Réctractation du vendeur avant compromis
afsam
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2013
-
24 avril 2013 à 13:39
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 6 mai 2013 à 17:35
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 6 mai 2013 à 17:35
A voir également:
- Est-ce qu'un vendeur peut se rétracter avant le compromis ?
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur - Forum Consommation
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Le vendeur n'a pas vidé la maison - Forum Immobilier
- Résilier basic fit avant 1 an forum - Forum Consommation
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h - Forum salariés
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
24 avril 2013 à 21:29
24 avril 2013 à 21:29
bonsoir
en gros: vous faites une offre à un vendeur via une agence immobilière , offre acceptée d'après l'agence
mais vous voulez rajouter des clauses : le vendeur est en droit de refuser ( vous n'aviez qu'à les noter sur l'offre ) , et si ces clauses ont été demandées par écrit, le vendeur et l'AI pourront considérer que celle ci est caduque
donc oui, si un acheteur plus réfléchit que vous fait une offre dans une autre agence, , celle ci pourra être acceptée et vous l'aurez dans l'os ...
en gros: vous faites une offre à un vendeur via une agence immobilière , offre acceptée d'après l'agence
mais vous voulez rajouter des clauses : le vendeur est en droit de refuser ( vous n'aviez qu'à les noter sur l'offre ) , et si ces clauses ont été demandées par écrit, le vendeur et l'AI pourront considérer que celle ci est caduque
donc oui, si un acheteur plus réfléchit que vous fait une offre dans une autre agence, , celle ci pourra être acceptée et vous l'aurez dans l'os ...
Modifié par afsam le 25/04/2013 à 08:40
Pensant que le compromis était le moment de la négociation, j'ai voulu prendre les devants en demandant d'ajouter au compromis certaines demandes, que j'ai fait passer à l'agence par mail, car le propriétaire ne sera pas présent lors du compromis, (procuration au notaire).
Je suis depuis dans l'attente des réponses du vendeur, et je craignais qu'il n'essaye de gagner du temps en espérant une offre plus intéressante que pourrait lui présenter une autre agence...
Mais visiblement vous me dites qu'il est en droit d'accepter une autre offre, ce n'est pas très rassurant...
Je vous remercie en tous cas pour votre réponse
25 avril 2013 à 08:45
autre erreur : faire une offre sans avoir le dossier technique
donc oui, le vendeur espère peut être une autre offre