Réduire le préavis de 3 mois à 1 moi

sandra -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon conjoint vient de signer pour acheter une maison mais nous avons un préavis de 3 mois. Est ce que si on explique à le propriétaire qu'il y a des travaux à prévoir dans l'appartement à cause de l'humidité. Croyez vous qu'elle pourrait nous réduire le préavis

2 réponses

Misha-d'ok
 
Bonjour,

La raison n'est pas valable, mais un arrangement est toujours possible.
Au bon vouloir du bailleur.
1
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

vérifiez si vous n'habitez pas dans une zone tendue ce qui permettrait la réduction du préavis à 1 mois. Sinon, comme le dit misha, la raison invoquée n'est pas suffisante.

Je me permets tout de même une réflexion, entre la signature du compromis et la vente effective, il se passe entre deux et trois mois.

Vous risqueriez vous retrouver à la rue.


Bien cordialement
1
Misha-d'ok
 
Bonjour doris,

Meilleurs vœux.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Merci Misha,

Meilleurs voeux à vous aussi.
0