Les discussions
Rachat part de la maison ste décès
Bonjour, j'ai perdu récemment mon époux. Il avait une fille de son 1er mariage . Je voudrais racheter sa part de la maison soit 3/8è, soit environ 34 ...
Achat maison, agence ou notaire ?
Bonjour, Ds quelques mois, j'ai l'intention d'acquérir un bien immobilier ds le Sud-Ouest de la France. Je ne sais pas la meilleure solution avant...
Maison avec chambre aménagée au sous sol
j'envisage d'acheter une maison avec un sous-sol dont la hauteur de plafond est supérieure à 1.80 m. Le vendeur justifie son prix en m'indiquant que c...
Demande de "réservation" d'un bien immobilier
Bonjour, J'aimerais acquérir une maison située non loin de chez moi, déjà occupée par un locataire. Cette maison sera mise en vente lorsque le locata...
Prêt maison
Bonjour, j'ai fait un prêt immobilier à ma banque de 130000e.dedans est compris aussi le reste de mon prêt à la consommation pour nos voitures.nous av...
Compromis de vente non signé par le vendeur
Bonjour, Nous nous nous sommes mis d'accord avec le vendeur sur un prix d'achat du bien, celui-ci à signé au prix. par la suite, nous avons signé u...
Contre visite et proposition
Bonjour, Voilà notre situation. Il y a un mois mon conjoint et moi avons eu le "coup de cœur" pour une maison, et nous avons remarqué que les propr...
Assainissement maison non habitable
Bonjour, Merci aux personnes qui pourront m aider. Avec mon conjoint, nous signons l achat d une maison chez le notaire le 9 juillet. En fait c est...
Terrain en liquidation judiciaire
Bonjour, voilà mon souci, j'ai signé une promesse d'achat d'un terrain dont le propriétaire (entreprise) se trouvait en redressement judiciaire, j'a...
Signer un compromis de vente depuis l'étranger
RésoluBonjour à tous. Nous envisageons d'acheter un bien immobilier que nous avons visité il y a 2 mois, situé en France ; mais depuis, nous sommes en Aust...
Achat immobilier avec locataire
Bonjour, Nous vivons dans une grande battisse divisée en 2 appartements et 2 terrains. Propriétaire-occupant d'une partie, nous avons souhaité acqué...
Annulation offre d' achat
Bonjour, Bonjour, J'aurais besoin de vos éclaircissement. Nous étions deux intéressés sur une Maison. Une première offre a été émise par le 1er co...
Reconnaissance de dette - quote part
Bonsoir, Ma femme et moi avons signé l'acte authentique de notre maison l'année dernière avec une quote-part identique. Je souhaiterais rembourser ...
Plu valut
bonjour quelle est le montant de la plus valut d'une vente propriete et par la suite l'achat d'une maison
Renseignements
Bonjour, J'aurai voulu savoir mon copain veut acheter u appartement auquel il le mettra en location ... Nous comptons nous marier et acheter un bien...
Probleme de vice cacher
Bonjour, Bonjour nous avons achetez un appartement sans coproprieter il y as 3 semaines ,apres avoir emmenager il y a 1 semaines nous avons vu des c...
Preemption de la mairie
RésoluBonjour En 2009 nous avions signé un compromis de vente pour une maison avec local commercial. 15 jours avant la signature définitive la mairie a f...
Achat maison dans la famille
bonsoir jai la tante de mon conjoint qui est deceder il vende la maison je voulais l acheter . je voulais savoir si je peux l acheter sans faire de c...
Renseignenements
RésoluBonjour, je loue ma maison depuis 1999 avec une agence mon propriétaire et décédé en 2016 nous avons une proposition de vente de la maison avec le pr...
Vente sous compromis
Bonjour, Que veut dire vente sous compromis merci de me repondre
Mal façons
Bonjour, je suis en procès depuis 10 ans pour mal façons ;mon pavillons à l'abendont et aujourd'hui un huissier ,m'envoie une signification avec comma...
Problème concernant une fosse sceptique
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison avec une fosse sceptique non conforme qui m'oblige à faire les travaux de mise en conformité sous...
Défaut toiture suite à vent violent
Bonjour. Je suis sur le point de signer un compromis pour l'achat d'une maison] dont la couverture présente une tuile de rive cassée et des traces d'...
Vice caché achat maison
Bonjour. Je suis sur le point de signer un compromis pour l'achat d'une maison dont la couverture présente une tuile de rive cassée et des traces d'h...
Couple non marié 1 enfant chacun
RésoluBonjour, Nous sommes en train, mon ami et moi d'acheter une maison à 50-50 et en indivision. Nous avons 2 enfants : 1 à lui 1 à moi. En cas de déc...
