Acheter une résidence secondaire en Grèce

Katerina - 26 nov. 2014 à 14:45
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 26 nov. 2014 à 15:55
Bonjour,
Je suis française et je travaille en France.
Je recherche un prêt immobilier en Europe pour acheter une résidence secondaire en Grèce.
On me prête pour acheter en France mais pas en Grèce car je suis locataire et n'ai rien à hypothéquer en France.
Connaissez-vous des banques européennes qui pourraient me prêter pour ce projet ?
J'ai un contact avec HSBC à Athènes mais le taux d'intérêt est à 4 %.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Katerina

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
26 nov. 2014 à 15:55
Bonjour,

Le taux de 4 % n'est pas mauvais, car si vous empruntez en France, certes moins cher, vous pouvez espérer 2,5 à 3 %, vous devrez alors trouver une banque en Grèce qui prendra l'hypothèque pour le compte de la banque française, et cela n'est pas gratuit, souvent entre 1 et 1,25 % du montant du prêt.

Par contre entourez vous de toutes les garanties de propriété de cette acquisition car les affaires immobilières ne sont peut-être pas aussi clairement réglementées qu'en France.
0