Les discussions

Compromis de ventes caduque

Bonjour, Nous avons signé un compromis de ventes en agence, sur le compromis le vendeur est signalé comme seul propriétaire. Deux semaine après l...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Poisson92100

Modèle lettre à un propriétaire pour refus d'achter la maison ou

Bonjour, pourriez vus me communiquer un modèle de lettre, pour mon propriétaire. Il me donne congé de mon appartement et me proposant de l'acheter, i...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2017 par
Poisson92100

Faire 1 lettre d'offre d'achat de maison

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ne sachant comment m'y prendre, je demande si quelqu'un pourrait m'aider à écrire un style de lettre pour faire ma demande d'offre d'achat...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2017 par
Lupo

2 offres d'achat : 1 pap et 1 agent immo que choisir ?

Bonjour, Hier je fais visiter sans agence (pap) ma maison à un couple très intéressé pour l'acheter mais se laisse la soirée pour réfléchir. Aujour...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Saza

Omission d'une servitude importante par le notaire

Bonjour, J'ai signé en Juillet 2003 un acte d'achat d'une villa ; sur celui-ci ne figurait aucune servitude . Trois mois après , je réclame l'acte e...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
porguy

Frais d'agence

J'ai contacté une agence immobilière car une maison sur leur site internet m'intéressait. J'ai pris rendez-vous pour une visite. A la fin de celle-ci ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
marcel

Acheteur se trouve au benin

 Résolu

Bonjour, je veux vendre mon bien immobilier à un acheteur qui se trouve au benin que dois-je faire?

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Abel

Deux offres pour un même bien ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si j'ai le droit apres avoir effectué une visite dans une maison avec une agence immobilière et une demande d'offre ref...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
la-fiscalite

Retard signature acte définitif

Bonjour à tous, Je sollicite vos conseils concernant un soucis d'achat immobilier: Nous sommes en cours d'achat immobilier, dans l'ancien, nous ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Poisson92100

Rensignement

bonsoir je suis en micro entreprise CA environ 1100 mensuel 4 enfants a charge 2 11 12 14 ans 1250euros apl allocation familiales .loyer 690 euros .po...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Problème compromis de vente

Bonjour, j explique ma situation. Avec mon conjoint, nous avons signé un compromis de vente avec un agent immobilier pour une maison avec une date de ...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
feloxe

Cuve à fuel

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison ancienne chauffée au fioul dont la cuve de 6000l est enterrée. Nous avons été alerté d'un risque ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Brigitte

Traitement termites

Bonjour. Nous sommes sur le point d acheter une maison, le diagnostic indique une infestation de termites. Qui doit prendre en charge le traitement ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2017 par
Poisson92100

Compromis de vente et agriculteur sur le terrain

Bonsoir, J'ai signé un compromis de vente le 7 mars dernier, pour une propriété avec 3ha de terrain. A une semaine de signer l'acte, je découvre...

13 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
dd

Achat maison

Bonjour, J'ai acheté une maison avec une reconnaissance de dette au propriétaire d'une partie du prix. Je règle tous les mois une mensualité et j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2017 par
Poisson92100

La loi sur le puisard

Bonjour, le puisard doit-il etre vidé avant le jour de la vente? IL s'agit ici d'une ancienne maison ou l'assainissement collectif n'existe pas. Mer...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
dd

Vice caché dans la toiture

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a un mois et en faisant tomber les plaques de platres pour refaire toute l'isolation, il y a une partie de la t...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
vlegall

Achat d'un local agricole

Bonjour, je desirerai acheter un local agricole avec terrain, ce local dispose de : eau edf, assainnissement aux normes, la Mairie refuse le changeme...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
BmV

Convention d'occupation precaire

Bonjour, Mon fils a signé le compromis de vente de sa maison,l'occupant nous a proposé une convention d'occupation precaire sur 2 ans parce que sa c...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Olives

Retractation du vendeur

Bonjour à tous, mon fils est en cours d'achat d'un bien immobilier. Il a récemment visité une maison pour laquelle il a fait une offre qui a été accep...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
Poisson92100

Acheter une maison avec pièce non déclarée

Bonjour, Mon conjoint et moi souhaitons acheter une maison. Nous en avons vu une intéressante. Elle est présentée avec un séjour double (15m2+20m...

14 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
Josh Randall

Acheter maison avec ma fille esce possible

Bonjour, cherche a acheter maison avec ma fille nous avons un revenu de 2700 euros esce possible?

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Frais de prise en charge raccord assainissement collectif

Bonjour, Nous avons un projet d'achat de maison. Celle-ci est actuellement relié en usage privatif au niveau de l'assainissement. Le propriétaire a i...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
kasom

Compromis

bonjour, je viens de signer un compromis d'achat, est l possible de faire rajouter un paragraphe signalant que l'achat se fera si tôt la vente realis...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
labricole47

Vente mensongère /canada

 Résolu

Bonjour, Je suis du Qc, J'ai achetée une maison dont l'annonce de vente indiquait : maison isolée, rénovée au complet. Le terme maison en plus de...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
djivi38

Vendre un local commercial à bas prix

Bonjour J'aimerai savoir si on peut vendre son local a bas prix ? J'ai prix un crédit de 120 mille pour un local commercial et j'ai pas pu rembours...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
doris33

Demande d'info meloger, engagement vis à vis de l'agent immo?

