Achat maison avec concubin séparé mais non divorcé officiellemen

bebp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 22 avril 2013 à 11:21
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 22 avril 2013 à 11:33
Bonjour,
je souhaite acheté une maison avec mon concubin depuis 15 ans qui est séparé mais non divorcé à cause des revenus. il a eu 4 enfants avant et nous avons 1 enfant ensemble. mon salaire est trop petit pour acheter seul à 2 ok mais pas de divorce donc cela fait acheter la maison :"moi, mon concubin et son ex-femme" !!! pour la signature et l'emprunt on a pas besoin d'elle mais pour la succession après son décès je devrais à son ex la moitié de sa part et il ne veut pas comment faire. si j'achète seule et qu'il emprunte pour m'aider à payer je devrais toujours la part soit 50 000 euros ! doit on acheter en co-propriété ou moi seule avec lui comme prêteur de fonds. lorsque l'on aura fini de payer puis je lui racheter sa part pour un prix dérisoire? (c'est son souhait mais est ce légal ?) quand à ses enfants elles ne veulent plus le voir depuis qu'il est parti

2 réponses

Bonjour."non divorcé à cause des revenus". On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre!Sans divorcer, il va au-devant de complications qui ne peuvent être précisémment définies à l'avance.
1