Les discussions

Préavis suite a un achat immobilier

Résolu

bonsoir je suis locataire d un logement hlm et je viens de signer un compromis pour l achat d une maison hors j ai 3 mois de préavis et mon conseil...

16 réponses Dernière réponse le 14 juin 2017 par
maylin27

Cables edf enchevretés dans branches arbre

Bonjour, je vais acheter une maison - les câbles edf sont enchevêtrés dans les branches d'un arbre se trouvant sur le terrain avec les orages pré...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2017 par
Arkana0

Vendre sa maison entre particuliers

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais recevoir différents avis sur ce concept http://immo360france.fr/ permettant de visualiser un bien immobilier grâce à une ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
petipoiver

Racheter la maison familiale

Bonjour ma maman étant décédé je voudrais acheter la maison familiale je rembourse la part a ma sœur et j y fais habiter ma fille dedans à titre grat...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Michelle057

Achat maison dont je suis locataire

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison (il me reste un an de bail), suis je prioritaire pour l'achat de cette maison, sachant que j'éta...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
sleepy00

Signer un compromis et achat de maison avec division de terrain

Bonjour, Je suis sur le point de signer un compromis pour une maison. Mais une chose me chagrine. A la base le terrain fait 1600 m² avec la ma...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
BMWradical

Frais de notaire réduit ?

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une maison neuve ainsi que son terrain. La maison viens d'être achevé hors d'eau hits d'air et vendu comme ça . ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
;;

Maison enregisté au cadastre sans permis

Bonjour, je veux acheter une maison qui est enregistré au cadastre mais n'a pas de permis, la maison a plus de 20 ans j'aimerais savoir si je peu av...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
joël

Rétractation de lacheteur

Bonjour, Mon conjoint et moi avons signé un compromis de vente chez agent immobilier le 8 avril. Aujourd'hui jai recu un appel de l'agent me disant ...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
helenec8765

Non respect date butoir

Bonjour voilà j'ai signé un compromis le 14 mars la date butoir est le 20 juin à une semaine de la date aucune nouvelle je contacte l'agence qui me di...

9 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
orelorel

Notaire immo

Résolu

Bonjour,  Je vais signer un compromis de vente pour ma maison.  On m'a signalé qu'il fallait indiquer une date buttoir pour la signature de l'acte...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
veroG76

Citerne de fioul enterrée

Bonjour. je viens d'avoir le projet du notaire, concernant l'achat d'une maison dont le vendeur est une commune. Tout est en place et le prêt accordé....

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Poisson92100

Compromis de vente, valeur juridique d'une condition particulièr

bonjour, je vends un bien et l'acquéreur veut noter une condition particulière dans le compromis de vente : " Les vendeurs s'engagent à fournir une...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Poisson92100

Certificat de conformité

Bonjour, nous allons acheter une maison qui non conforme au'plans de construction. Permis de construire une bâtis de sur deux niveaux mais au fina...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Laetitia

A-t-elle le droit de quitter le domicile ?

bonjour je viens d acheter une maison avec ma compagne celle ci a quitter le domicile a ce jour et decide de reprendre un logement je voudrais sa...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
doris33

Paiement d une maison en 4 fois

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter la maison que je loue et proposerun achat en 4 fois. Est ce possible ?

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
UnNotairedelOuest

Achat d'un bien frais de notaire

Fermé

Bonjour, Je desire acheter une maison de 300 000 euros Quelle est le pourcentage que je dois compter pour régler le notaire ? Idem pour les frai...

Dernière réponse le 7 juin 2017 par
kasom

Vendre une maison après un cambriolage

Bonjour, J'ai signé un compris de vente , mais quelques semaines plus tard j'ai été cambriolé. La porte endommagée, je l'ai changée , mais n'ai pas r...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
relou

Connaître le propriétraire

Bonjour, je voudrais connaître le propriétaire de la parcelle numéro 28 LIEUDIT LE HAMEAU DE BEAULIEU à BOISSISE LA BERTRAND 77350

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Misha-d'ok

Puit perdu bouché

Bonjour à tous, Nous avons acheté avec ma compagne en février 2016 notre première résidence principale: une maison d'environ 100 m ² située dans un...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
gerber1

Visite par un agent, vente entre particulier

Bonjour, J'ai visité une maison via un agent immobilier, sans signature d'un quelconque bon. J'ai pris le temps de réfléchir et ai recontacté l'ag...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2017 par
GrandCaribou

Construction illégale

Bonjour, J'envisage acheter une petite maison située sur un terrain en zone À sur le plu, et également zone humide. Cette maison est cadastré, ...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Maharshiba

Commission agence immobilière

Bonjour a tous et merci pour le forum J'aimerai juste savoir si quelqu'un pouvais m'éclaircir sur mon problème car le propriétaire du bien que j'achè...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
pillou12

Particulier

Résolu

mariée en communauté de biens, possédant un compte bancaire personnel, puis-je acheter un bien immobilier sans l'aval de mon mari ?

