Vider un bien suite un locataire qui ne paie plus et sans droit

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 5 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
-
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 5 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
-
Bonjour
Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel se situe un bâtiment. J'ai signé un bail commercial en 2005 mais depuis 5 ans le locataire occupe les lieux sans payer. Ce locataire a entreposé des centaines de voitures sur le terrain et dans le bâtiment. Aujourd'hui, le mairie de la commune m'ordonne de vider les lieux et de rendre le terrain propre, sans pollution, mais j'ai aucun moyen de joindre ce locataire, il ne répond pas à mes recommandés, ni à mes injonctions, et ne vit pas sur le site. Je n'ai pas les moyens financiers pour payer les honoraires d'avocat , ni le temps car la mairie m'ordonne de vider les lieux avant le 31/03 2015 ; le mairie me dit qu'étant donné qu'il ne paye plus depuis très longtemps, je peux vider le local sans autorisation. Quelqu'un sait-il si c'est possible de vider le bien sans décision de justice ???Je tiens à préciser que j'ai pris contact avec un huissier, mais que celui-ci refuse de prendre en charge mon dossier car le bail est erroné : sur celui-ci ne figue pas le lieu de la location du bien (chose que je n'avais jamais remarqué). De plus, le locataire à signer le bail à au nom de la société représentée par lui-même alors qu'on s'est rendu compte que la société était au nom de son père (société qui est radié au registre du commerce depuis 1 ans)
Merci beaucoup de votre aide, je ne sais plus quoi faire

1 réponse

Bonjour,

Vous avez déjà eu une réponse...
Depuis le temps, vous n'êtes pas encore allé voir un avocat ? ou au moins essayé de voir avec votre assistance juridique si vous en avez une ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6116795-un-proprietaire-peut-il-vider-un-local-en-location-rempli

Cdlt
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 5 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015

Bonjour,
J'ai bien été voir un avocat qui m'a dit qu'avant de faire la démarche d'expulsion il fallait que je demande le remboursement des loyers dus (près de 40 000€) mais le locataire est introuvable, l'autre adresse que j'ai pu retrouver pour le contacter est une boite postale où il vient une fois toutes les 2 semaines récupérer son courrier, il ne répond jamais au téléphone...l'avocat m'a donc dit que j'avais très peu de chance de retomber sur mes billes et que par contre, j'aurai beaucoup à débourser pour les différentes procédures, et au vu de la somme, le dossier doit passer au tribunal d'instance.
J'ai ensuite été voir un huissier qui m'a dit que le bail n'était pas valide car je n'ai pas l'adresse du bien loué de stipulé, donc qu'il ne pouvait pas prendre le dossier en charge.
Quant à l'aide juridique, je n'y est pas le droit.
Voilà, je suis donc désemparée, et la mairie me dit pourtant que je suis en droit de virer le locataire....