Frais agent immobliere ou pas?

K180 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 10:59
K180 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 11:54
Bonjour,
Je viens vers vous pour un petit conseil, concernant le frais d'agence d'immobiliers.

Nous avons visité une maison en Janvier 2016, avec une agence, sans signer un bon de visite, car c'était en vente avec des autres agences aussi. Suite à cette visite j'ai fait un offre sur la maison, et je n'ai pas reçu une réponse du propriétaire. Apres un mois, l'agence m'a contacté pour me dire qu'il enlevait la maison du marché, car il n'a pas reçu de réponses du propriétaire, et m'a souhaité bonne chance dans notre recherche pour une maison.

En juin, suite à une conversation avec une voisine, qui connait le propriétaire, j'ai enfin eu contact avec lui directement. Mon offre était refusée. En décembre, il m'a recontacté pour me dire qu'il accepterai une offre de 15k de plus (notre limite plafond) Donc super, mais aujourd'hui il m'a envoyé un mail en disant qu'il y a un contrat/mandat signé avec l'agence qui m'a fait visité la maison en janvier, et nous devons payer les frais de l'agence qui sont de 5%.

Nous avons rien signé; l'agence nous a laissé tomber, et nous nous sommes débrouillés tout seul pour contacter le propriétaire. Est ce qu'il faut absolument payer ces frais?

Cordialement,

Katie
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

l'agence m'a contacté pour me dire qu'il enlevait la maison du marché, car il n'a pas reçu de réponses du propriétaire, et m'a souhaité bonne chance dans notre recherche pour une maison.

Vous n'avez rien à payer.
1
K180 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
5 janv. 2017 à 11:32
Merci pour votre réponse. Donc en quelle situation devrais je payer les frais? Seulement si c'était en exclusivité? ou si c'était l'agence qui lui a contacté suite à notre premier offre en janvier?

merci
0
Marley > K180 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
5 janv. 2017 à 11:34
Rien que ça suffit:

l'agence m'a contacté pour me dire qu'il enlevait la maison du marché
0
K180 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 > Marley
5 janv. 2017 à 11:54
Mais je viens de voir que le maison est à nouveau sur leur site, un an plus tard. Donc quoi maintenant?
0