Les discussions

Banque : consommation ou épargne?

Bonjour, je démarre l'économie et je me pose une question : Très simplement : Est-il plus avantageux pour une banque que ses clients épargnent l'arge...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
Gérard

Question huissiers.

Bonjour à toutes et à tous! Je vais essayer de vous expliquer de manière synthétique la situation de me famille qui est très problématique. Nous a...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
patal34

Erreur sur courrier 0 mensualité??

Bonjour a tous, J'ai souscris un prêt personnel auprès de l 'ADIE. C 'est une association qui prête de l'argent aux personnes fichés banque de Fran...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
antoine

Prêt patronal

Bonjour, Nous avons reçu une offre de prêt 1% patronal dans le cadre d'une acquisition dans l'ancien sans travaux. (15000€ sur 15 ans). Notre assu...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
patal34

Carte bancaire non retirée

 Résolu

Bonjour, Ma carte bancaire arrive à son échéance et ma nouvelle carte est en cours de fabrication. Je suis actuellement en stage à l'étranger jusq...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
patal34

Arnaque sur internet

Bonjour ma mère a été victime d'une arnaque sur internet, elle a rencontrer un homme sur facebook et a parler avec cette homme plusieurs mois. Au bou...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
patal34

Obtention de prêt

Nous sommes mariés sans contrat, donc sous communauté de biens. Mon mari qui ne bénéficie que d'une petite retraite de 1400 euros, a obtenu l'an passé...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
patal34

Placement

je suis actuellement fichee a la banque de france par contre je recois une somme assez consequente fin d annee debut d annee 2015 je souhaiterais plac...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Micha1

Association 1902 et chèque des adhérents

Je suis présidente d'un comité pour personnes du 3ème âge et j'organise des petites excursions, le trésorier m'a dit que l'on ne pouvait pas encaisse...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
expresidente

L'enregistrement d'une facture de vente

 Fermé

Bonjour à tous, pouvez-vous m'aider, j'utilise le logiciel SAGE 100 et je dois enregistrer une facture de vente, et sur celle-ci il y a la vente d'...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
00lina00

Courrier ar de la banque m'interdisant d'émettre des chèques

Bonjour, J'ai été destinataire aujourd'hui d'un courrier en AR non signé de ma banque m'informant qu'il l'est interdit d'émettre des chèques pendant...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Gérard

Quels sont les risques de ma situation?

Bonsoir, voilà je suis étudiante étranger en France, j'ai un compte bancaire LCL ,en juin j'ai dû rentrer en Algérie en urgence car ma maman était ma...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
djidjiss

Saisie sur compte

Bonjour a tous, je me présente guillaume 28ans intérimaire voila j aurais une question a poser qui ne réjouira pas tout le monde je le sait mais voila...

13 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
max

Renseignements sur le rachat d'un crédit immobilier

Bonjour, J'ai un crédit immobilier. comment faire pour le rachat..merci

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Micha1

Reconnaissance de dettes entre particuliers

Bonjour. J'ai signé une reconnaissance de dettes à mon nom et celui de ma compagne envers ses parents. Nous sommes séparés depuis. Il n'y a pas me...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2014 par
Enka1

Credit automobile

Bonjour, j'ai était au surendettement fichier bdf jusqu"en 2012 depuis plus rien j'ai tout rembourser mon surendettement. je suis fichier aucune pa...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
shakik

Crédit à la consommation délai de prescription

Bonjour Aujourd'hui j'ai reçu un appel d'un organisme de crédit qui me réclame le somme de 3000 euros d'un crédit que j'aurais souscrit en 1997 . ...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
shakik

Virement

Bonjour à tous ma boite d' intérim ma envoyé un acompte par virement lundi mais aujourd'hui mercredi j'ai toujours rien,donc j'aimerais savoir si j'...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
didi354

Virement

 Résolu

bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum , j'aimerais bien avoir des réponses sur une situation dans laquelle je me trouve actuellement , c'est q...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
sophiag

Préavis 3 mois sur rachat de crédit

Bonjour, Je vais racheter mon crédit immobilier au crédit immobilier de france. Ils me demandent de payer 6 mois d'intérêts et de respecter un pré...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
louvanne

Frais abusifs

Bonjour, Suite à licenciement éco, suis au chômage depuis quelques mois. J'ai 2 crédits. Un conso chez CETELEM et un crédit maison. L'assurance q...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Gérard

Chèque en date du 2/09/11 comment l'encaisser

Bonjour, Nouvelle retraitée je prends le temps de ranger mes papiers. Bonne surprise car un chèque de 740€ est resté agrafé à un courrier. Il corr...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
Gil

Prêt immobilier cif

Bonjour, Ma fille et son ami ont contracté un prêt immobilier au Crédit Immobilier de France pour l'achat de leur maison en février 2009. Prêt au tau...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
doris33

Refus desolidarisation

salut , mariage raté, achat d une maison enssemble, elle est partie , divorcé depui 5 ans , liquidation des comunauté : je ne lui dois rien elle non +...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
lucini

Interdit bancaire

Salut à tous. J'étais étudiant étranger de 2000 à 2006 en France et j'avais un compte bancaire dans une banque de la place. En 2006 l'émission d'un ch...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
feloxe

Delais d'encaissement d'un cheque depassé, que faire ...

