Chèque volé

sophieenzodu69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 09:58
 Gérard - 17 nov. 2013 à 11:26
Bonjour,

mon mari s'est fait volé trois chèques sur son lieu de travail, mais on ne s'en ai pas aperçu tout de suite car on ne se sert jamais du chèquier, c'est quelques semaines après que je me suis aperçu de somme importantes débitée sur son compte, d'autant plus que les numéros de chèques étaient du début, du milieu, et de la fin du chéquier...comme çà la personne en question a du se dire, "il ne verra rien"...la somme s'élève pratiquement à 1000,00 euros et je voudrais savoir comment faire pour récuperer cet argent, merci

3 réponses

Bonjour,

Pour quelqu'un qui ne se sert jamais de son chéquier, pourquoi l'avoir emporté sur son lieu de travail ?
Avant de pouvoir récupérer le montant de vos chèques, vous devez vous rendre à votre banque et faire une déclaration de vol. C'est bien la première chose à faire ! Votre mari et vous-même doivent s'y présenter.
Vous pouvez demander une copie de ces chèques. La banque procédera aux vérifications.
Expliquez vos relevés bancaires. Avez-vous un compte-joint ?
Tenez-nous informés.


Le respect de soi, permet d'en avoir pour les autres
0
vous devez contester le paiement de ces chèques car vous ne les avez pas signé donc il s'agit d'une signature non conforme qui aurait dû être vérifier par votre banque, demandez la photocopie des chèques pour leur montrer la signature qui n'est pas la votre.
0
comment fait une banque pour vérifier la signature d'un chèque qui lui est présenté par un confrère ?

de plus il est inutile de reprendre ce qui a déjà été dit trois semaines avant..

Gérard
0
simple : dépôt de plainte pour ce vol, puis opposition auprès de votre banque pour ce vol en demandant de rejet des chèques.
Si votre banque refuse le rejet compte tenu du délai, vous demandez les copies des chèques , votre banque les demandera aux banques présentatrices.
Ensuite : contrôle de signatures...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2013 à 11:19
Bonjour sophieenzodu69,

Pouvez-vous nous dire ce qu'il en est des 3 chèques ? Et la banque ? Revenez nous informer, merci.
0
Oui, où avec votre affaire de "signature non conforme " et de copie des chèques ?
0