Contrat semi exclusif

Résolu
bibou15 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 19 avril 2013 à 07:32
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 avril 2013 à 10:30
Bonjour a tous
Nous sommes a la recherche d'une maison .
Via un site internet, nous avons contacté l'acheteur afin de visiter la maison.
Elle nous conviendrait.
À la fin de la visite il nous annonce qu'il a un contrat demi exclusif avec un agent immobilier et que sur le prix annoncé il faut rajouter env 5000€.
À ma grande surprise car d'une l'annonce que j'ai triuvé sur le site était un particulier et de deux la visite ne c'est pas faite via cette agence! Ce qui veut dire qu'en aucun cas j'ai eu besoin de cette agence pour faire mes démarches.
Je lui fait une proposition par mail qu'il est d'accord ( sans frais d'agence bien sur) mais il me demande d'attendre jusqu'au 1 juillet. ( a cause de ce contrat..)
Aujourd'hui est ce qu'il peut me vendre directement le bien sans passer par cette agence??
Je ne souhaite pas attendre tout ce temps car ceci voudrait dire que s'il a une opportunité de vendre plus cher et avant il le fera...
Peut il rompre le contrat? Que puis je faire..!

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
19 avril 2013 à 09:10
bonjour

encore un vendeur qui n'a rien compris .....

vous pouvez annuler votre promesse d'achat

vous pouvez obliger le vendeur à vendre si vous faites une offre au prix indiqué dans l'annonce, les frais d'agence et son mandat de vente ne sont pas votre problème , tant pis pour lui

vous pouvez attendre la fin du mandat
0
le vendeur est malin au contraire il cherche des particuliers et leur propose soit d'attendre la fin du mandat et payer le prix net vendeur .soit acheter tout de suite et payer une commission .pour lui c'est neutre financièrement .l'acheteur a le choix à lui de voir .Quant à l'obliger à vendre au prix vu les lenteurs de la justice il vaut mieux ne pas y penser et chercher ailleurs .
0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
19 avril 2013 à 10:30
le vendeur est malin au contraire

il croit l'être , car de plus en plus les acheteurs se rebellent et n'acceptent plus d'être pris pour des gogos et de plus en plus n'hésitent plus à aller au tribunal

et une blague comme celle ci peut revenir très cher au vendeur
0