Dame sous tutelle & condition suspensive dans le compromis

SamC94 Messages postés 2 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons, via une agence, visité dernièrement avec mon compagnon une maison qui nous a tapé dans l’œil, nous avons alors fait une offre au prix pour être sûrs qu'elle ne nous passe pas sous le nez.
Nous donnons les papiers à l'agence pour le compromis et la dame me dit :
Oui alors pour info, mais ça ne vous concerne pas, mais je vous le dit quand même... la maison appartient à une dame sous tutelle, la maison a été racheté par un marchand de bien mais le juge des tutelles n'a pas encore accepté la demande, du coup vous avez en condition suspensive dans le compromis "sous réserve que la vente entre la société X et Mme TUTELLE finalise leur vente"
DOnc en gros, l'agence souhaite me faire signer un compromis avec la société X qui n'est pas encore propriétaire du bien, avant même que la vente entre X et Mme TUTELLE soit finalisée...

C'est légal?? Que me conseillez vous?

Merci beaucoup

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Magouille totale
0
SamC94 Messages postés 2 Statut Membre

C'est ce que je me suis dit, mais pourriez vous développer svp? Merci
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonsoir

difficile de développer la magouille ......

conseil : essayez de savoir qui est le tuteur , et ensuite d'écrire au juge des tutelles pour faire une offre

car le compromis signé par le premier acheteur est illégal ( ou plutôt il n' a aucune valeur ) , le mandat de vente de l'agence n'a donc aucune valeur car elle l'a signé avec cet acheteur
Ne pas confondre "prendre sur son temps libre pour voir ses amis " et "se libérer du temps pour les voir "
0
Stefimmo Messages postés 4 Statut Membre

un compromis sous condition de l'accord du juges des tutelles (pour aller vite) est sans valeur
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878 > Stefimmo Messages postés 4 Statut Membre

merci de confirmer mes dires ;=))

et pourtant je ne suis qu' un ancien mandataire, vous savez ceux auxquels on ne peut pas faire confiance pour une estimation ;=)) )
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

conseil : essayez de savoir qui est le tuteur , et ensuite d'écrire au juge des tutelles (ou en RAR au tuteur) pour faire une offre
0