Plan vert avenir

JULIE - Modifié par BmV le 24/11/2014 à 10:50
 AGEFOR - 24 nov. 2014 à 10:29
Bonjour,

Sur la proposition d'un conseiller j'ai souscrit un contrat PLANVERT AVENIR en 2004 afin de bénéficier d'une déduction d'impot.

Par conséquent en 2005, 2006, 2007, 2008 j'ai alimenté ce produit......

Chaque fois que j'ai essayé d'avoir des renseigments quant au montant que je pourrai éspérer lors de ma retraite ou la durée, là grand vide...... mes conseillers étaitent dans l'embarras et s'empréssaient d'avoir des renseigements par téléphone auprés de collégues censés etre plus informés......?!?!

Je n'ai jamais pû obtenir de renseigments PREVISIONNELS.
Ai- je eu à faire à des incompétants, ignorants, ou arnaqueurs ou les 3 à la fois.
Mon problème actuel est le suivant, je bénéficie du cumul emploi retaite, celle ci ne me permettant pas de faire face à mes besoins. Cependant, très rapidement je vais devoir m'arréter de travailler. En effet , je viens d'apprendre que je souffre d'un problème de santé très préocupant.........voir vital dont l' écheance est incertaine.
Je viens donc tout récement d'apprendre que le montant mensuel que j allais toucher était de 107 euros, concernant ce PLAN VERT AVENIR pour une durée de 20 ans.......soit la somme de 25 680 euros......... et j'ai un capital actuellement de 44 400 !!!!
Je suis ecoeuree par tant de malhonnéteté......
je souhaite à ce jour et compte tenu de mon état de santé toucher mon capital sur une durée boucoup plus courte....
Auprès de qui puis je me renseigner ?
merci

3 réponses

Il semble que ce produit soit un PERP sur lequel vous avez bénéficié de réduction d'impôt. En contrepartie, le capital n'est pas récupérable sauf cas exceptionnels qui sont :

- expiration des droits de l'adhérent- assuré aux allocations d'assurance chômage prévues par le Code du Travail en cas de licenciement

- cessation de l'activité non salariée de l'adhérent- assuré à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire

- en cas d'invalidité au sens de l'invalidité absolue et définitive correspondant à la deuxième ou troisième catégorie de la Sécurité sociale (art. L341-4 du code de la Sécurité sociale)
9
J'ai souscrit à un plan vert vitalité , j'ai 30500 euros que le crédit agricole ne veut pas me rendre alors que je suis dans la merde , l'argent me sera versé par rente viagère de 1048 euros par ans, il faut que je vive 30 ans après 62 ans pour récupérer mon argent , c'est honteux !
0
Bonjour ce plan est une vraie arnaque on est nombreux ,hélas! à y être tombés dedans!on ne peut pas faire grand chose mais déjà je quitte le crédit agricole!bon courage!
1
Bonjour,

Vous pouvez toujours transférer votre PERP chez un fournisseur moins gourmand en frais.
Voyez sur internet ou contactez un Conseil en Gestion de Patrimoine.

Agefor
0