CHACHA1979
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 29 octobre 2013StatutMembreDernière intervention18 novembre 2013
-
18 nov. 2013 à 02:45
Germain -
18 nov. 2013 à 16:23
Bonjour,
J'ai remarqué des prélèvements sur mon compte et ne sait pas à quoi ils correspondent exactement. Lorsque j'ai demandé un justificatif à ma banque de l'autorisation de prélèvement, celle-ci me répond qu'elle n'a pas de justificatif à me donner et que ce n'est pas nécessaire!
A-t-elle le droit?
j'ai d'énorme soucis financiers et un problème de crédit que j'ai apparemment signé il y a 5 ans maintenant.
Il s'avère que c'est un crédit revolving et je ne savais ce que c'était jusqu'à, il y à quelque jours.
Je pensai souscrire à la carte de fidélité de la redoute avec facilité de paiement en plusieurs fois sans frais.
Maintenant j'ai des soucis avec les huissiers.
Lorsque je regarde mon compte j'ai des prélèvements FINAREF et des prélèvements SOFINCO.
Par moments j'ai 2à 3 prélèvements sur mon compte le même mois et à quelque jours d'intervalle.
Lorsque je demande à la redoute ont me dit que c'est la même chose.
Lorsque je demande d'avoir un récapitulatif des prélèvements effectué par la redoute seul ceux de finaref apparaissent et pas ceux de sofinco et quand je demande des précisions n'arrive pas en avoir.
Comment faire?
Je demande à la banque un justificatif d'autorisation de prélèvement pour vérifier si les prélèvements sont effectué à mon insu, elle me dit on n'a pas de document et de nos jours cela n'est plus nécessaire.
Cela veut-il dire par exemple que notre voisin peux fournir notre numéro de compte pour prélèvement de facture et que la banque l'autorise sans vérifier???
J'ai fais opposition à la banque pour les prélèvement mais reste sans réponse .
Aujourd'hui les huissiers me réclame environ 3000€, principalement constitué d'intérêt et frais, alors qu'un montant équivalent à déjà était prélevé sur mon compte via FINAREF.
Et environ 2000€ via SOFINCO mais cette sommes n'apparaît nul part sur les décomptes bancaire envoyé par la redoute.
18 nov. 2013 à 16:23