Les discussions
Diagnostic assainissement
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser ce que disent au juste les textes concernant les obligations lors d'une vente de maison avec systè...
Achat risqué (garage transformé pièce habitable déclarée ou pas?
RésoluBonjour, Je suis en pour parler d'achat d'un bien immobilier, lors de la visite, nous avons découverts que le garage non attenant de 25m2 a été tran...
Achat ruine
Bonjour, j'ai pour projet d'acheter une maison déclarée comme "ruine" par les vendeurs. Cela annule-t-il leurs obligations ? sont ils censés donner ...
Achat avec apport différé ?
Bonjour, Ma femme et moi occupons actuellement un appartement dont ELLE est propriétaire en indivision (60% pour elle) avec son frère (30%) suite à u...
Problème avec une agence immobilière pour une vente immobilière
Un bien à vendre avec 2 intervenants, une agence avec mandat simple, et une personne sans agence les deux trouvent acheteur au prix du mandat mais ...
Assainissement
Bonjour, nous allons signer le compromis de vente dans 5 jours et le notaire nous dit que l assainissement est non conforme ,qui doit payer les travau...
Vendre à perte un bien immobilier
Bonjour, Qu'est-ce que je risque de vendre ma maison pour une somme symbolique ?
Achat maison
j'ai reservé une maison par mail à l'agence après l'avoir visité, après mon accord elle m'a demandé les papiers avec offre de pret de ma banque. ma co...
Vente maison
FerméBonjour, suite a une viste de vente de mon bien avec l agent immobiller , le client revient seul pour m acheter la maison , que faire merc...
Vente de maison
Bonjour, apres visite de mon bien avec agence le client revient seul pour m acheter mon bien que faire merci
Délais chez un notaire
Bonjour, Voilà je voudrais connaître précisément les délais entre la signature d'un compromis de vente et l'acte de vente quand le prêt est déjà acce...
Achat maison seule
Bonjour Je suis seule à acheter une maison je suis ni mariée ni pacsee et mon copain souhaite venir habiter chez moi et souhaite apporter sa partici...
Refus apres accord
Bonjour, Tout d'abord j'ai eu l'accord de principe ok. 8 jours plus tard un mail de ma banquiere qui me dit "vous allez prochainement recevoir les ...
Problème avec vendeur et agence
Bonjour à tous, Tout d'abord, merci à vous de prendre le temps de lire mon témoignage et de, si possible, me donner quelques conseils et avis. Voi...
Durée de préavis
Bonjour, J ai acheté un bien immobilier combien de mois de préavis dois je prévoir pour quitter mon logement HLM ? Merci
Achat d'une maison avec un senior en indivision
RésoluBonjour, Nous souhaiterions acheter une maison avec un ami qui a 73 ans ( il a un capital mais ne peut accéder à un emprunt), la maison nécessite de...
Prêt à 110 %
Bonjour, Alors voilà je voudrais acheter une maison mais comme je débute dans le monde du travail je n'est aucun apport personnel . J'ai entendu par...
Achat maison sous tutelle
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison 15000€ en dessous de son prix le 14 janvier dernier, notre offre a été contresignée par l...
Problème avec un courtier
Bonsoir. J'ai besoin de votre avis concernant le montage d'un dossier de prêt immobilier. Mon premier projet immobilier. Donc pas au courant de tout....
Demande de prêt
bonsoir, voilà je suis une veuve d'un ancien combattant qui a fait la guerre d'indochine , il a sacrifié tout son jeune âge pour la france, et mainten...
Les enfants veulent vendre
Bonjour, Il y a quelques années nous avons acheté une maison qui était partagé en deux par le pignon. La propriétaire de l'autre partie de la maison ...
Delimitation terrain
Bonjour, Je viens d' acheter une maison mais le terrain qui est sur la rue n'est pas delimiter on ne trouve pas de bornes celui ci n'etant pas clotu...
Visite avec un notaire- obligation d'acheter avec le notaire?
Bonjour, J'ai visité une maison avec le notaire. Entre temps j'ai rencontré les propriétaires qui sont d'accord pour la vendre entre particuliers, a...
L'agence refuse de faire visiter
Bonjour, j'ai signé un mandat avec une agence pour vendre mon bien cette agence a aussi un mandat pour la location saisonnière. une personne m'a con...
Credit pour achat maison
Bonjour, je vends ma maison 430000 reparti ainsi à la signature 300000 et 1 appartement d'une valeur de 130000 non construit que j'aurai dans 3 ans ...
Compromis
Bonjour, J'ai une petite question .... je veux acheter une maison mais ne pourrai que dans un an.... le propriétaire est ok pour signer un compromis...
