Les discussions

Diagnostic assainissement

Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser ce que disent au juste les textes concernant les obligations lors d'une vente de maison avec systè...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
aurad

Achat risqué (garage transformé pièce habitable déclarée ou pas?

Résolu

Bonjour, Je suis en pour parler d'achat d'un bien immobilier, lors de la visite, nous avons découverts que le garage non attenant de 25m2 a été tran...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Jojo6901s

Achat ruine

Bonjour, j'ai pour projet d'acheter une maison déclarée comme "ruine" par les vendeurs. Cela annule-t-il leurs obligations ? sont ils censés donner ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Poisson92100

Achat avec apport différé ?

Bonjour, Ma femme et moi occupons actuellement un appartement dont ELLE est propriétaire en indivision (60% pour elle) avec son frère (30%) suite à u...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
kasom

Problème avec une agence immobilière pour une vente immobilière

Un bien à vendre avec 2 intervenants, une agence avec mandat simple, et une personne sans agence les deux trouvent acheteur au prix du mandat mais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
kasom

Assainissement

Bonjour, nous allons signer le compromis de vente dans 5 jours et le notaire nous dit que l assainissement est non conforme ,qui doit payer les travau...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Vendre à perte un bien immobilier

Bonjour, Qu'est-ce que je risque de vendre ma maison pour une somme symbolique ?

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
hoquei44

Achat maison

j'ai reservé une maison par mail à l'agence après l'avoir visité, après mon accord elle m'a demandé les papiers avec offre de pret de ma banque. ma co...

DorisOups

Vente maison

Fermé

Bonjour, suite a une viste de vente de mon bien avec l agent immobiller , le client revient seul pour m acheter la maison , que faire merc...

Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Vente de maison

Bonjour, apres visite de mon bien avec agence le client revient seul pour m acheter mon bien que faire merci

Utilisateur anonyme

Délais chez un notaire

Bonjour, Voilà je voudrais connaître précisément les délais entre la signature d'un compromis de vente et l'acte de vente quand le prêt est déjà acce...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
Poisson92100

Achat maison seule

Bonjour Je suis seule à acheter une maison je suis ni mariée ni pacsee et mon copain souhaite venir habiter chez moi et souhaite apporter sa partici...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Refus apres accord

Bonjour, Tout d'abord j'ai eu l'accord de principe ok. 8 jours plus tard un mail de ma banquiere qui me dit "vous allez prochainement recevoir les ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
feloxe

Problème avec vendeur et agence

Bonjour à tous, Tout d'abord, merci à vous de prendre le temps de lire mon témoignage et de, si possible, me donner quelques conseils et avis. Voi...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
gondorflo

Durée de préavis

Bonjour, J ai acheté un bien immobilier combien de mois de préavis dois je prévoir pour quitter mon logement HLM ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
gehi

Achat d'une maison avec un senior en indivision

Résolu

Bonjour, Nous souhaiterions acheter une maison avec un ami qui a 73 ans ( il a un capital mais ne peut accéder à un emprunt), la maison nécessite de...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Rcoop

Prêt à 110 %

Bonjour, Alors voilà je voudrais acheter une maison mais comme je débute dans le monde du travail je n'est aucun apport personnel . J'ai entendu par...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Anthony8859

Achat maison sous tutelle

Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat pour une maison 15000€ en dessous de son prix le 14 janvier dernier, notre offre a été contresignée par l...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
BmV

Problème avec un courtier

Bonsoir. J'ai besoin de votre avis concernant le montage d'un dossier de prêt immobilier. Mon premier projet immobilier. Donc pas au courant de tout....

19 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
HIROANAH

Demande de prêt

bonsoir, voilà je suis une veuve d'un ancien combattant qui a fait la guerre d'indochine , il a sacrifié tout son jeune âge pour la france, et mainten...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
jodelariege

Les enfants veulent vendre

Bonjour, Il y a quelques années nous avons acheté une maison qui était partagé en deux par le pignon. La propriétaire de l'autre partie de la maison ...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Poisson92100

Delimitation terrain

Bonjour, Je viens d' acheter une maison mais le terrain qui est sur la rue n'est pas delimiter on ne trouve pas de bornes celui ci n'etant pas clotu...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
BmV

Visite avec un notaire- obligation d'acheter avec le notaire?

Bonjour, J'ai visité une maison avec le notaire. Entre temps j'ai rencontré les propriétaires qui sont d'accord pour la vendre entre particuliers, a...

Poisson92100

L'agence refuse de faire visiter

Bonjour, j'ai signé un mandat avec une agence pour vendre mon bien cette agence a aussi un mandat pour la location saisonnière. une personne m'a con...

