Information d'un courtier...Achat maison
Blacksam94
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2022
-
5 janv. 2017 à 13:36
dna.factory Messages postés 25338 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 5 janv. 2017 à 14:34
dna.factory Messages postés 25338 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 5 janv. 2017 à 14:34
A voir également:
- Information d'un courtier...Achat maison
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Formate de bara achat en ligne ✓ - Forum Consommation
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonjour,
En complément de poisson :
Ce qui en théorie rembourserait mon crédit donc ce qui ...en théorie devrait plaire à tout le monde
Et c'est bien justement le problème, on est juste sur le de théorie. Quid quand vous n'avez pas de locataire ? En cas de défaut de paiement d'un ou plusieurs locataires ?
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans ce genre de projet, et pour ma part, un dossier comme celui-ci, je ne l'accepte pas.
Avec un apport, pourquoi pas, mais là c'est vraiment beaucoup trop faible.
Bonne journée
En complément de poisson :
Ce qui en théorie rembourserait mon crédit donc ce qui ...en théorie devrait plaire à tout le monde
Et c'est bien justement le problème, on est juste sur le de théorie. Quid quand vous n'avez pas de locataire ? En cas de défaut de paiement d'un ou plusieurs locataires ?
Plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans ce genre de projet, et pour ma part, un dossier comme celui-ci, je ne l'accepte pas.
Avec un apport, pourquoi pas, mais là c'est vraiment beaucoup trop faible.
Bonne journée
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
Modifié par Poisson92100 le 5/01/2017 à 13:50
Modifié par Poisson92100 le 5/01/2017 à 13:50
bonjour
Ils ne vous prêteront pas parce qu'il est très risqué pour vous (et eux) d'emprunter à 110% comme vous semblez vouloir le faire : "0€ apport"
Ils est inconscient de vouloir acheter sans avoir de quoi payer au moins les frais de notaire
et accessoirement dans vos calculs vous semblez avoir oublié les impôts (fonciers et sur le revenus)
Ils ne vous prêteront pas parce qu'il est très risqué pour vous (et eux) d'emprunter à 110% comme vous semblez vouloir le faire : "0€ apport"
Ils est inconscient de vouloir acheter sans avoir de quoi payer au moins les frais de notaire
et accessoirement dans vos calculs vous semblez avoir oublié les impôts (fonciers et sur le revenus)
Blacksam94
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2022
12
5 janv. 2017 à 13:51
5 janv. 2017 à 13:51
Bonjour Mr Poisson,
En fait ça réaction à été au moment ou j'ai parlé de louer les chambres... "cela va être compliqué blablabla les partie communes"
Pour le prêt à 110% il m'a conseillé de négocier avec maman... Qui me rigole déjà au nez pour 5€ hahaha je plaisante bien-sur
En fait ça réaction à été au moment ou j'ai parlé de louer les chambres... "cela va être compliqué blablabla les partie communes"
Pour le prêt à 110% il m'a conseillé de négocier avec maman... Qui me rigole déjà au nez pour 5€ hahaha je plaisante bien-sur
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
>
Blacksam94
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2022
5 janv. 2017 à 14:03
Un courtier ne gagne pas grand chose et que sur les dossier qui aboutissent...votre dossier est compliqué donc il ne se bougera pas.
Tentez plutôt votre banque habituelle qui connait votre historique de compte
quand à votre apport, il est INDISPENSABLE, donc tentez avec vos parents..; j'ai déjà vu des vieux radins pour 1 euros donner ou prêter des sommes considérables à leur enfant dans des cas comme le votre...
Tentez plutôt votre banque habituelle qui connait votre historique de compte
quand à votre apport, il est INDISPENSABLE, donc tentez avec vos parents..; j'ai déjà vu des vieux radins pour 1 euros donner ou prêter des sommes considérables à leur enfant dans des cas comme le votre...
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
5 janv. 2017 à 14:17
5 janv. 2017 à 14:17
Votre projet est "utopique".
Je rejoint Komar et Poisson, le courtier a raison de ne pas prendre votre dossier, moi je ne le ferai pas, trop de boulot pour défendre un dossier qui est mort d'avance....
Déjà la banque va prendre un loyer "fictif" même si vous êtes hébergé gracieusement, les loyers à venir "on ne sait pas" c'est allèatoire...
Les impôts fonciers, les éventuelles réparations. etc...
On ne fait pas du locatif en se levant un matin.
Je rejoint Komar et Poisson, le courtier a raison de ne pas prendre votre dossier, moi je ne le ferai pas, trop de boulot pour défendre un dossier qui est mort d'avance....
Déjà la banque va prendre un loyer "fictif" même si vous êtes hébergé gracieusement, les loyers à venir "on ne sait pas" c'est allèatoire...
Les impôts fonciers, les éventuelles réparations. etc...
On ne fait pas du locatif en se levant un matin.
5 janv. 2017 à 14:34
Si votre étudiant part en mai, vous ne trouverez personne pour le remplacer avant septembre/octobre.