Rompre bail commercial avant terme

dabl - Modifié par dabl le 13/11/2014 à 14:52
dabl86 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 18 nov. 2014 à 16:09
Bonjour,
j aurais besoin d aide, je loue un local commerciale avec bail 3/6/9 il me reste encore un peu plus de 2 ans avant de résilier mon bail et je souhaite fermer mon sarl j'ai trouvé une personne qui serai intéressé par le local et la l agence ou je loue me dit qu'on peux pas rompre le bail que je vais rester garant du nouveau locataire jusqu'a la fin de mon bail donc 2017 ma question le bail est au noms de ma sarl si demain le nouveau locataire ne regle pas son loyer l agence peux t elle se retourner vers moi meme si ma société est fermée?

2 réponses

Thelawyer333 Messages postés 212 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015   29
13 nov. 2014 à 16:38
Bonjour,

Si vous ne vendez pas votre fonds de commerce ou votre bail commercial, vous pouvez vous entendre avec le bailleur pour faire une résiliation amiable et qu'il signe un nouveau bail avec le locataire actuel.
Si vous vendez le bail, vous êtes solidairement responsable avec le repreneur. Néanmoins, si votre société est liquidée, la solidarité tombe, sauf à êtes caution personnelle.

Cordialement
1
dabl86 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 1
18 nov. 2014 à 16:09
bonjour, de retour de mon rdv a l agence qui n est vraiment pas aimable donc l agence ne veux rien savoir elle me dit que je resterai garant du nouveau locataire et la ou je suis perdue je pensai etre garant que 2 ans car cela fait deja plus 3 ans 4ans en avril 2015 que je loue et la l agence me dit non garant jusqu au 9 ans du bail soit 2020 mais normalement je peux résilier tout les 3 ans non? car moi je pensait etre garant que 2 ans et en 2016 j enverrai mon courrier en recommander pour résilier en 2017 car sa fera 6 ans et l agence me dit non je comprend plus rien moi je souhaite juste vendre mon materiel l acheteur achete mon materiel et il reprend le local et je ferme mon entreprise apres mais non toujours chercher des complication je leurs trouve un nouveau locataire encore il y aurai personne apres moi normale que je paye les loyer merci de m aider
1