Bonjour, Je suis en cours d'achat d'une maison en direct avec son propriétaire. Cette maison, je l'ai vue dans plusieurs agences sur le site "me-...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
kasom

Division cadastrale

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour une maison. La maison est une ancienne ferme des années 1700 qui est divisée en 2 lots (une maison et ...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2017 par
labricole47

Vendeur ne fait pas les travaux prévus au ccompromis

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente début février ds lequel il est précisé que des travaux doivent être réalisés avant la signature définitive...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
achatavecunescroc

Vendre une maison avec clause sur acte de vente

 Résolu

Bonjour, Peut-on vendre une maison qui est raccordée a une fosse septique, alors que le réseau d'assainissement passe devant la porte. (je sais que...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
djalie61

Acheter avec un apport différent

Bonjour, Je désire acheter avec ma compagne. Nous ne sommes pas pacses ni maries. L'achat du bien est de 300 000€ , elle a un apport de 100 000€ e...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
louvanne

Charpente + divers problèmes

Bonjour, nous sommes sur le point d'acheter une maison à étage longueur 23 m ors je m'aperçois que les ventrières 8x23 ont des portées de 5.5m d'un c...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
dd

Gros arbre dans le jardin et fils électriques en dehors

Bonjour, Nous sommes passé par agence pour l'achat d'une maison et après la 1ère visite nous avons fait une proposition d'achat le soir même soit ...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
roudoudou22

L'agent d'immeuble doit -elle le mentionner qui a eu un suicide

 Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant une maison que j'aimerais acheter. Il y a 15 ans environ un homme s'était enlevé la vie dans son automobile....

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Poisson92100

Achat en résidence de tourisme

Bonjour, Je viens de signer un compromis d'achat d'une petite maison en résidence de tourisme, pour y vivre. Il y a un bail de location saisonnière ...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
Poisson92100

Negocier l'achat d'une maison .

Bonjour J’apprécierai vos conseils sur l’achat d’une propriété. Mon mari et moi avons vu une maison qui nous intéresse à 310K, frais d’agence inclu...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
kasom

Diagnostics

Bonjour, J'achète une maison dans le Gard et suis à la recherche d'info sur les diagnostiques. Au niveau de la conclusion sur l'électricité, il es...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2017 par
Chapelleas1

Délais pour l'autorisation du juge des tutelles

Je viens d'acheter une maison,une des vendeuse est sous tutelle,La tutrice a signé le compromis mais le juge des tutelles de Quimper n'a pas encore ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
Paris...

Achat et droit de préemption

Bonjour, nous essayons d’acquérir une vielle maison (avec travaux : toiture, façade, Electricité ...) avec dépendance sur un terrain de 2400m°. cett...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Josh Randall

Peux t'on signer un mandat de vente sans être propriétaire ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai actuellement signé un compromis de vente chez un notaire depuis 2 mois, mon prêt a été accepté. Puis je commencer les démarches et...

23 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
kasom

Primoaccédant en ptz is 1 an / emprunt 25 ans / achat maison

Bonjour, Je suis primo-accédant en PTZ d'un appartement neuf sur plan. J'ai un emprunt à rembourser sur 25 ans. J'ai déjà remboursé 1 an. Dans un fut...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
louvanne

Perte de ma carte d'identité avant signature du prêt

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement et ce matin j'avais rdv avec la banque pour signer l'offre de prêt. La semaine dernière, j'ai p...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
jodelariege

Ile de la reunion

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si on pouvait acheter un logement seul et pas d'enfant et ayant un travail (CDI]). Merci. Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Sehaliah

Chaudière réparations non faites

Bonjour, Nous avons acheté une maison cet été (2016), et nous venons de nous apercevoir que des réparations (assez onéreuses ) sont nécessaires su...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Valenchantée

Devenir du compromis en cas de préemption partielle safer

Bonjour, Bonjour, Je suis acheteur d'un bien avec quelques ha de terrains. Une préemption partielle est exercée sur les terrains par la SAFER, d...

11 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
queunum

Je veux vendre la moitié de ma maison à mon conjoint

Bonjour je veux vendre la moitié de ma maison à mon conjoint. Nous ne sommes pas mariés. bien à 200 000€ . Donc je voudrais savoir à combien s'élè...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Poisson92100

L'agence immobilière a changé de prix au dernier moment

Bonjour, Nous avons visité une maison et nous nous sommes mis d'accord sur une offre de prix. L'agence a changé de prix en l'augmentant de 5000,00...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Poisson92100

Diagnostic d'assainissement avec travaux obligatoires

Bonjour à tous, J'ai signé mardi 04/04/2017 un compromis pour une maison pour laquelle j'ai pris connaissance le jour même du diagnostic d'assaini...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
SaCha123

Le vendeur est assigné en justice par un autre acheteur

Bonjour, Nous devions signer la vente d'un local chez le notaire demain. Le notaire nous a appelé hier nous annonçant que la signature est annulée...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
marjan2366

Acheter une maison sans avoir vendu

Bonjour, Je souhaite acheter une maison avant d'avoir vendue la mienne. Je n'ai pas besoin d'un prêt relais. Mais je voulais savoir si la maison qu...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Poisson92100
Résultats 2851 - 2900 sur un total de 6 239