Problème de frais d'agence et d'agent immobilier négligent

hestia77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 19 juin 2014 à 14:24
 MrSL77 - 17 juin 2015 à 17:56
Bonjour,
J'ai lu quelque texte et plus particulièrement celui d'un agent immobilier on prend les agents immobilier pour ce qu'il nous prennent! Je suis actuellement à la recherche d'une maison, pour 195000e frais d'agence compris. ne connaissant absolument rien dans l'immobilier, j'ai fais confiance à une agence immobilière. L'agent immobilier nous a proposé de visiter une maison à 225000e, sur le coup nous avons refusé de la voir vu le prix et notre possibilité, mais malheureusement elle correspondait à nos attente (j'aurais dû resté ferme sur le prix, mais n'y connaissant rien!). je l'ai visité avec mon mari, bien sûr coup de coeur totale. Mais bien entendu les propriétaires ne veulent pas baisser le pri, alors oui je suis prête à retourné voir le propriétaire pour négocier en directe. J'estime que 10% pour 2 visites c'est abusé. J'ai tenté une négociation avec l'agent sans résultat. Maintenant je n'ai plus aucune confiance je ne suis pas prête à retourner voir une agence immobilière.
Du coup ma question est : après une proposition d'achat qui ne convient pas au vendeur, est ce que je peux le contacter en directe ? est ce légale ? tant pis pour l'agence, on récolte ce qu'on sème !
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32198 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 8 815
19 juin 2014 à 14:43
bonjour

10 % d'honoraires peut effectivement sembler un peu élevé

Pour le reste vous prenez le problème à l'envers : vous avez réalisé deux visites avec cette agence, certes, mais combien avec d'autres agences qui ont dans ce cas travaillé pour rien ? et ici c'est vous qui avez estimé la maison , fait la pub , les visites .....

est ce légale ?

oui, c'est légal, simplement l'agence se retournera contre vous et le vendeur ( surtout contre lui ) en dommages et intérêts ( ce qui est légal aussi )

Ah une remarque: très beau texte que vous avez rédigé, mais comme souvent les internautes "pondent " leur rage et demandent des conseils en omettant le plus souvent ( comme vous ici ) de conclure avec une petite formule de politesse ou un petit merci

j'ose espérer que c'est du à un manque de place ou de temps ....
0
hestia77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014
19 juin 2014 à 16:18
Rebonjour,

J'ai fais des visites UNIQUEMENT avec cette agence, les deux visites que j'ai faite à la suite concerné la même maison. Ma "rage " comme vous dite est surtout envers la façon de prendre les gens pour des cons. Ce que je doit être certainement, puis que je lui est fais confiance.
Pourquoi nous proposé des maisons qui ne son pas dans nos moyen ? et ensuite faire du forcing pour essayez de nous faire augmenté notre emprunt. c'est honnête peux être ?
MERCI POUR VOTRE REPONSE
content !
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
19 juin 2014 à 16:48
vous n'êtes sans doute pas dans le domaine commercial car cela est une pratique courante .Il s'agit en fait de vous montrer ce que vous voulez avoir en essayant de vous faire craquer pour l'obtenir .A vous de résister !le commercial n'est pas votre ami ,simplement quelqu'un qui essaye de vendre et gagner sa vie.
0
kasom Messages postés 32198 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 8 815
19 juin 2014 à 17:24
Ce que je doit être certainement, puis que je lui est fais confiance.

non non je vous rassure , vous êtes quelqu'un d'honnête visiblement

Des explications :
1) les vendeurs actuellement "surestiment " leurs biens . L'agent peut très bien être de bonne foi , il a estimé la maison un certain prix et donc il a raison de vous faire visiter le bien . Ensuite il s'agit de négociation, ça passe ou non , et visiblement dans votre cas il refuse de faire un effort ; tant pis pour lui
2) votre budget ne vous permet pas d'obtenir la maison de vos rêves, vous venez d'en prendre conscience ( à ce niveau l'émission de notre "ami " Stéphane PIZZA ( euh PLA....) sur M6 fait beaucoup de mal ...

alors vous pouvez aller voir le vendeur directement pour essayer de négocier ( auparavant vérifiez bien que l'agence n'a pas augmenté ses honoraires sur le mandat par rapport à ce qui affiché en agence, car sinon le mandat est contestable devant un juge qui peut l'annuler ) en prenant soin d'y inclure par exemple 5 % de frais d'agence . Si l'agence dit non après accord avec le vendeur, vous passez outre et vous verrez qu'après la signature du compromis l'agence les préfèrera à un procès long et incertain
0
Passer outre l'agence qui à fait son travail est à mon sens révoltant.

Par ailleurs, si le vendeur ne prend pas conscience du fait que son bien n'est pas au prix du marché, il risque de perdre de l'argent puisque sa maison ne va pas miraculeusement se vendre à un prix fixé par lui même...et l'annonce finira par être connue, puisque affichée sur internet depuis longtemps, ce qui à tendance à faire peur!!
0