Bonjour :) Voilà j'ai un soucis. En avril 2012 j'ai reçu par cheque le depot de garantie de mon locataire. surmené a cet epoque, je n'ai pas ...

13 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
metodox73

Résilier csf

Bonjour, j'aimerai savoir comment résilier une assurance emprunteur CSF, car la somme est exorbitante pour au final aucune garantie.

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Gérard

Changer de carte bancaire

 Résolu

Bonjour, je viens de lire des messages au sujet des cartes électrons (y'a 4 ans déjà). Effectivement, ce qui est épuisant avec cette carte c'est qu'...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
louvanne

Retirer une partie de mon pel

Bonjour, mes parents mon créer un PEL quand j'étais petit, je voudrais savoir si je peut prendre une partie de la somme (2000e) sans le casser, pour ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
Gérard

Ouvrir un compte bancaire sans document

bonjour Je souhaite ouvrir un compte bancaire sans document( sans les 3 derniers releves d une autre compte).dans quelle banque c est possible?ou s...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
Gérard

Qu'elle papier me faut t'il pour ouvrir un compte

Bonsoir jai un-a livret A, jai que 17 ans et jaimerais savoir comment faire pour m'ouvrir un compte a la poste et que me faut t'il comme papier merci

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
jeanstouf

Urgent probléme caisse d'épargne

bonjour,j'ai un appartement que je n'arrive pas a vendre et j'ai des problémes financier j'ai une bonne conseillere elle me propose de me le faire sai...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
Enka1

Chèques impayé

je voudrai s avoir si la banque a le droit d encaiisé un chèque deux jours suivant le mettre en attente et le regetté merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
Gérard

Contrat vie initiative transmition

nous avons deux contrat initiative transmission a la caisse d'épargne a louviers dans l'eure impossible de récupérer mon capital pour éffectué mes tr...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
.dienis

Peut-on garder un chèque après encaissement?

Voila, j'ai 18, et j'ai travailler comme saisonnier les mois de juillet et aout, je vais donc recevoir ma paie vendredi par chèque. Par symbolique je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Enka1

Credit municipal

Bonjour, j'avais deposé le 12/1/2012 des bijoux en gage au credit municipal de ma ville. J'ai continué à payer les interets ne pouvant les reprendr...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
Paulo

Validité chèque impayé

Bonjour, j'ai émis un chèque qui ne m'a pas été restitué et dont je ne connais pas le destinataire. Ce chèques a été refusé par ma banque pour manque...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Gérard

Remboursement anticipé.

Bonjour Les conditions générales de mon crédit à la consommation stipulent une indemnité égale à 7% du capital remboursé qu'il soit partiel ou tota...

80 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
philgame

Demande de financement pour travaux

bonjours j entreprend de faire des travaux dans ma maison car quand il pleut ma maison est inonde chez eu des subventions de l ahna mais il me manque ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
Micha1

Merci de m'avoir répondu

 Fermé

Bonjour, merci de m'avoir rèpondu, etes vous sur et certaine ou devrai-je poser la question a lapersonne qui gère mon compte. Je n'ai pas trop envie, ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Enka1

Crédits et carte bancaire

Bonjour, Donc j'ai prie des vacances qui commencer le 04 juin 2013 et je suis rester bloquer paralyser et donc hospitalisé pendant 2 semaines et don...

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Gérard

Frais de rejet pour prélèvement

Bonjour, Je me permets de vous écrire afin d'avoir votre aide et vos conseils. J'ai acheté un canapé à crédit avec Oney, le service crédit de la b...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
Gérard

Paiement des droits de succession

Bonjour, Comment puis-je faire pour avoir un crédit ou une avance de trésorerie d'environ 20.000€ pour les droits de successions en attendant le p...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
plongia

Demande de pret dans l indivision

Bonjour, Je suis avec mes neveux en indivision propriétaires d'un terrain Nous comptons faire un prêt immobilier pour construire un batiment coll...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
sophiag

Financier mon projet

Bonjour a tous il existe des organismes pour m'aider a financier mon projet de cration d'entreprise , alors que je suis actuellement avec interdit ba...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
BmV

Banque de france doublon

Bonjour, Suite à maintes demandes de prêt, elles ont été systématiquement refusées. Je ne suis pas fiché à la Banque de France. Celle-ci m'a dit qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
ASILLY

Arnaque ou pas?

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, quelqu'un connait le GROUPES FINANCES FIABLE? il me propose un crédit de 10 000€ a remboursé sur 7 ans. Le nom ...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
feloxe

5 carte

Bonjour, J'ai récemment trouvé un sac dans lequel se trouvé 6 carte bancaire de différente banque mais appartenant à la même personne .. Je trouve s...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Jsvdn

Impots apres deces

Bonjour, MON PERE VEUF EST EN TRAIN DE DECEDER IL POSSEDE DE LARGENT SUR PLUSIEURS LIVRETSR... ENVI 25000 EUROS JE N AI PAS DE PROCURATION IL NE VOU...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
Sorgin

Achat d'une maison : fournitures

Bonjour ! Je souhaite acheter une petite maison (Je ne sais pas encore laquelle), mais avant je souhaiterai me renseigner sur un point : Je sais ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2014 par
Micha1
Résultats 33001 - 33050 sur un total de plus de 50 000