Diagnostic

Fermé
christbertine Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 22 mars 2014 à 09:10
 ...^^Marie^^.....!!^^! - 22 mars 2014 à 12:58
bonjour,
les diagnostics ont été établis récemment, et concernant le diagnostic gaz, l'agence nous a appelé pour nous signaler qu 'il y avait une anomalie d'urgence concernant le chauffe eau qui fonctionnait avec des bouteilles gaz à l'extérieur de la maison, donc il était obligé de faire passer un chauffagiste afin qu'il intervienne. Comme je ne fais aucunement confiance à l'agence,je me demande s'ils ne vont pas vouloir me faire payer la facture.....nous devons signer le compromis, donc il est peut être préférable d'avoir confirmation que l'installateur soit passé avant de signer.
et la prestation sera bien payée par le propriétaire, comme le responsable de l'agence connait bien les héritiers, j'ai l'impression qu'il veut tout nous faire supporter.
merci pour votre réponse.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
22 mars 2014 à 09:14
En aucun cas vous n'aurez a payer l'intervention du chauffagiste qui reste a la charge du propriétaire.

J'espère pour vous que le compromis est signé chez un notaire, avec un notaire de votre choix pas le même que celui du vendeur
1
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
Modifié par domdo76 le 22/03/2014 à 10:39
Bonjour

l'agence nous a appelé pour nous signaler qu 'il y avait une anomalie d'urgence concernant le chauffe eau
déjà, vous allez exiger de voir et de lire attentivement tous les diags avant signature du compromis.

nous devons signer le compromis, donc il est peut être préférable d'avoir confirmation que l'installateur soit passé avant de signer.
faites surtout attention à ce que ses frais ne soit pas mis à votre charge dans le compromis,
les artisans ne sont pas toujours dispo en urgence,
il se peut que les réparations soient effectuées entre le compromis et la réitération, dans ce cas, exigez que cela soit noté dans le compromis avec une date butoir.

si vous n'avez pas confiance, signez le compromis chez un notaire de votre choix et prenez le temps de le lire très attentivement, d'avoir des réponses certaines à vos questionnements, peu importe le temps que cela prendra.

cdlt
0
...^^Marie^^.....!!^^!
22 mars 2014 à 12:58
Re

L'aurait été judicieux de continuer sur votre discussion initiale
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6343711-frais-agence-eleve
++
0