Les discussions
Préavis suite a un achat immobilier
Résolubonsoir je suis locataire d un logement hlm et je viens de signer un compromis pour l achat d une maison hors j ai 3 mois de préavis et mon conseil...
Cables edf enchevretés dans branches arbre
Bonjour, je vais acheter une maison - les câbles edf sont enchevêtrés dans les branches d'un arbre se trouvant sur le terrain avec les orages pré...
Vendre sa maison entre particuliers
RésoluBonjour, Je souhaiterais recevoir différents avis sur ce concept http://immo360france.fr/ permettant de visualiser un bien immobilier grâce à une ...
Racheter la maison familiale
Bonjour ma maman étant décédé je voudrais acheter la maison familiale je rembourse la part a ma sœur et j y fais habiter ma fille dedans à titre grat...
Achat maison dont je suis locataire
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison (il me reste un an de bail), suis je prioritaire pour l'achat de cette maison, sachant que j'éta...
Signer un compromis et achat de maison avec division de terrain
Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis pour une maison. Mais une chose me chagrine. A la base le terrain fait 1600 m² avec la ma...
Frais de notaire réduit ?
Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison neuve ainsi que son terrain. La maison viens d'être achevé hors d'eau hits d'air et vendu comme ça . ...
Maison enregisté au cadastre sans permis
Bonjour, je veux acheter une maison qui est enregistré au cadastre mais n'a pas de permis, la maison a plus de 20 ans j'aimerais savoir si je peu av...
Rétractation de lacheteur
Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé un compromis de vente chez agent immobilier le 8 avril. Aujourd'hui jai recu un appel de l'agent me disant ...
Non respect date butoir
Bonjour voilà j'ai signé un compromis le 14 mars la date butoir est le 20 juin à une semaine de la date aucune nouvelle je contacte l'agence qui me di...
Notaire immo
RésoluBonjour, Je vais signer un compromis de vente pour ma maison. On m'a signalé qu'il fallait indiquer une date buttoir pour la signature de l'acte...
Citerne de fioul enterrée
Bonjour. je viens d'avoir le projet du notaire, concernant l'achat d'une maison dont le vendeur est une commune. Tout est en place et le prêt accordé....
Compromis de vente, valeur juridique d'une condition particulièr
bonjour, je vends un bien et l'acquéreur veut noter une condition particulière dans le compromis de vente : " Les vendeurs s'engagent à fournir une...
Certificat de conformité
Bonjour, nous allons acheter une maison qui non conforme au'plans de construction. Permis de construire une bâtis de sur deux niveaux mais au fina...
A-t-elle le droit de quitter le domicile ?
bonjour je viens d acheter une maison avec ma compagne celle ci a quitter le domicile a ce jour et decide de reprendre un logement je voudrais sa...
Paiement d une maison en 4 fois
RésoluBonjour, Je souhaite acheter la maison que je loue et proposerun achat en 4 fois. Est ce possible ?
Achat d'un bien frais de notaire
FerméBonjour, Je desire acheter une maison de 300 000 euros Quelle est le pourcentage que je dois compter pour régler le notaire ? Idem pour les frai...
Vendre une maison après un cambriolage
Bonjour, J'ai signé un compris de vente , mais quelques semaines plus tard j'ai été cambriolé. La porte endommagée, je l'ai changée , mais n'ai pas r...
Connaître le propriétraire
Bonjour, je voudrais connaître le propriétaire de la parcelle numéro 28 LIEUDIT LE HAMEAU DE BEAULIEU à BOISSISE LA BERTRAND 77350
Puit perdu bouché
Bonjour à tous, Nous avons acheté avec ma compagne en février 2016 notre première résidence principale: une maison d'environ 100 m ² située dans un...
Visite par un agent, vente entre particulier
Bonjour, J'ai visité une maison via un agent immobilier, sans signature d'un quelconque bon. J'ai pris le temps de réfléchir et ai recontacté l'ag...
Construction illégale
Bonjour, J'envisage acheter une petite maison située sur un terrain en zone À sur le plu, et également zone humide. Cette maison est cadastré, ...
Commission agence immobilière
Bonjour a tous et merci pour le forum J'aimerai juste savoir si quelqu'un pouvais m'éclaircir sur mon problème car le propriétaire du bien que j'achè...
Particulier
Résolumariée en communauté de biens, possédant un compte bancaire personnel, puis-je acheter un bien immobilier sans l'aval de mon mari ?
Leguer à des enfants non parentés
bonjour je n'ai pas d'enfants cependant j'aimerai acheter un bien immobilier pour le leguer aux enfants de mon amie. Comment dois-je faire et quell...
