Domiciliation du paiement du loyer
nirmanakaya
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
-
21 janv. 2016 à 22:45
nirmanakaya Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 9 févr. 2016 à 23:01
nirmanakaya Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 9 févr. 2016 à 23:01
A voir également:
- Domiciliation de loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
- Lettre de reconnaissance de dette pour loyer impayé pdf - Forum Immobilier
- Payer un loyer à son conjoint propriétaire - Forum Immobilier
2 réponses
djivi38
Messages postés
52206
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
15 391
21 janv. 2016 à 22:56
21 janv. 2016 à 22:56
Bonsoir,
une idée comme ça en passant : et par virement ?
Cdlt.
une idée comme ça en passant : et par virement ?
Cdlt.
nirmanakaya
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
22 janv. 2016 à 08:48
22 janv. 2016 à 08:48
Bonjour,
C'est ce qui est prévu sur le bail, un paiement par virement. Cette clause est cependant illégale et réputée non écrite. Et le locataire refuse de payer par virement.
Cdlt
C'est ce qui est prévu sur le bail, un paiement par virement. Cette clause est cependant illégale et réputée non écrite. Et le locataire refuse de payer par virement.
Cdlt
djivi38
Messages postés
52206
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
15 391
22 janv. 2016 à 12:32
22 janv. 2016 à 12:32
Bonjour,
oui, pardon, j'avais zappé la 1° ligne de votre post :-( 1001 excuses !
Est-ce parce que c'est écrit sur le bail qu'il refuse les virements, par simple esprit de contradiction et/ou de liberté du style "c'est moi qui choisis, pas eux" ??
Ce n'est pas à votre banque à réceptionner un chèque tous les mois, établir le bordereau, vous envoyer votre exemplaire... !
Si vous n'avez personne de confiance qui peut recevoir vos loyers et aller à la banque à votre place, je ne vois plus qu'une solution : attendre votre retour pour encaisser tous les chèques en attente dans votre boite aux lettres... J'ai pas mieux comme idée...
Cdt.
oui, pardon, j'avais zappé la 1° ligne de votre post :-( 1001 excuses !
Est-ce parce que c'est écrit sur le bail qu'il refuse les virements, par simple esprit de contradiction et/ou de liberté du style "c'est moi qui choisis, pas eux" ??
Ce n'est pas à votre banque à réceptionner un chèque tous les mois, établir le bordereau, vous envoyer votre exemplaire... !
Si vous n'avez personne de confiance qui peut recevoir vos loyers et aller à la banque à votre place, je ne vois plus qu'une solution : attendre votre retour pour encaisser tous les chèques en attente dans votre boite aux lettres... J'ai pas mieux comme idée...
Cdt.
nirmanakaya
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
9 févr. 2016 à 23:01
9 févr. 2016 à 23:01
Bonjour,
C'est simplement par désir de contradiction.
Aussi, me déplaçant de temps en temps à l'étranger pour des durées pouvant aller à plus de 3 mois, l'attente de mon retour pour procéder à l'encaissement n'est pas raisonnable.
Et pour des raisons de discrétion cela m'ennuie de demander à quelqu'un de remettre le chèque à la banque.
Quelqu'un a t'il svp une autre idée ?
Cdlt
C'est simplement par désir de contradiction.
Aussi, me déplaçant de temps en temps à l'étranger pour des durées pouvant aller à plus de 3 mois, l'attente de mon retour pour procéder à l'encaissement n'est pas raisonnable.
Et pour des raisons de discrétion cela m'ennuie de demander à quelqu'un de remettre le chèque à la banque.
Quelqu'un a t'il svp une autre idée ?
Cdlt