Hauteur non conforme au permis
jeremy33123
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
-
18 mars 2014 à 18:07
Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 19 mars 2014 à 08:02
Josh Randall Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 19 mars 2014 à 08:02
A voir également:
- Fenêtre non conforme au permis de construire
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Motifs de contestation d'un permis de construire - Guide
- Chambre sans fenetre - Forum Louer un logement
- Permis raté 15 fois - Forum Consommation
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
1 réponse
Josh Randall
Messages postés
26568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
8 258
Modifié par Josh Randall le 19/03/2014 à 08:03
Modifié par Josh Randall le 19/03/2014 à 08:03
Bonjour
Ce n'est pas automatique. Il faut faire une demande de transfert du permis de construire en cours de validité (voir cette fiche).
Déjà, es-tu bien sûr que la maison n'a pas la bonne hauteur ? Vérifie que le terrain ou se situe la maison n'est pas plus bas que sur les plans.
Ensuite, tu as toujours la possibilité de faire une demande de permis de construire modificatif. Ce dossier te permettra de prendre en compte les éventuelles modifications apportées à la construction.
Enfin, il ne peut y avoir de sanction qu'à partir du moment où il y a une procédure de contentieux engagée. Voici ce qu'il est prévu par l'article L480-4 du Code de l'urbanisme.
Je te suggère de te rapprocher de la mairie pour avoir un conseil avisé.
Cordialement.
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
si je l'achète automatiquement le permis de construire passe a mon nom
Ce n'est pas automatique. Il faut faire une demande de transfert du permis de construire en cours de validité (voir cette fiche).
quelles sont les sanction que j'encoure si la maison n'est pas en conformité au niveau de l'altimétrie (environ 10% de moins qu'elle ne devrait)? vais je devoir payer une amende? une amende annuelle? raser la maison?
Déjà, es-tu bien sûr que la maison n'a pas la bonne hauteur ? Vérifie que le terrain ou se situe la maison n'est pas plus bas que sur les plans.
Ensuite, tu as toujours la possibilité de faire une demande de permis de construire modificatif. Ce dossier te permettra de prendre en compte les éventuelles modifications apportées à la construction.
Enfin, il ne peut y avoir de sanction qu'à partir du moment où il y a une procédure de contentieux engagée. Voici ce qu'il est prévu par l'article L480-4 du Code de l'urbanisme.
Je te suggère de te rapprocher de la mairie pour avoir un conseil avisé.
Cordialement.
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme