Les discussions

Rachat part de la maison ste décès

Bonjour, j'ai perdu récemment mon époux. Il avait une fille de son 1er mariage . Je voudrais racheter sa part de la maison soit 3/8è, soit environ 34 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Poisson92100

Achat maison, agence ou notaire ?

Bonjour, Ds quelques mois, j'ai l'intention d'acquérir un bien immobilier ds le Sud-Ouest de la France. Je ne sais pas la meilleure solution avant...

kasom

Maison avec chambre aménagée au sous sol

j'envisage d'acheter une maison avec un sous-sol dont la hauteur de plafond est supérieure à 1.80 m. Le vendeur justifie son prix en m'indiquant que c...

kasom

Demande de "réservation" d'un bien immobilier

Bonjour, J'aimerais acquérir une maison située non loin de chez moi, déjà occupée par un locataire. Cette maison sera mise en vente lorsque le locata...

Josh Randall

Prêt maison

Bonjour, j'ai fait un prêt immobilier à ma banque de 130000e.dedans est compris aussi le reste de mon prêt à la consommation pour nos voitures.nous av...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2017 par
louvanne

Compromis de vente non signé par le vendeur

Bonjour, Nous nous nous sommes mis d'accord avec le vendeur sur un prix d'achat du bien, celui-ci à signé au prix. par la suite, nous avons signé u...

21 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
Jacqueline

Contre visite et proposition

Bonjour, Voilà notre situation. Il y a un mois mon conjoint et moi avons eu le "coup de cœur" pour une maison, et nous avons remarqué que les propr...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
kasom

Assainissement maison non habitable

Bonjour, Merci aux personnes qui pourront m aider. Avec mon conjoint, nous signons l achat d une maison chez le notaire le 9 juillet. En fait c est...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
aurad

Terrain en liquidation judiciaire

Bonjour, voilà mon souci, j'ai signé une promesse d'achat d'un terrain dont le propriétaire (entreprise) se trouvait en redressement judiciaire, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
louvanne

Signer un compromis de vente depuis l'étranger

Résolu

Bonjour à tous. Nous envisageons d'acheter un bien immobilier que nous avons visité il y a 2 mois, situé en France ; mais depuis, nous sommes en Aust...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Stevo06

Achat immobilier avec locataire

Bonjour, Nous vivons dans une grande battisse divisée en 2 appartements et 2 terrains. Propriétaire-occupant d'une partie, nous avons souhaité acqué...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2017 par
Rochat1

Annulation offre d' achat

Bonjour, Bonjour, J'aurais besoin de vos éclaircissement. Nous étions deux intéressés sur une Maison. Une première offre a été émise par le 1er co...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
kasom

Reconnaissance de dette - quote part

Bonsoir, Ma femme et moi avons signé l'acte authentique de notre maison l'année dernière avec une quote-part identique. Je souhaiterais rembourser ...

Rochat1

Plu valut

bonjour quelle est le montant de la plus valut d'une vente propriete et par la suite l'achat d'une maison

Gayomi

Renseignements

Bonjour, J'aurai voulu savoir mon copain veut acheter u appartement auquel il le mettra en location ... Nous comptons nous marier et acheter un bien...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Misha-d'ok

Probleme de vice cacher

Bonjour, Bonjour nous avons achetez un appartement sans coproprieter il y as 3 semaines ,apres avoir emmenager il y a 1 semaines nous avons vu des c...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2017 par
Ayoubette

Preemption de la mairie

Résolu

Bonjour En 2009 nous avions signé un compromis de vente pour une maison avec local commercial. 15 jours avant la signature définitive la mairie a f...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2017 par
BmV

Achat maison dans la famille

bonsoir jai la tante de mon conjoint qui est deceder il vende la maison je voulais l acheter . je voulais savoir si je peux l acheter sans faire de c...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Renseignenements

Résolu

Bonjour, je loue ma maison depuis 1999 avec une agence mon propriétaire et décédé en 2016 nous avons une proposition de vente de la maison avec le pr...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
Rochat1

Vente sous compromis

Bonjour, Que veut dire vente sous compromis merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
relou

Mal façons

Bonjour, je suis en procès depuis 10 ans pour mal façons ;mon pavillons à l'abendont et aujourd'hui un huissier ,m'envoie une signification avec comma...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
sleepy00

Problème concernant une fosse sceptique

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison avec une fosse sceptique non conforme qui m'oblige à faire les travaux de mise en conformité sous...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
A+

Défaut toiture suite à vent violent

Bonjour. Je suis sur le point de signer un compromis pour l'achat d'une maison] dont la couverture présente une tuile de rive cassée et des traces d'...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Ratatouille2017

Vice caché achat maison

Bonjour. Je suis sur le point de signer un compromis pour l'achat d'une maison dont la couverture présente une tuile de rive cassée et des traces d'h...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Couple non marié 1 enfant chacun

Résolu

Bonjour, Nous sommes en train, mon ami et moi d'acheter une maison à 50-50 et en indivision. Nous avons 2 enfants : 1 à lui 1 à moi. En cas de déc...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
lesoleil1

Achat maison avec personne habitant a titre gratuit

Bonjour a tous, Je suis actuellement proprietaire de mon appartment et je vais investir dans une maison situee a 2km. Date prevue d'achat : fin mars...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Achat - premier offrant (au prix de vente) ds le temps - agence

Bonjour, Je pense être en "commencement" d'un litige avec une agence immobilière pour l'achat d'un appartement en Ile de France. J'aimerai donc avoi...

10 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
kasom

Promesse d'achat ,vendeur non venu au compromis

Bonjour, nous avons signé une promesse d'achat pour une maison avec un couple en séparation (aucune procédure entamée entre eux). Lors du RDV au comp...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Retractation

bonjour,voila avec mon mari on va acheté une maison,la demande de pret a été accordé a la banque,on a pas encor signés avec le notaire,si j annule l a...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Poisson92100

Diagnostic assainissement

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser ce que disent au juste les textes concernant les obligations lors d'une vente de maison avec systè...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
aurad

Achat risqué (garage transformé pièce habitable déclarée ou pas?

Résolu

Bonjour, Je suis en pour parler d'achat d'un bien immobilier, lors de la visite, nous avons découverts que le garage non attenant de 25m2 a été tran...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Jojo6901s

Achat ruine

Bonjour, j'ai pour projet d'acheter une maison déclarée comme "ruine" par les vendeurs. Cela annule-t-il leurs obligations ? sont ils censés donner ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Poisson92100

Achat avec apport différé ?

Bonjour, Ma femme et moi occupons actuellement un appartement dont ELLE est propriétaire en indivision (60% pour elle) avec son frère (30%) suite à u...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
kasom

Problème avec une agence immobilière pour une vente immobilière

Un bien à vendre avec 2 intervenants, une agence avec mandat simple, et une personne sans agence les deux trouvent acheteur au prix du mandat mais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
kasom

Assainissement

Bonjour, nous allons signer le compromis de vente dans 5 jours et le notaire nous dit que l assainissement est non conforme ,qui doit payer les travau...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Vendre à perte un bien immobilier

Bonjour, Qu'est-ce que je risque de vendre ma maison pour une somme symbolique ?

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
hoquei44

Achat maison

j'ai reservé une maison par mail à l'agence après l'avoir visité, après mon accord elle m'a demandé les papiers avec offre de pret de ma banque. ma co...

DorisOups

Vente maison

Fermé

Bonjour, suite a une viste de vente de mon bien avec l agent immobiller , le client revient seul pour m acheter la maison , que faire merc...

Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Vente de maison

Bonjour, apres visite de mon bien avec agence le client revient seul pour m acheter mon bien que faire merci

Utilisateur anonyme

Délais chez un notaire

Bonjour, Voilà je voudrais connaître précisément les délais entre la signature d'un compromis de vente et l'acte de vente quand le prêt est déjà acce...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Poisson92100

Achat maison seule

Bonjour Je suis seule à acheter une maison je suis ni mariée ni pacsee et mon copain souhaite venir habiter chez moi et souhaite apporter sa partici...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Refus apres accord

Bonjour, Tout d'abord j'ai eu l'accord de principe ok. 8 jours plus tard un mail de ma banquiere qui me dit "vous allez prochainement recevoir les ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
feloxe

Problème avec vendeur et agence

Bonjour à tous, Tout d'abord, merci à vous de prendre le temps de lire mon témoignage et de, si possible, me donner quelques conseils et avis. Voi...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
gondorflo

Durée de préavis

Bonjour, J ai acheté un bien immobilier combien de mois de préavis dois je prévoir pour quitter mon logement HLM ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
gehi

Achat d'une maison avec un senior en indivision

Résolu

Bonjour, Nous souhaiterions acheter une maison avec un ami qui a 73 ans ( il a un capital mais ne peut accéder à un emprunt), la maison nécessite de...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Rcoop

Prêt à 110 %

Bonjour, Alors voilà je voudrais acheter une maison mais comme je débute dans le monde du travail je n'est aucun apport personnel . J'ai entendu par...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Anthony8859

Achat maison sous tutelle

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison 15000€ en dessous de son prix le 14 janvier dernier, notre offre a été contresignée par l...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
BmV

Problème avec un courtier

Bonsoir. J'ai besoin de votre avis concernant le montage d'un dossier de prêt immobilier. Mon premier projet immobilier. Donc pas au courant de tout....

19 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
HIROANAH

Demande de prêt

bonsoir, voilà je suis une veuve d'un ancien combattant qui a fait la guerre d'indochine , il a sacrifié tout son jeune âge pour la france, et mainten...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
jodelariege

Les enfants veulent vendre

Bonjour, Il y a quelques années nous avons acheté une maison qui était partagé en deux par le pignon. La propriétaire de l'autre partie de la maison ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Poisson92100
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 6 340