Achat terrain communal
corben54
Messages postés
5
Statut
Membre
-
corben54 Messages postés 5 Statut Membre -
corben54 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je souhaiterais acheter un terrain communal qui est le long de ma maison, sur ce terrain il y a une verrière / véranda; celle-ci a été construite il y a un trentaine d'année; avec déclaration préalable et donc accord de la mairie.
Je souhaitais donc acheter cette parcelle qui fait environ 20M2, pour y construire une vraie véranda en dur (aluminium ou agglo).
Je voudrais faire la demande en mairie, mais mon voisin qui est de l'autre coté de ce chemin s'oppose fermement à cet achat.
Il ne veux pas, parce qu'il prêtant avoir un droit de passage; parce que sur sa parcelle lui à sa montée de garage.
Si je viens à faire une demande d'achat celui-ci prêtant pouvoir être acquéreur pour s'y opposé et obtenir la moitié lui aussi.
Il s'oppose car il verrait bien un jour sa montée de garage devenir l'emplacement pour y construire une maison.
Que puis-je faire?
Aucune discussion n'est possible avec mon voisin!
MERCI de vos réponses à mes questions.
je souhaiterais acheter un terrain communal qui est le long de ma maison, sur ce terrain il y a une verrière / véranda; celle-ci a été construite il y a un trentaine d'année; avec déclaration préalable et donc accord de la mairie.
Je souhaitais donc acheter cette parcelle qui fait environ 20M2, pour y construire une vraie véranda en dur (aluminium ou agglo).
Je voudrais faire la demande en mairie, mais mon voisin qui est de l'autre coté de ce chemin s'oppose fermement à cet achat.
Il ne veux pas, parce qu'il prêtant avoir un droit de passage; parce que sur sa parcelle lui à sa montée de garage.
Si je viens à faire une demande d'achat celui-ci prêtant pouvoir être acquéreur pour s'y opposé et obtenir la moitié lui aussi.
Il s'oppose car il verrait bien un jour sa montée de garage devenir l'emplacement pour y construire une maison.
Que puis-je faire?
Aucune discussion n'est possible avec mon voisin!
MERCI de vos réponses à mes questions.
A voir également:
- Comment acheter un terrain communal
- Lettre proposition achat terrain voisin - Meilleures réponses
- Acheter un terrain communal - Meilleures réponses
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Frais de notaire terrain agricole - Forum Immobilier
- Cession de terrain entre particuliers - Forum Immobilier
- Terrain non attenant - Forum Immobilier
5 réponses
Merci pour votre réponse.
Donc si mon voisin s'oppose à l'achat; du faite qu'il a une parcelle mitoyenne à ce fameux chemin communal il peut bloqué l'achat... c'est bien ça?
Hier en lui expliquant mon idée il m'a prétendu qu'il demanderait à acheter la moitié de terrain pour me bloqué.
Donc niveau cadastre c'est un morceau que je ne pourrai jamais acheter...
De plus, ce chemin (là ou il y a ma verrière) fini en cul de sac car il mène a la limite de mon jardin.
Heureusement que j'ai cette verrière.
Qu'n pensez-vous mon dossier est clos?
Aucunes solutions?
Donc si mon voisin s'oppose à l'achat; du faite qu'il a une parcelle mitoyenne à ce fameux chemin communal il peut bloqué l'achat... c'est bien ça?
Hier en lui expliquant mon idée il m'a prétendu qu'il demanderait à acheter la moitié de terrain pour me bloqué.
Donc niveau cadastre c'est un morceau que je ne pourrai jamais acheter...
De plus, ce chemin (là ou il y a ma verrière) fini en cul de sac car il mène a la limite de mon jardin.
Heureusement que j'ai cette verrière.
Qu'n pensez-vous mon dossier est clos?
Aucunes solutions?
bonjour
acheter sans que le voisin le sache et ne pose problème est impossible
rien ne vous empêche de faire une offre à la commune, offre qui sera soumise au conseil municipal
rien n'empêchera votre voisin de surenchérir s'il est informé
et vérifiez cette histoire de droit de passage
acheter sans que le voisin le sache et ne pose problème est impossible
rien ne vous empêche de faire une offre à la commune, offre qui sera soumise au conseil municipal
rien n'empêchera votre voisin de surenchérir s'il est informé
et vérifiez cette histoire de droit de passage
Merci j'y vois encore plus clair;
toujours pareil si mon voisin offre plus... le dossier est clos et c'est donc lui qui reprend ce terrain d'office?
Ou c'est un mode de surenchère ou je peux monter encore par dessus?
Ou encore est-ce qu'il faut faire une offre conséquente pour assurer mes arrières...?
toujours pareil si mon voisin offre plus... le dossier est clos et c'est donc lui qui reprend ce terrain d'office?
Ou c'est un mode de surenchère ou je peux monter encore par dessus?
Ou encore est-ce qu'il faut faire une offre conséquente pour assurer mes arrières...?
Merci beaucoup kasom pour toutes vos réponses.
J'ai donc réponses à toutes mes questions.
Bonne journée à vous.
J'ai donc réponses à toutes mes questions.
Bonne journée à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc votre première démarche est d'aller poser directement la question au maire si c'est une petite commune, à l'adjoint chargé de l'urbanisme si c'est une grosse mairie