Que faire quand on arrive pas à obtenir une attestation de refus

priskia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 24 mars 2014 à 11:02
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 25 mars 2014 à 11:28
bonjour,

nous avons signé un compromis de vente le 17 / 01/2014!! puis notre situation professionnelle et financière s'étant dégradés ; nous souhaitions arrêter l'achat de la maison!!
Après avoir informer le notaire, le vendeur , et surtout le courtier, j'ai su qu'il fallait faire une demande d'attestation de refus de prêt! ce que j'ai tout de suite demandé au courtier!! malheureusement, déjà jamais eu de réponse négative ou positive du prêt par la banque et le courtier a beau relancer pour le refus de prêt rien ne bouge!!!
Le courtier est informé de notre décision de vouloir arrêter cette achat depuis fin février!!!
Nous contactons le courtier au moins une fois par semaine pour savoir où en est la démarche et c'est toujours la même réponse!!c'est en cours et il vient de relancer la banque!!!
QUESTION : EST-CE NORMAL QUE CA DURE AUSSI LONGTEMPS OU DEVONS NOUS NOUS INQUIETER???

Merci par avance pour les reseignements que vous pourrez nous donner!!!

3 réponses

Bonjour

Vous connaissez la banque ? Rendez vous sur place et allez voir le responsable.

Le courtier semble vous mener en bateau ^^

+
0
priskia Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 08:47
bonjour, oui nous savons que c'est la caisse d'épargne mais nous n'avons pas l'adresse !! j'ai contacté il y a une semaine la caisse d'épargne centrale à lyon et il m'ont dit que eux ne peuvent rien faire !!!on doit voir avec le courtier puisque c'est lui l'intermédiaire!!! et qu'il ne peux pas y avoir d'attestation de refus de prêt tant qu'il n'y aura pas de réponse!!!!
A ce stade on ne sait vraiment plus quoi faire!!!! ça devient vraiment galère!!

Merci Marie de m'avoir répondu!!!
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
25 mars 2014 à 11:28
Bonjour priskia,

Une petite question : est-ce que votre dossier a été monté et instruit en banque avec tous les documents demandés ?

Hormis que votre situation est changée entre temps.
Car pour infos, un courtier ne peut vous donner une attestation de refus (ce serait un refus de complaisance) il n'est pas habilité à le faire.

Seule la banque peut le faire mais si vous avez émis le souhait de ne plus acheter, votre dossier n'a peut-être pas été instruit !

Cordialement
0