Les discussions

Sous compteurs eau et électricite

Bonjour à tous, Je viens vous demander votre aide dans le cadre de l'achat de notre future maison. Les propriétaires actuels de cette propriété poss...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
domdo76

Achât de maison et nouvelle taxation sur terrains plus de 1000m2

Bonjour, Mon mari et moi aimerions acheter une maison bâtie en 1963 sur un terrain de 1240m2 sur la commune de Béziers (34). Nous avons fait une o...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
kasom

Vendre une maison quand on est veuve avec enfants mineurs

bonjour je suis veuve depuis 2 ans avec 2 enfants mineurs . j ai trouvé à acheter une autre maison et j ai fais un compromis de vente. évidemment ma m...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
domdo76

Maison de mon beau-père

Bonjour, Nous sommes commerçants et louons la partie commerciale au père de mon mari, veuf et en couple. Celui-ci vit avec sa compagne chez elle. Mon...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
yza64

Achat de maison avec servitude

Bonjour, Mon conjoint et moi même venons de trouver une maison entièrement à rénover à un bon prix au vue de sa situation. Elle n'a pourtant que t...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
ulyssesourd

Problème avec l'agence immobilière

Bonjour, Nous avons visité une maison avec une agence immobilière qui n'avait pas de contrat avec les vendeurs, ce sont des amis. La maison était e...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Valenchantée

Condition suspensive

Le vendeur a inclu dans la promesse de vente une condition suspensive rédigée de la maniére suivante : "L'acquéreur déclare ne pas être propriétaire d...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
campa92

Acheter maison et un autre acheteur le jardin

Bonsoir, J ai repéré une maison à un prix trop élevé pour ce que c est, car il y a pas mal de travaux à faire. Elle possède un jardin de 1600m2 qui...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Enka1

Acheter le bien loué & caution sur consommable

Bonjour, Notre cas est un peu particulier et nous n'avons pas trouvé de situation similaire sur laquelle nous appuyer. En espérant que ce forum pu...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
domdo76

Achat d 'une maison ancienne

Bonjour, je viens d 'acheter une maison ancienne située à la marina ,je voudrais connaitre le prix des branchements de l 'eau et de l 'électricité.....

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
^^Marie^^

Date d'acquisition non respectée

Bonjour à tous, Si quelqu'un peut repondre à ma question cela m'arrangerai beaucoup, merci d'avance . J'ai signé un compromis de vente pour l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Gasc

Compromis de vente signé, mais maison saisie?

Bonjour/Bonsoir, Mon épouse et moi avons signé un compromis de vente fin Janvier pour l'achat d'une maison, suite à quoi toutes les démarches se s...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
lucini

Taxe de bienvenue

Bonjour, Ma copine a acheter une maison avec son copain du temps, ils avaient chacun leurs prêt qui était la moitié de la valeur de la vente. J...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
maylin27

Qui doit payer la facture remplacement tourbes fosse septique

Bonjour, Nous devons passer chez le notaire dans 3 jours. Il y a environ 1 mois les propriétaires nous informent qu'ils ont reçu un 2e avis pour r...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Rochat1

Achat chez pierre et vacances

bonsoir.je souhaite investir chez p&v les restanques a grimaud 83.ceci sans bail locatif ou j'ai la pleine jouissance et le louer .est ce possible.?d...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
sachanoe

Retractation et achat du meme bien

Bonjour, petit resume de l'affaire concernant un membre de ma famille. Une visite est organisée pour plusieurs maisons par une agence. L'acheteur lu...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
sultane

Maison acheté a un escroc

bonjour je ne sais pas si le message est partie mais je repose ma question j'ai achete une maison il y a 7 ans sans papier qui conserne la maison l'an...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
domdo76

Terrain inconstructible avec maison édifié

Bonjour, Je viens d'acheter une propriété de 3000m², la parcelle est inconstructible pour tant un habitation est édifié sur la dite parcelle. Cette...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
kasom

Frais de rédaction de compromis par l'agence immobilière

Bonjour, Dans la procédure d'achat de notre maison et lors de la rédaction du compromis de vente, on apprend que l'agence immobilière prend des frai...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Valenchantée

Achat à particulier après visite agence

Bonjour, J'ai visité une maison il y a environ 6 mois avec une agence qui n'avait pas retenu mon attention car celle-ci était trop chère à l'époqu...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
kasom

Validité d'un bon de visite

Bonjour, un agent immobilier a fait visiter notre maison alors que nous n'avions pas de mandat avec cette agence, l'acheteur potentiel a signé un bon...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
^^Mârïe^^

Rachat d'une partie

Bonjour, Je vis avec mon compagnon depuis quelques mois. Lors de notre rencontre, il était propriétaire d'une maison. Je suis venue habiter chez l...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
doris33

Opposabilité d'un rapport d'expertise (vices cachés immobilier)

Nous avons acheté une maison en mars dernier (2013). Quelques mois plus tard, nous nous sommes rendu compte d'importants désordres et nous avons assig...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
Toni123

Vice de procédure lors de l'achat d'une maison

Bonsoir, Je cherche comment faire pour prouver qu'il y a eu une erreur de procédure lors de la proposition que nous avons fait pour l'achat d'une m...