Racheter la maison de mes grands parents sans l'aide de la banqu
Bonjour, mes grands parents étant décédé je souhaiterais racheter leur maison. seulement voila actuellement se sont ma mère et ses deux sœurs les ac...
Achat maison
Bonjour, nous sommes locataires et notre propriétaire nous a donné notre congé aux fins de vente pour le 31 mai. La maison étant très chère, nous a...
Refus visite des combles
RésoluBonjour, Lors de la visite et la contre visite d'une maison que je souhaite acheter, j'ai demandé à la vendeuse de visiter les combles mais cette de...
Notaire gourmand ?
Bonjour, J'ai signé un sous-seing pour un terrain à 38000$ hors frais de notaire. Le notaire m'a demandé de verser 2200€ en attendant la signature ...
Acheter une maison sans être divorcé
RésoluBonjour, Je souhaiterai acheter une maison mais ma situation personnelle est délicate. En effet, je suis en instance de divorce: nous sommes passé ...
Frais de notaire pour membre d une meme famille
Bonjour, pourriez vous me dire de combien sont les frais de notaire si un enfant rachète la maison familiale réduis ou non par rapport a un client ...
Obligation d'affichage du prix sur le panneau 'à vendre'
RésoluBonjour, Est il obligatoire pour un vendeur d'afficher le prix de son bien sur le panneau qu'il aura mis à rue, le panneau 'à vendre'? Je demande c...
Immobilier
RésoluBonjour , j'ai acheté une maison avec mon épouse on a eu deux enfants on a divorcé j 'ai eu la garde de mes enfants j'habite toujours dans la maison c...
Delai dans le compromis depassé/signature avenant non daté
Bonjour, En juin dernier j'ai signé un compromis de VEnte pour l'achat de ma maison et la vente d'un bout de terrain de 300m² pour une future constr...
Maisôn en zone de monument historique ??
Bonjour Nous avons signer le compromis pour une Maisôn et nous nous sommes aperçu A la signature que notre Maisôn etait dans un périmètre de monume...
Lettre d'achat
je voudrai connaître la procédure pour contraindre un vendeur à respecter la lettre d'achat de sa maison qu'il a accepté
Acte de vente et vices cachés
RésoluBonjour, à tous :) Nous allons conclure ce Jeudi l'achat de notre maison en signant l'acte de vente Jeudi prochain. Le notaire nous a envoyé l'acte...
Problème avec agence immobilière
bonjour j'ai signé un mandat non exclusif avec une agence pour vendre une maison. J'ai eut une offre ( que je n'ai pas encore signée !! ) au prix dem...
Conseil svp
Bonjour, j'ai vu un terrain en vente sur une annonce. Dans un premier temps j'ai fait une offre en passant par l'agence sans vister le terrain avec l'...
Demande de renseignements urgents... merci
Bonjour, - Ne voulant plus donner suite à une transaction immobilière compte tenu des affirmations mensongères de l'agence qui m'a présenté un bien ...
Achat maison et décès d'un des vendeurs
Bonjour, Nous habitons à WW... (250 km de X où nous voulons acheter une maison) Nous avons signé un compromis de vente fin octobre pour notre mais...
Évaluation d'un bien immobilier
RésoluBonjour, un bien immobilier estimé par le service des domaines en 2010 a t'il la même valeur à la vente en 2017 sachant qu'aucune plus valu ni aucun ...
Terrain vendu sans acte de propriété... acheteurs non prévenus
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 28 janvier 2016. Après un accord de la banque en mai 2016, nous apprenons que le terrain que nous...
Dpe erroné, quels recours?
Bonjour, Nous avons acheté une maison en décembre 2015 qui elle date de 1977 donc un peu ancienne. Un DPE a été fait pour la vente, indiquant que l...
Achat d'une maison de famille
Bonjour, dans 2 ans nous souhaitons avec mon époux, acheter la maison familiale pour y passer notre retraite. J'ai 2 frères et une soeur qui sont d...
Achat d une maison de famille;
Bonjour, Merci de votre réponse rapide. Je pensais que si on prends en charge ma mère qui est âgée de 81 ans, nous serions un peu privilégiés par ra...
L'argent de la vente
RésoluBonjour. Je vais me lancer pour une acquisition dans l'ancien en province. Le notaire local, que je prends pour rédiger l'acte, m'écrit que : ......
Achat vente à terme en indivision
Bonjour Je recherche un achat immobilier en vente à terme (car le plus adapté pour moi) et j'ai entendu parler d'une maison à vendre mais elle est ...
Achat maison + terres loué agriculteur
bonjour, je suis sur le point de signer un compromis pour l'achat d'une maison avec 5000m² de terres. Ces terres sont louées à un agriculteurs, on m...