Les discussions
Avoir les clés avant signature définitive
Bonjour, Je suis désolée si la question a déjà été posée, mais je cherche des informations sur la légalité ou non d'obtenir les clés d'une maison a...
Vice caché
Bonjour j'ai acheté une maison de 1984 en bon état, mais elle craque, puis je me retourner contre le vendeur pour vice caché? merci
Agissement douteux d'une agence immobilière, votre avis ?
RésoluBonjour, Nous avons récemment fait l'acquisition d'une maison en Vendée. Voici l'historique de la vente : -Nous découvrons deux annonces sur ...
Propriétaire mineur - délai de la décision du juge
Bonjour, Nous avons signé une promesse d'achat au mois de février. Juste avant la signature, nous apprenons de l'agence qu'un des propriétaires est...
Le bien et en copropriété
Bonjour, Nous avions rendez vous ce vendredi pour la signature d'un compromis pour l'achat d'un maison de village. Hors le notaire vient de nous c...
Mandat semi exclusif
Bonjour, nous avons appris que la maison d'amis en commun était à vendre, celle ci est en semi-exclusivité et nous aurions aimer ne pas payer la moiti...
Suite a l'achat d'une maison sous tutelle
Bonjour, Pour accélérer le dossier puis-je aller voir le juge des tutelles moi même
Texte de loi pour préavis
Bonjour, voilà je vie en HLM et je vais acquérir une maison, je voudrais s'avoir si j'ai du préavis a donner a mon bayeur.
Surface terrain non conforme au cadastre
Bonjour, Je vais bientôt signer un compromis de vente chez notaire pour une maison de 90m² avec terrain de 800m² (stipulés dans l'annonce et réité...
Renegocier mon prete immobilier
hier j'ai rencontre mon banquier caisse d'epargne pour discuter de diminuer de mon taux credit qu'il etait a 4.05 apres il me dit qu'entent son client...
Compromis de vente annulé
Mon fils a signé en mars dernier un compromis de vente chez un notaire avec un couple de personnes âgées en maison de retraite et désireuses de vendre...
Frais de notaire
Bonjour, Nous avons eu un coup de coeur pour une maison vendu sans terrain mais avec possibilité d'acheter un terrain attenant a la maison à un part...
Achat d'une maison sous tutelle
Bonjour , j'ai signé un compromis de vente pour une maison ou le propriétaire a été mis sous tutelle familiale .Je signe la vente de ma maison princip...
Rachat d'une maison familiale
Bonjour, je voudrais racheter la maison de famille à ma belle mère (mon beau père est décédé en 98) et la garder avec nous, quelqu'un peut il me dire ...
Fosse non conforme
RésoluBonjour, ma fille vient de négocier l'achat d'une villa, et maintenant que l'agent immobiler sent que le poisson est accroché, il lui sort un devis ...
Premier pas vers achat maison
boujours a tous le monde je m interroge sur les assurances a souscrire pour l achat d un bien .Quelles sont les assurances obligatoire et combien faut...
Fosse septique non conforme
RésoluBonjour, ma fille se trouve un peu ds le même cas de figure...Elle a négocié l'achat et une fois que l'agent immobilier a senti que le poisson était...
Le vendeur veut créer une servitude après signature du compromis
Bonjour, nous avons signé un compromis chez le notaire pour l'achat d'une maison, sans aucune servitude. Aujourd'hui, le notaire m'informe que ...
Quand prevenir l'agence en cas de vente en direct particulier
Bonjour, j'ai signé une offre d'achat, accepté et je dois prévenir l'agence avec qui j'ai signé un mandat simple ; faut il que j'attende la promes...
Dépôt de garantie
Bonjour, Bonjour. Je viens d envoyer une promesse d achat au vendeur de notre futur maison. Hors et afin de rassurer le vendeur j ai mis une clause ...
Problème pour obtenir un crédit sans apport et 1 seul salaire
RésoluBonjour a tous, Nous avons décidé mon mari et moi même d'acquérir un bien immobilier.Nous avons regardé notre capacité d'emprunt (103 000 euros max...
Delai de préavis
Bonjour, je viens d'acheter une maison, quel est le délai de préavis à respecter???
Maison par agence immobilière !
Bonjour, Voilà je devais signer un compromis de vente il y a environs deux semaines en passant par une agence immobilière mais le jour de signer u...
Retractation vendeur avant compromis
Bonjour, j'étais intéressée à acheter une maison et je devais signer le compromis mercredi. cette maison possède un terrain qui a été divisé pour êt...
Ai vendu mon appart et ma ma&ison n'est pas finie
voilà j'ai vendu mon appart et nous devons signer le 3 juillet mais le problème est que ma maison en construction n'est pas finie; donc le " au soir j...
