Les discussions

Signature effectuée sans diag assainissement...

Bonjour, Lors de la vente, à la signature, le notaire ne nous a pas remis le diagnostique de l'assainissement de la maison et nous n'avons toujou...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
A+

Dpe / travaux

Bonjour, Le Diagnostic Energétique mis en annexe d'une promesse de vente (ou d'un acte de vente) peut-il être antérieur à des travaux d'aménagemen...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Odi005

Immobilier acheter une appartement

Bonjour, Est-ce que ça existe une aide de la caf pour acheter une appartement ? Je suis mariée et j'ai deux enfants. merci

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
louvanne

J'ai été opérée d'une hernie discale le 11 09 2012

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je vais rencontrer des soucis concernant la garantie "emprunteur " j'ai été en arrêt de travail 1 mois avant op...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
louvanne

Expulsable

Bonjour, Je suis scandalisé par tout ce que je viens de lire Il n'y a pas que les endettés qui ce font expulser, je risque de l'être bientôt alors ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Foyer

Clause pénale

Bonjour, nous devions acheter une maison . Un compromis à été signé avec une condition suspensive qui stipule que le compromis est nul si nous ne v...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Poisson92100

Achat immobilier

Bonjour Je viens de faire l'acquisition d'un bien immobilier. En ce moment j'enlève les dalles de polystyrène,au plafond sur toute la surface habi...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
kikifather

Refus de payer la commission d'agence

 Résolu

Bonjour, Je suis acheteur d'une grande parcelle de terrain. Je passe par la SAFER. Celle-ci m'impose de payer les frais d'une agence immobilière en ...

6 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
kasom

Sci

Bonjour, j'ai acheter un immeuble que je rénove et maintenant qu'il et louer je voudrais monter une sci car mes comptables m'ont pas aider sur ce poin...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2016 par
Poisson92100

Parcelle ia121

Bonjour, je voudrais avoir le nom du proprietaire d une parcelle de terrain ia121 chemin de la desserte a bois d olive ile de la reunion suis pas trop...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
demio974

Habiter un "garage"

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain d'environ 5000 m², non constructible, avec ce que le vendeur appelle un garage de 62 m² (qui est en réalité ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
dd

Changement de plan après signature de contrat de réservation

Bonjour, Voici mon problème : J'ai signé un contrat de réservation en Octobre 2015 avec un promoteur assez important dans la région NPDC. J'avais...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
aurelien59000

Liste des éléments mobiliers

Nous allons acheter une maison (compromis en cours) et nous lisons actuellement avec le vendeur les éléments mobiliers. Notre question est de savoir...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Poisson92100

Demande information pour acher

bonjour pourriez vous me dire jusqu'à qu'elle age peut on emprunter pour acheter une maison/appartement sachant que j'ai 69 ans pour 150000.- es...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Sci pour couple avec apports séparés

Bonjour, Je voudrais acheter avec mon amie, nous ne sommes non mariés, non pacsés. J'ai possibilité de souscrire un pret, en plus d'un apport. M...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100

Refus du vendeur de signer l'acte de vente définitif

bonjour est ce que quelqu-un pourrait me renseigner sur le coût et le temps qu'il faut compter au tribunal pour forcer le vendeur de la maison que j'...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
111poopi

Achat maison

je suis actuellement en location pour mon travail j'achete une maison sur la cote vendéenne sera t'elle considérée comme résidence principale ou secon...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33

Separee mais pas divorcée

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la communauté et séparée depuis 2 ans. Je souhaite acheter ma maison, je précise que je n'ai pas entamé de...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Taxe fonciere

bonjour je suis le futur proprietaire d'une residence que j'achete au mois de decembre je paie la taxe fonciere du mois d'achat ou des 11 mois prece...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
chalkywhite

Pourquoi dire au notaire si le bien en vente a deja été loué

Bonjour, J ai signé un compromis de vente pour un appartement, or le notaire me demande si le bien a été loué précédemment et de lui"confirmer q...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Djodjo

Compromis de vente 1 acquéreur ou 2 ?

Bonjour, Mon ami et moi-même désirons acquérir l'achat d'une maison ensemble. Seul mon ami signe demain matin le compromis de vente car dans l'ur...

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Gasc

Humite cachee dans la maison

Mon fils a acheté une maison l année dernière. En allant que le temps passé et en faisant quelques travaux de confort il s est aperçu que les chambres...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
BmV

Hypotheque d'une maison

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente au mois avril 2016 quelque jours plus tard (la date de rétraction des 10 jours étant dépassée ) l'immobili...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2016 par
Steph

Installation e d f et téléphone

Bonjour, j'ai acheté un mazet cadastré pour y passé ma retraite ; les anciens propriétaires l'habitaient depuis 30 ans il y a l'eau de la ville ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
joelle Fuster

Réclamation post livraison (vues sur la propriété de son voisin)

Bonjour, Je vous sollicite car mes voisins et moi avons acheté fin d’année dernière des maisons neuves (en cours de construction lors de la signatur...