Poisson92100

Credit pour achat maison

Bonjour, je vends ma maison 430000 reparti ainsi à la signature 300000 et 1 appartement d'une valeur de 130000 non construit que j'aurai dans 3 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Poisson92100

Compromis

Bonjour, J'ai une petite question .... je veux acheter une maison mais ne pourrai que dans un an.... le propriétaire est ok pour signer un compromis...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Poisson92100

Racheter la maison de mes grands parents sans l'aide de la banqu

Bonjour, mes grands parents étant décédé je souhaiterais racheter leur maison. seulement voila actuellement se sont ma mère et ses deux sœurs les ac...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Gayomi

Achat maison

Bonjour, nous sommes locataires et notre propriétaire nous a donné notre congé aux fins de vente pour le 31 mai. La maison étant très chère, nous a...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
dd

Refus visite des combles

Résolu

Bonjour, Lors de la visite et la contre visite d'une maison que je souhaite acheter, j'ai demandé à la vendeuse de visiter les combles mais cette de...

14 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
djivi38

Notaire gourmand ?

Bonjour, J'ai signé un sous-seing pour un terrain à 38000$ hors frais de notaire. Le notaire m'a demandé de verser 2200€ en attendant la signature ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Poisson92100

Acheter une maison sans être divorcé

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai acheter une maison mais ma situation personnelle est délicate. En effet, je suis en instance de divorce: nous sommes passé ...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Frais de notaire pour membre d une meme famille

Bonjour, pourriez vous me dire de combien sont les frais de notaire si un enfant rachète la maison familiale réduis ou non par rapport a un client ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Gayomi

Obligation d'affichage du prix sur le panneau 'à vendre'

Résolu

Bonjour, Est il obligatoire pour un vendeur d'afficher le prix de son bien sur le panneau qu'il aura mis à rue, le panneau 'à vendre'? Je demande c...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
Elleachete

Immobilier

Résolu

Bonjour , j'ai acheté une maison avec mon épouse on a eu deux enfants on a divorcé j 'ai eu la garde de mes enfants j'habite toujours dans la maison c...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
PATACHON54

Delai dans le compromis depassé/signature avenant non daté

Bonjour, En juin dernier j'ai signé un compromis de VEnte pour l'achat de ma maison et la vente d'un bout de terrain de 300m² pour une future constr...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
Poisson92100

Maisôn en zone de monument historique ??

Bonjour Nous avons signer le compromis pour une Maisôn et nous nous sommes aperçu A la signature que notre Maisôn etait dans un périmètre de monume...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Josh Randall

Lettre d'achat

je voudrai connaître la procédure pour contraindre un vendeur à respecter la lettre d'achat de sa maison qu'il a accepté

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Paris...

Acte de vente et vices cachés

Résolu

Bonjour, à tous :) Nous allons conclure ce Jeudi l'achat de notre maison en signant l'acte de vente Jeudi prochain. Le notaire nous a envoyé l'acte...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
;;

Problème avec agence immobilière

bonjour j'ai signé un mandat non exclusif avec une agence pour vendre une maison. J'ai eut une offre ( que je n'ai pas encore signée !! ) au prix dem...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
kasom

Conseil svp

Bonjour, j'ai vu un terrain en vente sur une annonce. Dans un premier temps j'ai fait une offre en passant par l'agence sans vister le terrain avec l'...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Guidji26

Demande de renseignements urgents... merci

Bonjour, - Ne voulant plus donner suite à une transaction immobilière compte tenu des affirmations mensongères de l'agence qui m'a présenté un bien ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
mimi9197

Achat maison et décès d'un des vendeurs

Bonjour, Nous habitons à WW... (250 km de X où nous voulons acheter une maison) Nous avons signé un compromis de vente fin octobre pour notre mais...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Évaluation d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, un bien immobilier estimé par le service des domaines en 2010 a t'il la même valeur à la vente en 2017 sachant qu'aucune plus valu ni aucun ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Terrain vendu sans acte de propriété... acheteurs non prévenus

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 28 janvier 2016. Après un accord de la banque en mai 2016, nous apprenons que le terrain que nous...

21 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Mr.CoCo

Dpe erroné, quels recours?

Bonjour, Nous avons acheté une maison en décembre 2015 qui elle date de 1977 donc un peu ancienne. Un DPE a été fait pour la vente, indiquant que l...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
djivi38

Achat d'une maison de famille

Bonjour, dans 2 ans nous souhaitons avec mon époux, acheter la maison familiale pour y passer notre retraite. J'ai 2 frères et une soeur qui sont d...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Achat d une maison de famille;

Bonjour, Merci de votre réponse rapide. Je pensais que si on prends en charge ma mère qui est âgée de 81 ans, nous serions un peu privilégiés par ra...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
doris33

L'argent de la vente

Résolu

Bonjour. Je vais me lancer pour une acquisition dans l'ancien en province. Le notaire local, que je prends pour rédiger l'acte, m'écrit que : ......

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Tusekoi

Achat vente à terme en indivision

Bonjour Je recherche un achat immobilier en vente à terme (car le plus adapté pour moi) et j'ai entendu parler d'une maison à vendre mais elle est ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
kasom

Achat maison + terres loué agriculteur

bonjour, je suis sur le point de signer un compromis pour l'achat d'une maison avec 5000m² de terres. Ces terres sont louées à un agriculteurs, on m...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 6 311