Banque- regroupement de crédit

nosil87 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - Modifié par Foncrest le 13/11/2013 à 23:40
 Fanny - 17 nov. 2013 à 23:56
Bonjour

Je me permets aujourd'hui de vous exposer mon soucis afin qye quelqu un puisses me dire si je peux trouver un recours.

Suite à des erreurs de jeunesse et de l argent prêté a mes parents et pratiquement jamais rendu je mr suis mise dans une situatiob compliquée. Je vous explique.
Je suis fonctionnaire contractuelles depuis 5ans. Je gagne environ 1200 euros par mois. Je n ai pas de loyer mon conjoint m heberge. J avais a la banque un pret de 14500euros et un prêt conso ailleurs de 3100. Pour le moment g toujours payé mes crefits. Seulement depuis quelques tps je n arrive pas a renflouer mon découvert de 1000 euros
Ma conseillère s en ai rendu compte et m a contacté la semaine derniere un regroupement de credit pour repartir en positif. J ai accepte et lui ai fourni des le lendemain les papiers voulus. A partir du même jour ma banque a commencé à rejeté tous mes prelevemrnts et aujourd'hui vient de finalement refuser le regroupement. J ajoute que depuis le debut de l annee la banque m a pris plus de 1300 euros de frais de forcage. Je ne comprends pas commment en une semainr ils sont passés du stade vouloir m aider au stade on vous met encore plus la tête sous l eau. J ai bien conscience de mes doucis et je veux m en sortir. Croyez qur j ai recours quelconque possible avec ma banque? J ai l impression d avoir ete piégé.

Merci par avance

2 réponses

Un regroupement de crédit signifie une interdiction absolue au découvert. La banque a dû vous le dire. Donc pas question pour vous de repartir dans le rouge et la banque prend ses dispositions pour faire respecter le deal.
0
Bonsoir,

Le regroupement de credit n'etant qu'envisagé et non signé, votre etablissement est dans son droit pour les rejets et le refus de regroupement si vous depassez votre autorisation. Malheureusement soucis de communication mais vous n'avez pas de recours.

Cordialement
0
Les 1300 euros sont dus a des frais de depassements (commissions d'intervention,....), ils sont contractuels
0