Détourment
RésoluBonjour un maire a panser détonner des preuves d un maison et prix la maison but mètre le camion de la mairie je demande a voir D.I.A. qui porte le no...
Frais de notaire lors d'une licitation
Bonjour, Moi et mon ex femme avons acheté en 2008 un appartement 128000e . En 2010 nous avons divorcé et nous sommes passé chez le notaire pour...
Logement par nécessité absolu de services
Bonjour, Dans le cadre de mon emplois jais un logement par nécessité absolu de service. Nous avons acheté une maison, devien t'elle notre résidance...
Résidance principal
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison et souhaiterions savoir si elle est considérée comme résidence principal ?
Achat maison
Bonjour Peut on acheter une maison par un intermediaire autre qu une Sci ? Une personne physique (ami) ? Merci de la reponse. Cordialement.
Annonce du notaire erroné !
Bonjour, Je viens de visiter un bien qui m'intéresse. L'annonce parue sur le site de l'agence notariale présente la maison + jardin de 600m² + le pri...
Rachat d'emprunt et signature acte notaire
RésoluBonjour, mon fils est actuellement séparé de son conjoint (pacs résilié), il rachète la maison sur laquelle existe un emprunt de 160000 euros auprè...
Refus de crédit
Bonjour , voila nous avons trouver une maison a acheter on a donc fais appel a un courtier . Elle a présenter nôtre dossier au crédit foncier elle nou...
Certificat de conformité
Bonjour, J'ai agrandi par une extension en 2011 ma maison acheté en 2007. Le certificat de conformité m'a été refusé car l'extension dépassait la ...
Achat maison hypothéquée
Bonjour, Nous avons signer un compromis de vente dans l'agence qui s'occupe de la vente de la maison. Nous devions signer chez le notaire le 30 A...
Vice caché - mauvais foi
Bonjour, Nous constatons l'existence de défauts après notre acquisition d'une maison (agée de 10 ans) depuis 6 mois. [u]Fissure de la dalle en bét...
Démarches et coût
Bonjour, Je serais intéressée par une petite maison qui est à vendre. Mais on me dis que cette maison était à usage professionnel : un hangar. Elle ...
Achat maison + terrain constructible
RésoluBonjour, Nous avons l'intention d'acheter une petite maison pour la louer qui est vendue avec un petit terrain constructible. Ce terrain nous intér...
Procuration pour compromis d'achat
Bonjour Je souhaiterai savoir si c'est possible de signer un compromis d'achat de la maison, suis acquéreur, avec une procuration. Merci pour votre r...
Acheter une maison de 1968 avec fosse septique
Question posée par GnuTTer 14/05/2015 Bonjour , nous sommes un couple et voulons acheter une maison en vente situé à bagnols sur Ceze dans le départe...
Fosse non conformes
Bonjour, nous allons signé pour une maison lundi nous savons que la fosse n'est pas au norme 3000l au lieu de 5000l . Et il vrai qu'il faut la remett...
Particulier ou agence ?
Bonjour, Alors voilà, nous avons visité la semaine dernière une charmante maison à 192 000 euros avec un agent immobilier. A la fin de la visite...
Achat d'une maison
j'ai visité une maison par l'intermédiaire d'une agence immobilière en 2013, il y a donc 2 ans. j'ai signé un bon de visite. Au mois de mai 2015, j'...
Ressources prises en compte pour achat
Bonjour, Je suis fonctionnaire mais ma compagne vient de reprendre une formation professionnelle diplômante pour deux ans. Rémunérée entre 600 et ...
Frais de notaire
Bonjour, quels sont les frais de notaire sur un achat immobilier (jardin+garage) d'une valeur de 14000 euros? Merci d'avance
Enveloppe achat et enveloppe renovation
RésoluBonjour, j ai l intention d acheter une maison a renover et la banque a etudier a quoi je pouvais pretendre, le montant est de 30000euros frais de not...
Achat de maison et travaux non déclarés
Résolu/Fermébonjour, je suis sur le point d'acheter une maison dont le propriétaire a oublié de déclarer les travaux : 1) combles 2) garage ces travaux...
Prix de vente accepté et toujours pas de nouvelle du vendeur!
Bonjour, Le propriétaire a mis sa maison en vente dans une agence d'une part divisée en deux: terrain de 500m2 avec la maison et un terrain de 1200m...
Taxe foncière
Bonjour, j'achète une maison le 18 mai, la notaire me demande d'acquitter la moitié de la taxe foncière auprès de la vendeuse, suis je obligée de l'ac...
Annuler un achat après signature de compromis et avenant
RésoluBonjour, Je sollicite une âme charitable qui pourrait me renseigner comme il se doit sur mon cas précis. Avec ma femme nous avons signé un comprom...