Aidez moi soucis pour papier ESTA

Résolu
estan.z Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 08:54
estan.z Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 13:54
bonjour,
j'ai un petit soucis avec des papiers ESTA que j'ai deaamndé sur un site non officiel,
avant mon depart pour New York on ma dit qu'il me fallait une autorisation ESTA je le fais aussi tot (59euro environ) mais des amis a moi me disent que je suis allé sur un site dit frauduleux alors je contacte ma banque qui arreta la transaction (bien 1 semaine avant mon depart du les USA), changement de carte banquaire, remboursement et m'envoya une lettre prèremplie que je devais signer et renvoyer assez rapidement (c"était une lettre que je disais que je n'etais pas l'auteur de cette achat)
je partis avec une nouvelle autorisation que j'avais demander sur le site offciel des etats unis.
de mon retour des états unis (2 bonnes semaines àprès je reçu 4 mails) voir ci dessous
que dois je faire ? je suis perdu ?
merci d'avance pour vos reponses





Sebastien, Nov 14 13:12 (EST):

Cher voyageur,

Apres consultation de notre Base de données, il s'avère qu'une opposition au prélèvement des frais de service et de frontière ESTA ait été soumise de votre part.
Or, cette Application est toujours valide au sein du Site du Gouvernement et a de plus été utilisée pour votre voyage aux Etats-Unis.
L'opposition abusive sur Carte Bancaire est le fait de la contestation du porteur légitime d'une carte bancaire qui déclare mensongèrement et donc frauduleusement, à l'établissement émetteur de la carte bancaire, la prétendue utilisation frauduleuse de son moyen de paiement.

Cette démarche s'observe dans la seule finalité d'obtenir indûment le remboursement d'une prestation ou d'un service régulièrement souscrit.

Cette pratique est constitutive du délit d'escroquerie défini et réprimé par les articles 313-1* et suivants du Code Pénal qui est passible d'une peine maximum de 5 ans d'emprisonnement et de 375 000 EUR d'amende.

Deux solutions s'offrent donc à vous, une acceptation ou un refus de remboursement du montant initial des frais des services.

Sans réponse de votre part sous 7 jours ou si vous décidez de refuser le remboursement, nous nous verrons dans l'obligation d'engager des poursuites judiciaires à votre encontre.

Regards,
Sebastien

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36676 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 4 951
18 nov. 2013 à 09:42
Bonjour
Soit tu paies, soit tu apportes la preuve que tu t'es fait escroquer. A toi de voir.
0
estan.z Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 13:54
bonjour,
merci a vous et je vais prendre la solution de rembouser ce que je dois
et suite a cela je vais changer de banque car leurs bons conseils fini pour ma part
amitié
0