Changement de banque avec prêt en cours...

Aurion - 24 nov. 2014 à 18:50
dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 25 nov. 2014 à 00:44
Bonjour,

Je suis actuellement à la Banque Populaire et je souhaite changer de banque, j'aimerai partir sur une banque en ligne ("Hello Bank") car je pars à l'étranger et cette banque offre beaucoup d'avantages (carte bancaire gratuite à vie, retraits gratuits à l'étranger dans certaines banques...).

J'ai donc un prêt en cours jusqu'en 2017 à la Banque Populaire et je voulais savoir s'il était possible de laisser juste un peu d'argent sur le compte (pour rembourser le prêt) et d'ouvrir un compte Hello Bank à côté en tant que banque principale (prélèvements/paiements) ?

Je souhaiterai donc juste garder mon compte courant à la banque populaire mais plus de carte bancaire et éviter tous les frais de gestion... juste rembourser le prêt, est-ce possible ?

2 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
24 nov. 2014 à 18:56
Bonsoir,

Tout est possible .....dans la vie...il suffit quelques fois de faire le bon choix...un certain mot .... Ah au fait ce ne sont pas des robots qui vous répondent....
0
Bonjour louvanne,

Je dois être bête mais je n'ai pas compris votre réponse...

C'est donc possible alors ?
0
dany311 Messages postés 20846 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 6 330
25 nov. 2014 à 00:44
bonjour

avant de vous précipiter , renseignez vous bien !!

car certaines banques en ligne ne sont pas accessibles depuis certains pays étrangers
et les CB souvent bloquées , tout ceci pour des raisons évidentes de sécurité

( cas d'un membre de ma famille bloqué en Inde avec ING.... )

cdlt
0