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Leguer à des enfants non parentés

bonjour je n'ai pas d'enfants cependant j'aimerai acheter un bien immobilier pour le leguer aux enfants de mon amie. Comment dois-je faire et quell...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
doris33

Recours acquéreur: non respect du compromis par le vendeur

Bonjour Nous sommes sur le point (cette après midi) de signer l'acte de vente d'une maison et d'une grange. En arrivant sur place (à 5h de route d...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Dépassement du délai de réitération

Bonjour, Nous avons signé une promesse de vente dont le délai indique une date d'exécution au 30 juin mais sans clause d'annulation. A ce jour, le n...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100

Retrait 2e personne compromis vente

Bonjour, Mon ami et moi (non pacses en union libre enceinte :) + 1 premier enfant commun!) souhaiterions retirer mon nom du compromis de vente car n...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100

Sans nouvelles des acquéreurs à 3 semaines de la signature chez

Bonjour, J'ai arpenté le net pour essayer de trouver une situation similaire à la notre sans résultat, je me tourne donc vers vous: Nous avons si...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Rose91

Faillite personnelle vendeur

Bonsoir J'ai beaucoup de mal à trouver une situation équivalente à la mienne c'est pourquoi je tente ma chance ici... En novembre 2016, nous signon...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Frenchcisco

Acte de vente

Résolu

Bonjour, nous sommes trois enfants, tous quinquagénaires, deux qui habitent à Nantes, le troisième à Bagnolet (93), près de Paris, l'appartement des ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Poisson92100

Obligations que doit indiquer un devis.

Bonjour, un devis doit-il comporter une date de livraison, même approximative ?

Poisson92100

Attente crédit des propriétaires

Bonjour, Je vous explique mon problème : j'ai signé un compromis de vente le 22 mars 2017 pour l'achat d'une maison. J'ai effectué les démarches dem...

Poisson92100

Frais de notaire pour reprendre le crédit maison seul

Bonjour je vais reprendre le crédit immo seul et je souhaiterais avoir un renseignement... vu que j'étais en indivision 50/50 et que mon ex et d'accor...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Chatpo14

50 50 oui mais les travaux ?

Bonjour, Je viens d acheter une maison avec mon compagnon. Nous avons un enfant mais ns ne sommes ni pacsés ni mariés . J ai fait des travaux impo...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Achat de maison avec vice caché

Bonjour, Voici mon problème nous avons acheté une maison en juillet 2016 quand nous l'avons visités il n'y avais apparement aucun probleme sauf qu'en...

12 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Achat maison s

Bonjour, J'ai visité une maison via une agence, j'ai fait une proposition qui a été refusé. L'agence na plus le contact avec les vendeur, puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100

Toiture du voisin débordant sur une propriété en cours d'achat

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cours d'acquisition d'une propriété sur laquelle déborde la toiture de l'abri de jardin du voisin, les eaux pluvi...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
feloxe

Permis de construire accepté et vente du bien immobilier

Nous avons projet d'acheter une nouvelle maison et l'ancien propriétaire à fais plusieurs demande de permis de construire qui ont été acceptée peut-on...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2017 par
Josh Randall

Vidange fosse septique

Bonjour, J'ai acheté ma maison le 15 décembre, Je n'ai pas pensé a demander la date de la derniere vidange. Aujourd'hui la fosse deborde. Le ve...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
djivi38

Se rétracter d'un vente en tant que vendeur

Bonjour, j' ai mis mon appartement en vente, après une offre non encore signée, je veux revenir et ne plus vendre. Quelle sont les étapes à suivre e...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
relou

Frais de notaire : formulation qui prête à confusion

Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide, je fais le tour de plusieurs forums depuis ce matin mais rien ne correspond réellement à mo...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2017 par
nini40

Charpente à vérifier

Bonjour, Nous avons signé le compromis de vente d'une maison ancienne .Il y a des larves d'insectes xylophages dans les pièces de cette longére ,ma...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Vendeur repousse date signature

Bonjour, nous achetons une maison , sur le compris de vente est stipuler la date du 25/06/2017 pour signature de l' acte. Nous avons notre prêt bancai...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
vanina

Annulation de vente

Bonjour, Je souhaite un renseignement, j'ai signer un compromis pour une maison avec 2 panneau publicitaire Le loyer et payable d avance soit pour...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2017 par
cemidyal61

Acheter un bien en nom propre, sans l'accord du conjoint ?

Bonjour, Je suis mariée sous le régime de la séparation de biens, avec un contrat de mariage. Puis-je investir mes économies dans l'achat d'un bien ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Josh Randall

Achat maison

bonjour, j 'ai visité une maison avec une agence . j'ai pris le temps de la réflexion et je souhaite maintenant faire une offre mais le mandat est ar...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2017 par
Josh Randall

Achat d une maison

Dans un compromis de vente au sujet d une citerne et d une fourniture de gaz , l ancien propriétaire stipule que je dois conserver le même fournisseur...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2017 par
dna.factory

Achat terrain

Bonjour, Je souhaite savoir s'il existe un barème de prix au M2 pour un terrain non constructible et si non, comment définir le prix d'un tel terrain...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2017 par
Josh Randall

Probleme avec un agent immobilier - france

Bonjour Je viens de signer un compromis pour l achat de ma maison. L annonce a été publiée sur l* b* c* par un agent immobilier. Bon il m a fait fair...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
relou
Résultats 2951 - 3000 sur un total de 6 399