Opposition sur cheque perdu
Résolu
lelabey
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
-
26 nov. 2014 à 05:56
Paulo - 26 nov. 2014 à 15:54
Paulo - 26 nov. 2014 à 15:54
A voir également:
- Chèque perdu par une entreprise
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Lettre de désistement chèque perdu pdf - Guide
- Montant maximum cheque - Guide
- Chèque différé - Forum cheques
- Paiement par chèque carrefour ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
Vous êtes sur un forum..nous ne sommes pas concernés par cette demande.
Il ne s'agit pas d'une perte, mais d'un vol...et même contre votre frère vous devriez déposer plainte ou alors vous assumez votre choix et vous classez.
Vous êtes sur un forum..nous ne sommes pas concernés par cette demande.
Il ne s'agit pas d'une perte, mais d'un vol...et même contre votre frère vous devriez déposer plainte ou alors vous assumez votre choix et vous classez.
lelabey
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 10:28
26 nov. 2014 à 10:28
Bonjour,
En quoi ma demande ne concerne pas le forum ?
Je demande simplement des avis sur une procédure, le "Madame Monsieur " est simplement un.copié collé
En quoi ma demande ne concerne pas le forum ?
Je demande simplement des avis sur une procédure, le "Madame Monsieur " est simplement un.copié collé
lelabey
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 14:15
26 nov. 2014 à 14:15
L'article 131-35 du code monétaire et financier stipule uniquement qu'un écrit pour demander une opposition suffit, en aucun cas la plainte n'est obligatoire.
L'opposition m'ayant été notifié, elle dois être appliquer.
Je ne demande pas d'avis sur cette procédure puisqu elle est claire.
La banque est en tort puisqu elle n as pas respecter l'opposition et as encaisser deux fois le chèque. Je voudrai des renseignements pour ça.
La situation est déjà très dure à vivre puisque s'est une personne de ma famille,je suis victime et pas coupable donc inutile de "me faire la morale".
Merci
L'opposition m'ayant été notifié, elle dois être appliquer.
Je ne demande pas d'avis sur cette procédure puisqu elle est claire.
La banque est en tort puisqu elle n as pas respecter l'opposition et as encaisser deux fois le chèque. Je voudrai des renseignements pour ça.
La situation est déjà très dure à vivre puisque s'est une personne de ma famille,je suis victime et pas coupable donc inutile de "me faire la morale".
Merci
Qui fait la morale ? nous ne donnons que nos sentiments de bénévoles au vu d'une situation exposée. Certains de nos arguments ne vont pas toujours dans le sens souhaité par le demandeur, c'est bien dommage, mais que voulez vous, nous sommes des humains, pas des robots et à ce titre nous savons également apprécier les merci, mais ce n'est qu'accessoire.
Bonne journée.
Bonne journée.
lelabey
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2014
26 nov. 2014 à 14:47
26 nov. 2014 à 14:47
Ma banque vient de me répondre. Je m'appuie sur les lois et non sur le "bon vouloir" des banques (au passage je deteste leur arrogance et leur anarchie).
Il viennent de me répondre :
Bonjour Madame ********,
Bien sûr, nous avons bien pris en compte votre demande suite à votre appel téléphonique. Nous avons bien procédé à la mise en opposition de votre chèque mais celui-ci est réapparu sur votre compte. En effet, comme vous le précisez nous ne pouvons présenter deux fois le chèque le même jour. Il y a eu une erreur informatique que nous essayons de régler. Nous avons remis en opposition le chèque ce jour comme vous pouvez le constater sur votre relevé bancaire.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Bien cordialement,
******* ******* Conseiller Clientèle Particuliers Agence *******
Il ne mentionne pas le fait de ne pas encaisser tout court mais bon ça leur porterai préjudice !!
Il ne parle pas non plus de la plainte !!
Résolu.
Il viennent de me répondre :
Bonjour Madame ********,
Bien sûr, nous avons bien pris en compte votre demande suite à votre appel téléphonique. Nous avons bien procédé à la mise en opposition de votre chèque mais celui-ci est réapparu sur votre compte. En effet, comme vous le précisez nous ne pouvons présenter deux fois le chèque le même jour. Il y a eu une erreur informatique que nous essayons de régler. Nous avons remis en opposition le chèque ce jour comme vous pouvez le constater sur votre relevé bancaire.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Bien cordialement,
******* ******* Conseiller Clientèle Particuliers Agence *******
Il ne mentionne pas le fait de ne pas encaisser tout court mais bon ça leur porterai préjudice !!
Il ne parle pas non plus de la plainte !!
Résolu.