11 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
Laurent_9204

Vendeur ne veut pas faire borner

bonjour à tous actuellement je suis sur le point d'acheter une maison et un terrain qui a +1000m le jour de la signature de la promesse de ven...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
lekabilien

Chaudière

Bonjour, Nous avons trouvé une fermette. Dans celle ci a la base le moyen de chauffer c'est la cheminée et la chaudière fuel. Sauf que les propriét...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
kanel77

Mandat exclusif en agence et offre d'achat de pap

Bonjour, J'ai eu un rdv dans une agence immobilière qui m'a parlé d'une maison, j'ai réussi à trouver par moi même le numéro du vendeur , je l'ai do...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
^^Marie^^

Annulation compromis de vente hors délai, frais?

Bonjour, Nous devions signer l'acte de vente pour l'achat de notre maison lundi prochain. Nous avions signé le compromis de vente en décembre et v...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2015 par
^^Marie^^

Mandat

Bonjour, Un agent immobilier, m'a fait signer un bon de visite, et ensuite nous sommes allés visiter, la maison qu'il ma proposée dans son agence; ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
^^Marie^^

Demande d'information sur l'achat d'une maison

Bonjour, Je désir faire l'achat d'une maison et mon épouse refuse de signer le dossier du notaire. Je désir savoir si la signature de mon épouse est...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
^^Marie^^

Frais d'agence

Bonjour, je suis locataire d'une maison et un agent immobilier m'a démarché pour m'expliquer la future intention du propriétaire de vendre le bien dan...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
domdo76

Racheter une maison secondaire en sci?

Bonjour, Nous souhaitons avec mon épouse et mes parents racheter un chalet qui est actuellement en indivision entre mon père et ses frères et soeurs...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
lucini

Bon de visite

Bonjour, Voici ma situation, mon mari et moi même avons visité un bien par le biais d'une agence à plusieurs reprises sur lequel nous souhaitons fair...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
^^Marie^^

Achat maison avec garage aménagé mitoyen

Bonjour, Je compte acquérir une maison (promesse de vente non encore signée). Cette maison est mitoyenne du terrain d'une copropriété (immeuble d'...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2015 par
kasom

Emprunt de prêt pap !

Bonjour, Nous sommes un couple domiciliant dans le département des Yvelines (78). Nous avons le projet d'un investissement d'une résidence principa...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2015 par
GrandCaribou

Ai je le droit de louer la maison que j'ai l'intention d'acheter

j'ai signé un compromis d'achat de maison en janvier avec comme condition suspensive d'être divorcée. Mais, suite aux grèves des tribunaux en décemb...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
blouisec

Maison achetée mais encore sous hypothèque...

Bonjour, Nous avons acheté mon amie et moi un maison il y a un an. Là, il y a 3 mois nous avons changé de banque pour profiter de la baisse des taux ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
louvanne

Rentabilité locative d une maison a l escala

Résolu

Bonjour, je songe a acheter une petite maison vers l Escala ou Roses. Quelle est la durée annuelle locative saisonnière ? Le prix moyen locatif ? Le p...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
dany311

Fiscalite locative en espagne

Bonjour, La location en Espagne représente combien de pourcent du loyer perçu ? Merci de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
dany311

Achat maison et ptz 2015

Bonjour, Je suis en train de monter un plan d'amortissement en vue de demander un prêt auprès de ma banque dans le cadre de l'achat d'une future m...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
guillaume59000

Avis pierre et territoire de france ???

Bonjour, je me permets de poster un sujet car je voudrais avoir un avis sur cette entreprise ? - Qualité des habitations - Sérieux de l'entr...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
guillaume59000

Visite direct propriétaire et proposition via agence immobilière

Bonjour, Je suis récemment entrer en contact avec un propriétaire mettant en vente sa maison. Après la visite, il était très difficile de discut...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
domdo76

Frais

bonjour j achete une maison 75000 E ,com d agence incluse, quels seront les frais d acte (pas d hypotheque) merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
^^Marie^^

Vente sans permis de construire

Bonjour j'ai acheté une maison fin 2014 après explication du notaire, du vendeur, service cadastre de ma ville tout me paraissait correct, j'ai donc...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
kasom

Achat maison/fosse séptique

Nous sommes sur le point d'acheter une maison: on nous dit que le tout à l'égout est fait mais on constate que les gros tuyaux sortent du wc situé jus...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
dd

Achat maison

Bonjour, Nous avons fait une proposition par mail pour l'achat d'une maison à une agence. L'offre a été acceptée par le vendeur l'am même. Seulemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
lucini

Louer un atelier d'artiste à paris

Bonjour, bonjour,je suis thérapeute bien-être et peintre holistique,je suis à la recherche d'un atelier d'artiste à Paris dans le 14e;c'est trés urg...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Enka1

Vendeur acheteur mise en conformité assainissement non collectif

Résolu

Bonjour, je suis en phase de négociation pour acheter une maison. Le vendeur la possède depuis seulement 2 ans et n'a pas fait la mise en conformité ...

5 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
kasom

Amiante

Bonjour, ma future maison contient du lino amiante sur une surface de 53 m2; Sachant que celui ci a ete declarer et reconnu qui doit faire retirer ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
kasom

Frais sur commission agence

Est il normal de payer 5% de taxe sur une commision d'agence déjà negociee des le départ de l'achat ?

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
kasom
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 6 310