Projet d achat d une maison

pistache15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 09:59
pistache15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 12:28
nous avons visite une maison par le biais d une agence avec un bon de visite
apres quelques jours nous decidons de revoir la maison le vendeur nous dit avoir supprimé l excusivite et la vente de sa maison par cette agence tres mecontents de leurs prestations et nous propose de faire la vente sans l agence en les prevenant
ceux ci mecontents nous reclame une premiere fois 1000 euros en especes avec un courrier stipulant qu il renonce a toutes poursuites contre le vendeur et nous meme courrier qu il m enverrai par mail
15 jours se passe pas de nouvelle le vendeur fait ses papiers diags etc pour la vente nous n avons toujours rien signe ni vu de notaire
hier nous recevons un recommande nous demandant 9000 euros pour la visite ou 3000 euros a l amiable (en especes )
il n a pas envoyé de courrier car il a peur de ce que nous allons en faire nous dit il
que devons nous faire
merci pour la reponse

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
Modifié par Rochat1 le 5/03/2014 à 12:06
Tout d'abord bonjour pro,

la réponse de "rochat" montre que, comme la plupart des réponses sur les forums, il n'a aucune compétence juridique pour affirmer qu'il s'agit d'une arnaque de l'agence immobiliere

Permettez, je ne peux pas laisser passer une telle ironie et j'ajouterai auusi peu d'honnêteté de votre part. Inutile de demander quel est votre job !!!! Eh oui, car pourquoi cette agence que je continue à qualifier de "véreuse" s'autorise t-elle à réclamer officiellement 9000 € mais si l'on paie en liquide, 3000 € suffiront ? Si ce n'est pas de l'escroquerie, c'est quoi ?

Il existe bien sûr des agences sérieuses, beaucoup même, mais comme dans tout métier, certaines devraient disparaître. Peut-être en faites-vous partie ? Qui sait ?

A bon entendeur !!
1
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
5 mars 2014 à 11:29
Bonjour,

hier nous recevons un recommande nous demandant 9000 euros pour la visite ou 3000 euros a l amiable (en especes )

Il est clair que vous avez affaire à des truands. Puisque vous possédez une preuve de cette arnaque, contactez un avocat qui va commancer par leur adresser un courrier. Je pense que ce dossier sera vite étouffé !

Cdlt.
0
C'est toutjours pareil : vous utilisez les services d'une agence immobilière et après vous voulez l'escroquer en traitant entre particuliers.

Après vous venez pleurer dans les forums.

Vous aurez donc des problèmes si vous persistez et manifestement la réponse de "rochat" montre que, comme la plupart des réponses sur les forums, il n'a aucune compétence juridique pour affirmer qu'il s'agit d'une arnaque de l'agence immobiliere.

Ce n'est pas si simple que cela ...
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
5 mars 2014 à 12:08
Bonjour,
Vous conviendrez quand même qu'il y a suspicion !
0
pistache15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 12:24
je crois PRO que vous n avez pas bien compris l agence n aplus la maison je ne pleure pas ds les forums vs n avez rien compris tant que vs n etes pas concernes
0
pistache15 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 12:28
il y a bien suspicion des agences honnetes ca ne cours pas les rues qd vous voyez que les agents ne sont paye que s ils vendent bonjour l arnaque et le responsable lui est paye du travail des autres !!!!!
0