Renégociation prêt immobilier pour apport professionnel

melflo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 - 24 nov. 2014 à 08:56
 Germain - 25 nov. 2014 à 11:00
Bonjour à tous,

J'envisage un achat professionnel ( cabinet d'assurance pour lequel il me faut un apport de 60.000 euros). Je n'ai de disponible que 10.000 euros.

Est-il possible de renégocier mon prêt immobilier ( prêt hypothécaire ? ) car actuellement j'ai une maison estimée à 400.000 euros sur laquelle j'ai un prêt en cours où il me reste 118.000 sur 14 ans à rembourser ?

Le but serait de renégocier ce prêt pour un nouveau prêt de 168.000 euros sur 20 ou 25 ans, en me dégageant 60.000 euros de liquidités pour faire mon apport ?
A voir également:

1 réponse

On ne parle pas ici de renégociation ici, par contre, rien ne vous empêche de faire un prêt hypothécaire du montant souhaité en remboursant par anticipation le premier prêt.
Mais attention aux frais.
Levée hypothécaire du premier prêt, frais de remboursement anticipé, inscription hypothécaire du deuxième prêt. Le montant que vous donnez sera peut-être à revoir à la hausse, faites bien vos comptes avant pour ne pas avoir de surprise.
0