Recours acquéreur: non respect du compromis par le vendeur
Bonjour Nous sommes sur le point (cette après midi) de signer l'acte de vente d'une maison et d'une grange. En arrivant sur place (à 5h de route d...
Dépassement du délai de réitération
Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente dont le délai indique une date d'exécution au 30 juin mais sans clause d'annulation. A ce jour, le n...
Retrait 2e personne compromis vente
Bonjour, Mon ami et moi (non pacses en union libre enceinte :) + 1 premier enfant commun!) souhaiterions retirer mon nom du compromis de vente car n...
Sans nouvelles des acquéreurs à 3 semaines de la signature chez
Bonjour, J'ai arpenté le net pour essayer de trouver une situation similaire à la notre sans résultat, je me tourne donc vers vous: Nous avons si...
Faillite personnelle vendeur
Bonsoir J'ai beaucoup de mal à trouver une situation équivalente à la mienne c'est pourquoi je tente ma chance ici... En novembre 2016, nous signon...
Acte de vente
RésoluBonjour, nous sommes trois enfants, tous quinquagénaires, deux qui habitent à Nantes, le troisième à Bagnolet (93), près de Paris, l'appartement des ...
Obligations que doit indiquer un devis.
Bonjour, un devis doit-il comporter une date de livraison, même approximative ?
Attente crédit des propriétaires
Bonjour, Je vous explique mon problème : j'ai signé un compromis de vente le 22 mars 2017 pour l'achat d'une maison. J'ai effectué les démarches dem...
Frais de notaire pour reprendre le crédit maison seul
Bonjour je vais reprendre le crédit immo seul et je souhaiterais avoir un renseignement... vu que j'étais en indivision 50/50 et que mon ex et d'accor...
50 50 oui mais les travaux ?
Bonjour, Je viens d acheter une maison avec mon compagnon. Nous avons un enfant mais ns ne sommes ni pacsés ni mariés . J ai fait des travaux impo...
Achat de maison avec vice caché
Bonjour, Voici mon problème nous avons acheté une maison en juillet 2016 quand nous l'avons visités il n'y avais apparement aucun probleme sauf qu'en...
Achat maison s
Bonjour, J'ai visité une maison via une agence, j'ai fait une proposition qui a été refusé. L'agence na plus le contact avec les vendeur, puis-je ...
Toiture du voisin débordant sur une propriété en cours d'achat
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cours d'acquisition d'une propriété sur laquelle déborde la toiture de l'abri de jardin du voisin, les eaux pluvi...
Permis de construire accepté et vente du bien immobilier
Nous avons projet d'acheter une nouvelle maison et l'ancien propriétaire à fais plusieurs demande de permis de construire qui ont été acceptée peut-on...
Vidange fosse septique
Bonjour, J'ai acheté ma maison le 15 décembre, Je n'ai pas pensé a demander la date de la derniere vidange. Aujourd'hui la fosse deborde. Le ve...
Se rétracter d'un vente en tant que vendeur
Bonjour, j' ai mis mon appartement en vente, après une offre non encore signée, je veux revenir et ne plus vendre. Quelle sont les étapes à suivre e...
Frais de notaire : formulation qui prête à confusion
RésoluBonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide, je fais le tour de plusieurs forums depuis ce matin mais rien ne correspond réellement à mo...
Charpente à vérifier
Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente d'une maison ancienne .Il y a des larves d'insectes xylophages dans les pièces de cette longére ,ma...
Vendeur repousse date signature
Bonjour, nous achetons une maison , sur le compris de vente est stipuler la date du 25/06/2017 pour signature de l' acte. Nous avons notre prêt bancai...
Annulation de vente
Bonjour, Je souhaite un renseignement, j'ai signer un compromis pour une maison avec 2 panneau publicitaire Le loyer et payable d avance soit pour...
Acheter un bien en nom propre, sans l'accord du conjoint ?
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la séparation de biens, avec un contrat de mariage. Puis-je investir mes économies dans l'achat d'un bien ...
Achat maison
bonjour, j 'ai visité une maison avec une agence . j'ai pris le temps de la réflexion et je souhaite maintenant faire une offre mais le mandat est ar...
Achat d une maison
Dans un compromis de vente au sujet d une citerne et d une fourniture de gaz , l ancien propriétaire stipule que je dois conserver le même fournisseur...
Achat terrain
Bonjour, Je souhaite savoir s'il existe un barème de prix au M2 pour un terrain non constructible et si non, comment définir le prix d'un tel terrain...
Probleme avec un agent immobilier - france
Bonjour Je viens de signer un compromis pour l achat de ma maison. L annonce a été publiée sur l* b* c* par un agent immobilier. Bon il m a fait fair...