Rachat de parts d un bien immobilier
sandrinepaca
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de me séparer et j aimerai racheter les parts de mon ex conjoint.
Nous avons achete une maison en 2008 a 455k€ (395ke de crédit commun et 60ke de liquidité).
Nous avons déjà payé 156.7k€ de crédit et il nous reste 238.2k€ de crédit.
Nous avons fait ré-évaluer notre bien et les agences nous donne un prix de 520k€ suite aux travaux engagés.
Sur l'acte de propriété je suis propriétaire a 43% et mon ex conjoint a 57%.
J'avais imaginé que ma part correspondait a 43% de 520Ke.
Mais ma banquière m a dit que le 43% ne concernait pas les 156.7ke de prêt déjà payé. Selon elle pour les 156.7k€ nous devons faire 50/50, et 43/57 sur le reste.
Pouvez vous m aider svp a savoir quelle montant je dois racheter a mon ex ?
je viens de me séparer et j aimerai racheter les parts de mon ex conjoint.
Nous avons achete une maison en 2008 a 455k€ (395ke de crédit commun et 60ke de liquidité).
Nous avons déjà payé 156.7k€ de crédit et il nous reste 238.2k€ de crédit.
Nous avons fait ré-évaluer notre bien et les agences nous donne un prix de 520k€ suite aux travaux engagés.
Sur l'acte de propriété je suis propriétaire a 43% et mon ex conjoint a 57%.
J'avais imaginé que ma part correspondait a 43% de 520Ke.
Mais ma banquière m a dit que le 43% ne concernait pas les 156.7ke de prêt déjà payé. Selon elle pour les 156.7k€ nous devons faire 50/50, et 43/57 sur le reste.
Pouvez vous m aider svp a savoir quelle montant je dois racheter a mon ex ?
A voir également:
- Rachat de parts d un bien immobilier
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
- Lettre estimation bien immobilier - Forum Donation-Succession
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum Immobilier
1 réponse
bonsoir
c'est tout le problème des actes mal rédigés ........et on dit que les notaires sont toujours de bon conseil ......
effectivement sur le papier vous avez 43 % , même si vous avez réglé à 50 /50 les mensualités ; le notaire aurait pu vous conseiller de modifier le de votre part % tous les ans car comme proportionnellement à votre part vous payiez plus ....
il n'y a pas de réponse juridique claire à votre question, il vous faudra trouver un terrain d'entente avec votre ex
c'est tout le problème des actes mal rédigés ........et on dit que les notaires sont toujours de bon conseil ......
effectivement sur le papier vous avez 43 % , même si vous avez réglé à 50 /50 les mensualités ; le notaire aurait pu vous conseiller de modifier le de votre part % tous les ans car comme proportionnellement à votre part vous payiez plus ....
il n'y a pas de réponse juridique claire à votre question, il vous faudra trouver un terrain d'entente avec votre ex