque m'à fait...
Validité d'un crédit
Bonjour, Il y a 6 ans j'ai fait appel à une société (cilgere) pour m'avancer mon dépôt de garantie car j'entrais dans un nouveau logement (j'étais...
Intérêts intercalaires payés à tort
Bonjour, Suite à l'achat d'un terrain il y a maintenant quelques années nous avons réalisé 2 emprunts à la caisse d'épargne (un pour le terrain et ...
Chèque de banque volé
Bonjour, Mon ami a acheté un scooter en 2011 a un particulier... Puis il l'a revendu en 2012 a un autre particulier.... Cette semaine la gendarmeri...
Donation venant d'italie
j'habite en france et je viens d'avoir une donation venant d'italie pour une somme de 75 000 euros.comment ca se passe part rapport à la france et au ...
Au secours urgence signalée
J'espère que quelqu'un pourra m'aider. En 2002 mon ex-mari a contracté un crédit chez cetelem sans ma signature, sans mon accord mais avec mes fiches ...
Résiliation d'un prêt
bonjour je souhaiterai juste savoir si un Emprunteur a le droit de résilier un crédit, je veux dire s'il a le droit ou s'il peut, alller à la Banque e...
Recherche correspondances prelevement carte bancaire
je cherche des correspondances aux prélevements par cartes bancaire suivant: Netshop Design Hendaye Profiles Partner...
Demande de documents justifiants de mes revenus
Bonjour, Ma banque me demande de justifier de mes revenus (contrat de travail, bulletin salaires, ...) prétextant que je dépose toujours mon salair...
Paiement finaref
Bonjour, je vous explique mon problème: il y a 4-5 ans j'ai ouvert un compte finaref, avec une carte De crédit de 700e (la plus petite), pour un "ami"...
Non prise en compte de ma retractation
Bonjour, j'ai signé une offre de pret chez sofinco le 28 mai 2013 pour un montant de 3000 euro.2 jours plus tard soit le 30 mais j'envoie le bordere...
Procédure ferméture titres et contrats multiples
Je suis client à la CE ,possédant outre le compte courant ,plusieurs titres et contrats suivants: LEL et PEP = 1500 euros depuis 7ans Plusieurs OPCV...
Avant de déposer un dossier !
Mon mari et moi sommes en situation de surendettement. On nous a conseillé de déposer un dossier de surendettement ce que nous aimerions faire seulem...
Credit avec un amortissement negatif
bonjour je viens sur ce forum afin de vous faire part de ma situation j'ai engage un credit immo en fevrier 2007 de 160 000 euro avec un taux fixe d...
Carte bancaire et surendettement
Bonjour, a la suite d'une dossier de surendettement qui a été validé mon banquier m'a annulé ma carte visa pour me souscrire une moins chère, mais l...
Coupure de gaz et d,électricité
bonjour je voudrai un renseignement s,il vous plait on vien de me couper mon gaz et l,electricité pour non paiement de ma facture qui s,éleve a 55o eu...
Dépôt retrait dépot retrait... intérêts ?
RésoluBonjour à tous, Une petite question supplémentaire si cela ne vous dérange pas. Admettons que : 1. je dépose une certaine somme le 1er du m...
Aidez une étudiante en détresse
Bonjour à tous, Je suis étudiante en communication en M1 Marketing Digital et Réseaux Sociaux, Je rédige un mémoire sur la communication des étab...
Pret immo : constructeur obligatoirement?
Bonjour, Nous avons un projet immo d'environ 175000€, terrain + construction. Je souhaite passer par des entreprises et être donc le maitre d'...
Loyer fictif conseillère désagréable
RésoluBonjour, J'ai demandé en ligne un prêt à ma banque de 15 000 euros pour acheter un nouvelle voitures sur 60 mois. Je suis en CDI depuis 10 mois et g...
Levée d'un interdit bancaire
bonjour suite à un gros souci et plusieurs chèques impayés, je me suis retrouvée interdit bancaire . Sur les 3 chèques, 2 sont repassés sans souci,...
Pas de nouvelles de mon créancier
Bonjour, en novembre 2009 je devais 5000 euros à une société de crédit , une maladie m'a empéché de poursuivre les remboursements . J'ai dé...
Surendettement et carte bancaire bloquee
Bonjour, J'ai déposé un dossier de surendettement déclaré recevable le mois dernier. La banque m'a retiré mon découvert autorisé mais ma carte ba...
Livret jeune
RésoluBonjour, Samedi j'ai eu un RDV à la Banque et le banquier ma fait ouvrir un livret jeune. Mais à quoi sert-il ? je sais juste qu'il est plafonner a ...
Surendettement et obligation de vendre maison
Bonjour, gros problème pour une mamie de 81 ans. Elle est en suredettement (95000 euros) depuis 3 ans Les échéances ont été payées et respectées. ...
J'ai déposé un chèque sur mon compte qui est clos
Bonsoir, J'ai reçu mon solde de tous comptes par chèque bancaire et l'ai déposé sur mon compte en banque. Peu avant celà, j'ai reçu un courrier d'un...
Remboursement par chèque obligatoire ?
Bonjour, Ayant transmis la déclaration de cession du véhicule à mon assureur, celui-ci m'a transmis un chèque pour remboursement du trop perçu ...
Frais pour prélèvement
Bonjour Je voudrais savoir si ,il y a des frais de prélevement par la banque ,lorsque l'on demande une autorisation de prélèvement permanente ,pour ...
Offre de prêt
RésoluBonjour, Je suis nouveau et je cherche une information sur les offres de prêt. j'ai lu quelque part que la banque doit envoyer les offres par courr...
Achat d'un meuble
Résolubonjour, Mon meuble acheté ne rentre pas par ma porte le vendeur propose par la fenêtre; est-ce à moi de louer un échafaudage? j'ai payé une part...
Cheques voles complice plainte refuse besoin d'aide
Bonjour je suis une jeune etudiante vivant a Londres. Mon meilleur amie depuis la 6e a qui je dit tout je fait tout m'a fait un sale coup. Il me dema...