17 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
BmV

Decote ppri

Bonjour, Je suis très intéressée par une maison qui se situe dans une zone où il y a un projet de plan de prévention de risques inondation. Je so...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2016 par
lila haget

Reparation de toiture

Bonjour, je vais peut etre acheter n appartement il y a un toit a reparer 20 m 2 j aimerais savoir le prix de la reparation cdt salutations distinguee...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
britania

Entre surface utile et carrez

 Résolu

Bonjour, J'envisage l'achat d'une maison , sur l'annonce il est mis 100m2 de surface utile et 80 carrez . Pouvez vous m'éclairer svp? merci

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2016 par
julie

Compromis annulé par preemption et frais à charge

bonjour j'ai signé un compromis de vente début juin pour un bien ; dans les clauses suspensives était indiqué le droit de préemption de la c...

14 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
melvelusine

Annulation d'une vente de maison après avoir signé le compromis

bonjour à tous, voici mon problème je suis marié à une russe depuis octobre 2015 mais depuis decembre 2015 elle est rentré en russie. Entre temps j'a...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
muaythai93

Vente avec fissures

Bonjour, j'envisage de mettre ma maison en vente, malheureusement elle a beaucoup de fissures dûes a la composition du sol, essentiellement de la gl...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
kasom

Achat d'une maison avec vendeur sous tutelle

Bonjour à tous, Je m'adresse à vous concernant un soucis que je rencontre actuellement lors de l'achat d'une maison avec un vendeur sous tutelle (l...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2016 par
kikifather

Achat en direct?

Bonjour, J ai vu une maison en vente vendredi sur internet. Elle était mise en ligne par une agence. D'après les photos et le descriptif, j ai réuss...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2016 par
Julie

Le vendeur repousse la signature de l'acte authentique

Bonjour à tous, Nous avons signé un compromis le 21 avril avec en date de signature estimée le 21 juillet. L'obtention de notre prêt est bien sûr...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
kikifather

Achat 50/50 avec apports différents

Bonjour, Nous allons acheter un bien immobilier. Nous souhaitons que la répartition sa fasse à 50/50 mais nos apports sont différents. Après ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Poisson92100

Bon de visite

Quelle valeur juridique a un bon de visite d'une maison? Puis-je acheter un bien immobilier directement au propriétaire en ayant signer un bon de vis...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
Poisson92100

Ventilation du mobilier dans l'acte de vente

Bonjour, La proprietaire de la maison que nous achetons est une dame agee qui a donne procuration a sa fille pour la representer. L'acte de procurat...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
Poisson92100

Aide financiere pour veille maison

bonjour nous désirons acquérir une maison centenaire qui a besoin de réparations au niveau du toit qui coule, isolation fait de bran scie et les fe...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2016 par
Misha-d'ok

Acheter une maison

Bonjour je voudrais acheter une maison j'ai le RSA et l'allocation familiale et j'ai aussi une aide au logement aide au logement de 515e et tout mes a...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
louvanne

Mise en conformité eaux pluviales

Bonjour, je suis en train d'acheter une maison. Le compromis n'est pas encore signé et nous venons de recevoir le rapport de conformité d'assainisse...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2016 par
Periain

Achat immobilier

Bonjour, Mon concubin et moi sommes âgés de 64 et 56 ans , est il possible d'acheter un bien aux environ de 90 000 avec un petit apport , lui éta...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
louvanne

Connaitre les maisons vendues sur un secteur

Bonjour à tous, Je sais qu'il n'existe pas de fichier directement accessible au public mais j'aimerais savoir si vous aviez des "trucs" pour savoi...

21 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
ginto5

Annuler promesse de vente

Bonjour, j'ai signer un promesse de vente pour un bien immobilier apres reflexion je compte me retracter dans le temps imparti (7-10 jours) je doi...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Pascal

Ancienne maison et impôts

Bonjour, J'ai vu une annonce d'une maison ancienne avec terrain. Cette maison nécessite trop de travaux qui reviendrait plus cher (tout à refaire ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
dd

Faire un pret immo. en arrêt maternite

Bonjour, Actuellement j ai un contrat en CDI a temps plein mais suite a un début de grossesse( 14 sem) et je me retrouve en arrêt maladie ou j ai ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
boutdequille

Achat d'une maison

A combien s'élèvent les frais de notaire pour l'achat d'une maison ancienne en Aveyron de 10000£?

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
djivi38

Negocier une maison en vente depuis 1 an

 Résolu

Bonjour, Petite question, je suis intéressée par une maison de 90m² qui est en vente depuis 1 an au prix de 108 500€. Seulement voilà, il y a qua...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
jessoux62

Compromis de vente

bonjour j,ai signe un compromis de vente de ma maison ,dans la même semaine je signe un compromis de vente pour acheter une nouvelle maison ,je ne fer...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2016 par
lucini

J'ai signer une offre d'achat au prix de l'annonce

 Résolu

Bonjour, j'ai signer une offre d'achat au prix de l'annonce pour une maison, l'agence me téléphone 2 heures après pour me dire qu'elle a une autr...

23 réponses Dernière réponse le 19 août 2016 par
kikifather

Suite visite maison encienne

Bonjour, que puis je faire pour pouvoir visiter les combles accessibles par une porte à l’extérieur: mais il faut une échelle. Nous sommes des ac...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
dd
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 6 237