Clôture de compte et fichage banque de France

bandidamour44 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 09:50
 Gérard - 16 nov. 2013 à 12:17
Bonjour,

Mon compte bancaire a été cloturé par la banque postale parce que j'ai depassé 90 jours de decouvert . A deux jours pres, mon salaire allait tomber sur ce compte et resoudre le probleme . Le virement a été rejeté par la banque . J'ai alors transmis le rib de ma compagne qui devait alors recevoir mon salaire sur son compte .

Le probleme c'est qu'on nous avais dis que ca prendrait maximum 10 jours, que ma compagne a envoyer le reglement de notre loyer par cheque à son propriétaire , mais que mon employeur traine en longueur pour faire le virement .

Je ne sais pas trop si c'est l'employeur, ou la banque postale, ou la banque de ma compagne mais toujours est il que nous sommes le 16 et que les provisions ne sont toujours pas sur le compte de ma compagne . Les cheques vont surement etre déposé debut de semaine prochaine sur le compte du propriétaire , mais ils ne passeront pas vu que les provisions ne sont pas la .

Elles ne devraient pas tarder mais ma compagne a peur d'etre fichée banque de France ! Sachant que l'argent ne devrait plus tarder à arriver, que faire ? Comment la rassurer et me rassurer par la meme occasion ? Un fichage banque de france serait catastrphique pour nous ....

Merci de nous répondre et de nous conseiller .

Comment faire accelerer les choses du coté de mon employeur ?
Seront nous fiché ?
Si les sommes arrivent entre temps sur son compte le fichage sera il toujours en place ?

Merci d'avance !

1 réponse

Il y a deux types de fichage :
le FICP pour les incidents sur prets
le FCC pour les incidents sur chèques .

Pour "sortir" du second il suffira de régulariser les incidents en payant les chèques rejetés.

Votre compte à la Banque postale avait il été remis à zéro par vos soins avant la clôture ?

Il est possible que vous soyez inscrit au FICP.
Demandez à la BDF en vous déplaçant.
0