Clause suspensive de pret
Casper1980
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Casper1980 Messages postés 4 Statut Membre -
Casper1980 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous.
Je vais signer une PUV la semaine prochaine et je viens de recevoir de l étude notariale une copie de cette dernière.
Hors je me pose des question sur plusieurs points.
Voilà je compte faire un credit total ( prix de l acquisition + frais de notaire. Le montant s élevé à 261000euros.
Dans la clause suspensive il est écrit " montant de la somme maximum à emprunter 261000euros." Et rien d autre.
J aimerai qu il soit clairement préciser que l obtention du pret se fera exclusivement si celui ci finance l'acquisition et les frais de notaire . Comment faire?
De plus de il est précisé par la suite " durée MINIMALE de remboursement"
Pourquoi MINIMALE ?
J avais précisé d entrée de jeu 25 ans.
Le mot minimal me fait peur car si j obtient pas un credit sur 25 ans, on pourrait me faire le reproche de ne peut avoir tenté sur 30 par exemple. Ou alors je me trompe .
Merci de vos futures réponses.
Cordialement
Je vais signer une PUV la semaine prochaine et je viens de recevoir de l étude notariale une copie de cette dernière.
Hors je me pose des question sur plusieurs points.
Voilà je compte faire un credit total ( prix de l acquisition + frais de notaire. Le montant s élevé à 261000euros.
Dans la clause suspensive il est écrit " montant de la somme maximum à emprunter 261000euros." Et rien d autre.
J aimerai qu il soit clairement préciser que l obtention du pret se fera exclusivement si celui ci finance l'acquisition et les frais de notaire . Comment faire?
De plus de il est précisé par la suite " durée MINIMALE de remboursement"
Pourquoi MINIMALE ?
J avais précisé d entrée de jeu 25 ans.
Le mot minimal me fait peur car si j obtient pas un credit sur 25 ans, on pourrait me faire le reproche de ne peut avoir tenté sur 30 par exemple. Ou alors je me trompe .
Merci de vos futures réponses.
Cordialement
A voir également:
- Clause suspensive de pret
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Texte de confiance de prêt - Forum surendettement
- Attente edition offre de prêt crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Modèle attestation refus de prêt ✓ - Forum Banque et Crédit
- Commis pret - Forum Banque et Crédit
4 réponses
Bonjour. "Durée minimale" s'entend d'une durée au moins égale à 25ans. Bien entendu elle peut être plus longue mais pas plus courte.
Si compte tenu de vos possibilités de remboursement, la banque vous répond que 25 ans ce n'est pas possible et vous propose 30 ans , vous êtes engagé sur l'acquisition du bien.la clause suspensive est dès lors réalisée.
Pour ce qui est de la somme, à partir du moment où cette somme est réputée couvrir l'ensemble des frais (prix de vente plus frais) il n'y a pas lieu de détailler.
Si compte tenu de vos possibilités de remboursement, la banque vous répond que 25 ans ce n'est pas possible et vous propose 30 ans , vous êtes engagé sur l'acquisition du bien.la clause suspensive est dès lors réalisée.
Pour ce qui est de la somme, à partir du moment où cette somme est réputée couvrir l'ensemble des frais (prix de vente plus frais) il n'y a pas lieu de détailler.
Et un petit détail.
Les garanties finançières telles que hypothéque ou ppd ou crelog sont-elles incluses dans le montant du prêt ???
Les garanties finançières telles que hypothéque ou ppd ou crelog sont-elles incluses dans le montant du prêt ???
Et bien ce sera de votre poche environ entre 1.5 et 1.7 % du montant du prêt, ppd un peu moindre mais comme vous n'avez aucun apport...çà va être chaud..
Donc pour la somme en elle même je dois faire notifier au notaire "261000euros qui couvriront l acquisition et les frais"?
Car comme vous dites pour etre "réputée couvrir", il faut bien que se soit note noir sur blanc.
Personnellement , si j'étais le vendeur je ne donnerais pas suite.J'ai par deux fois vendu un bien, mais écarté les acquéreurs qui n'avaient pas d'apport.