Achat maison avec personne habitant a titre gratuit
Bonjour a tous, Je suis actuellement proprietaire de mon appartment et je vais investir dans une maison situee a 2km. Date prevue d'achat : fin mars...
Achat - premier offrant (au prix de vente) ds le temps - agence
Bonjour, Je pense être en "commencement" d'un litige avec une agence immobilière pour l'achat d'un appartement en Ile de France. J'aimerai donc avoi...
Promesse d'achat ,vendeur non venu au compromis
Bonjour, nous avons signé une promesse d'achat pour une maison avec un couple en séparation (aucune procédure entamée entre eux). Lors du RDV au comp...
Retractation
bonjour,voila avec mon mari on va acheté une maison,la demande de pret a été accordé a la banque,on a pas encor signés avec le notaire,si j annule l a...
Diagnostic assainissement
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser ce que disent au juste les textes concernant les obligations lors d'une vente de maison avec systè...
Achat risqué (garage transformé pièce habitable déclarée ou pas?
RésoluBonjour, Je suis en pour parler d'achat d'un bien immobilier, lors de la visite, nous avons découverts que le garage non attenant de 25m2 a été tran...
Achat ruine
Bonjour, j'ai pour projet d'acheter une maison déclarée comme "ruine" par les vendeurs. Cela annule-t-il leurs obligations ? sont ils censés donner ...
Achat avec apport différé ?
Bonjour, Ma femme et moi occupons actuellement un appartement dont ELLE est propriétaire en indivision (60% pour elle) avec son frère (30%) suite à u...
Problème avec une agence immobilière pour une vente immobilière
Un bien à vendre avec 2 intervenants, une agence avec mandat simple, et une personne sans agence les deux trouvent acheteur au prix du mandat mais ...
Assainissement
Bonjour, nous allons signer le compromis de vente dans 5 jours et le notaire nous dit que l assainissement est non conforme ,qui doit payer les travau...
Vendre à perte un bien immobilier
Bonjour, Qu'est-ce que je risque de vendre ma maison pour une somme symbolique ?
Achat maison
j'ai reservé une maison par mail à l'agence après l'avoir visité, après mon accord elle m'a demandé les papiers avec offre de pret de ma banque. ma co...
Vente maison
FerméBonjour, suite a une viste de vente de mon bien avec l agent immobiller , le client revient seul pour m acheter la maison , que faire merc...
Vente de maison
Bonjour, apres visite de mon bien avec agence le client revient seul pour m acheter mon bien que faire merci
Délais chez un notaire
Bonjour, Voilà je voudrais connaître précisément les délais entre la signature d'un compromis de vente et l'acte de vente quand le prêt est déjà acce...
Achat maison seule
Bonjour Je suis seule à acheter une maison je suis ni mariée ni pacsee et mon copain souhaite venir habiter chez moi et souhaite apporter sa partici...
Refus apres accord
Bonjour, Tout d'abord j'ai eu l'accord de principe ok. 8 jours plus tard un mail de ma banquiere qui me dit "vous allez prochainement recevoir les ...
Problème avec vendeur et agence
Bonjour à tous, Tout d'abord, merci à vous de prendre le temps de lire mon témoignage et de, si possible, me donner quelques conseils et avis. Voi...
Durée de préavis
Bonjour, J ai acheté un bien immobilier combien de mois de préavis dois je prévoir pour quitter mon logement HLM ? Merci
Achat d'une maison avec un senior en indivision
RésoluBonjour, Nous souhaiterions acheter une maison avec un ami qui a 73 ans ( il a un capital mais ne peut accéder à un emprunt), la maison nécessite de...
Prêt à 110 %
Bonjour, Alors voilà je voudrais acheter une maison mais comme je débute dans le monde du travail je n'est aucun apport personnel . J'ai entendu par...
Achat maison sous tutelle
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison 15000€ en dessous de son prix le 14 janvier dernier, notre offre a été contresignée par l...
Problème avec un courtier
Bonsoir. J'ai besoin de votre avis concernant le montage d'un dossier de prêt immobilier. Mon premier projet immobilier. Donc pas au courant de tout....
Demande de prêt
bonsoir, voilà je suis une veuve d'un ancien combattant qui a fait la guerre d'indochine , il a sacrifié tout son jeune âge pour la france, et mainten...
Les enfants veulent vendre
Bonjour, Il y a quelques années nous avons acheté une maison qui était partagé en deux par le pignon. La propriétaire de l'autre partie de la maison ...