Valeur bon de visite quand deux agences en mandat simple

Jean78100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 10 déc. 2016 à 18:53
 dd - 15 déc. 2016 à 11:30
Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai signe un bon de visite chez une agence A, qui dispose d'nun mandat simple avec le vendeur. Je voudrais acheter la maison en passant par les vendeurs pour economiser les frais qui sont enormes.
En ayant interroge plusieurs agents immobiliers, j'ai compris que lorsqu'il y a deux agences en mandat simple sur un bien, je suis dans mon droit de passer par le vendeur en direct, meme si j'ai signe un bon de visite avec la premiere agence. Aussi bien le vendeur que l'acheteur ne risquent rien (poursuite avec dedommagements, etc.).

Merci d'avance pour vos lumieres
A voir également:

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
10 déc. 2016 à 18:58
Bonjour,

Drôles d'agents immobiliers : ils ont appris leur métier où ?

Non, vous n'avez pas le droit de doubler l'agence qui vous a fait visiter.

Cdlt
0
bonsoir,
renseignez vous bien, mais après un certain délais après votre premiere visite, vous avez le droit de passer par une autre agence ou en direct. (je tiens ca d'un agent immobilier avec lequel j'ai effectué une visite et qui etait pourtant moins cher qu'une autre agence)
cdt
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 déc. 2016 à 11:26
"après un certain délais" : oui, un an ou plus !!
0
"Je voudrais acheter la maison en passant par les vendeurs pour économiser les frais qui sont normes"

Donc pourquoi vous contacter des agences ???????
0